Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pierre Collin

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 20:39:54
Renseigne-toi un peu : la carte NP a 3 niveaux, et deux de ces niveaux sont accessibles seulement avec le Siret.

Tu peux aussi consulter le fil qui en a parlé en long en large et en travers.

À moins que tu ne veuilles que troller ?

expérience vécue au salon de la photo (accueil des pros) :

"- bonjour madame, sur le site Nikon Pro il est indiqué que j'ai une carte titanium alors que j'ai reçu une black, j'ai pourtant renseigné mon numéro de carte NPS et mon siret, est-ce que vous pouvez rectifier cela?
- désolé monsieur, pendant un an vous resterez avec cette carte et la rectification sera faite ensuite..."

Carl

Citation de: pegase90 le Novembre 18, 2012, 20:28:33
il me semble qu'un pro doit être inscrit au registre du commerce avec un numéro de siret, et doit déclarer ses revenus annuels aux urssafs et au fisc !  .. Le contraire s'appelle du travail dissimulé, passible de fortes amendes, voir de prison .. 

Je suis surpris qu'ils ne réclament pas le numéro de siret pour les inscriptions !

ils refilent une carte pro à des amateurs ? 

qui est vraiment pro ici ?   ;D

C'est pour ça qu'il y a une carte Black.
Ceux qui déclarent ont la Titanium ou la Carbone! ;D

pegase90

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 20:39:54
Renseigne-toi un peu : la carte NP a 3 niveaux, et deux de ces niveaux sont accessibles seulement avec le Siret.

Tu peux aussi consulter le fil qui en a parlé en long en large et en travers.

À moins que tu ne veuilles que troller ?

non non ..   je n'ai ouvert que la première page d'inscription, je n'ai pas été plus loin .. je me suis demandé si c'était seulement du marketing de nikon, ou un service pour les "vrais pros" ..

J'ai un siret,  mon métier n'est pas la photo, mais je m'en sert très souvent dans mon travail pour des clichés d'ordre technique qui restent plus ou moins confidentiels, et j'aimerais aussi faire des vrais photos pour la pub quand j'en ai l'occasion (sinon on s'offre les services d'un pro)..   la promotion d'une marque et de produits passe de plus en plus par l'image .. le net a accéléré les choses, aujourd'hui on a pas le choix, pour exister il faut faire de l'image !

Je ne vois pas trop ce que la carte peut apporter de concret, le SAV en priorité, je trouve çà un peu bidon, mais j'ai pas eu le temps de fouiller leur offre plus que çà pour le moment ..

JP31

Citation de: Carl le Novembre 18, 2012, 22:12:02
C'est pour ça qu'il y a une carte Black.

Elle porte bien son nom.  :D

Philgood60

Ben vi, si vous êtes sur la black list, faut pas vous étonner...  ;D

pegase90

inscrivez vous vite aux urssafs ... c'est facile et gratuit  ;D ;D ;D ;D

Fred_G

Pour quoi faire?
On peut être auteur, avec un numéro Siret, déclarer ses revenus comme n'importe qui, sans avoir besoin de s'inscrire à l'URSSAF.
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Novembre 19, 2012, 09:32:44
Pour quoi faire?
On peut être auteur, avec un numéro Siret, déclarer ses revenus comme n'importe qui, sans avoir besoin de s'inscrire à l'URSSAF.

Tu veux dire photographe auteur ?

Fred_G

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 19, 2012, 09:41:38
Tu veux dire photographe auteur ?
Oui.
C'est un statut fiscal comme un autre.

pegase90

CitationCiter ce message
Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:32:44
Pour quoi faire?
Si tu déclares des revenus en dehors du cadre d'un salarié .. le fisc t'inscrit automatiquement aux urssafs ..

ça passera peut être pour une ou deux petites déclarations, mais après ils t'y collent sans te demander ton avis !

Numéro de Siret => urssafs  et dépôt des statuts de l'entreprise ..

Fred_G

Citation de: pegase90 le Novembre 19, 2012, 11:20:27

Si tu déclares des revenus en dehors du cadre d'un salarié .. le fisc t'inscrit automatiquement aux urssafs ..

ça passera peut être pour une ou deux petites déclarations, mais après ils t'y collent sans te demander ton avis !

Numéro de Siret => urssafs  et dépôt des statuts de l'entreprise ..
Et en quelle honneur?

Comment peux-tu affirmer ça avec une telle assurance alors que tant d'auteurs photographes cotisent à l'Agessa, sont inconnus de l'Urssaf et tout ça en parfaite légalité...

Bernard2

Citation de: Fred_G le Novembre 19, 2012, 11:26:11
Et en quelle honneur?

