Super tests des stabilisateurs optiques

Démarré par visagepale, Octobre 08, 2011, 02:07:58

« précédent - suivant »

visagepale

C'est (faut bien rêvé dans vie) une suggestion pour un titre que CI écrirait en front page pour faire une analyse détaillé des systèmes optiques stabilisant sur le marché des optiques avec des graphiques qui démontre les faiblesses ainsi que des avantages de focales différentes