Comment peux-tu affirmer ça avec une telle assurance alors que tant d'auteurs photographes cotisent à l'Agessa, sont inconnus de l'Urssaf et tout ça en parfaite légalité...
Oui bien sûr. mais une des particularité du statut d'auteur à l'Agessa c'est qu'il ne peut concerner des commandes commerciales (mariage ou autres par ex) il ne peut que vendre ses œuvres personnelles (créations artistiques)

Fred_G

Non, l'art n'a rien à voir là dedans.

Les auteurs peuvent tout à fait répondre à des commandes et "facturer" des droits d'auteurs à leur client-diffuseur (qui règlera aussi les cotisations sociales directement à l'Agessa).
Mais ça implique une diffusion des images produites et ne concerne effectivement pas les reportages de mariage (qui relèvent des artisans).

pegase90

Citation de: Fred_G le Novembre 19, 2012, 11:26:11
Et en quelle honneur?

alors comment ils font pour cotiser aux assurances ?   ::)     l'Agessa cumule à leur place ? 

et la TVA dans tout çà ?? 

laurent.f

Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2012, 11:47:38
Oui bien sûr. mais une des particularité du statut d'auteur à l'Agessa c'est qu'il ne peut concerner des commandes commerciales (mariage ou autres par ex) il ne peut que vendre ses œuvres personnelles (créations artistiques)

Oui méconnaissance totale du statut d'auteur photographe car il peut :
- vendre des photos d'art en tirage limité (tous formats et supports compris) jusqu'à 30 exemplaires,
- il peut répondre à des commandes pour des photos à produire (entreprise, communication, édition, hôtel, office de tourisme...) en appliquant une cession de droits d'auteur,
- il peut céder des droits d'auteur (d'usage) sur des images existantes...
- il peut louer une exposition...

Il lui est seulement "interdit" de faire du négoce de matériel, de la photo dite sociale (mariage, communion, portraits d'identité...)

Bernard2

Citation de: Fred_G le Novembre 19, 2012, 11:56:05
Non, l'art n'a rien à voir là dedans.

Les auteurs peuvent tout à fait répondre à des commandes et "facturer" des droits d'auteurs à leur client-diffuseur (qui règlera aussi les cotisations sociales directement à l'Agessa).
Mais ça implique une diffusion des images produites et ne concerne effectivement pas les reportages de mariage (qui relèvent des artisans).
oui j'aurais dû préciser il ne peut vendre à des particuliers des images de type photos sociales sur commande (mariage portraits etc...).

laurent.f

http://agessa.org/

Là on sort du club Nikon pro même si ce dernier connaît très bien les auteurs photographes.

pegase90

Ah  ... donc c'est comme le statut de bénéfices non commerciaux, sans facturation de TVA ?

facturation uniquement aux entreprises ?

laurent.f

Il pourrait avec du matériel Nikon  ;D tout à fait envisager des portraits dès l'instant que la dimension artistique peut être retenue avec exposition. Dans une démarche d'auteur mais tout cela est subtil.

laurent.f

Pegase, tu devrais passer sur le fil "vendre, diffuser..." plutôt qu'ici. Tu aurais toutes les réponses à un statut que tu connais pas car la TVA, etc., relève du choix de chaque auteur.
Personnellement, heureux de pouvoir avoir un sav rapide chez Nikon.

donc Club Nikon Pro :)

Bernard2

Citation de: laurent.f le Novembre 19, 2012, 12:22:41
Il pourrait avec du matériel Nikon  ;D tout à fait envisager des portraits dès l'instant que la dimension artistique peut être retenue avec exposition. Dans une démarche d'auteur mais tout cela est subtil.

le portrait fait bien entendu partie de l'activité d'auteur, c'est la vente  à la personne qui pose qui est exclue du statut.

bitere

J'ai eu le syndrome Mélanchon sur mon D800E.
Déposé chez mon revendeur le 25 octobre, revenu chez lui le 13 novembre. Quelle est la part du transport / à la réparation ?
Je ne sais pas. Mon revendeur m'a dit l'envoyer immédiatement, mais avons nous les mêmes valeurs ?
Bref, c'est la première fois que j'utilise NPS (Titanium) et je me suis séparé de mon boitier 20 jours. 9

Fred_G

Je reviens du site Nikon Pro et visiblement, l'obsolescence du matériel a été prise en compte puisque mon nombre de points a chuté depuis ma dernière visite!

Gérard JEAN

Citation de: Fred_G le Novembre 20, 2012, 15:11:53
Je reviens du site Nikon Pro et visiblement, l'obsolescence du matériel a été prise en compte puisque mon nombre de points a chuté depuis ma dernière visite!

Recompte tes objectifs on t'en a peut être volé un.  ;D
Tout est possible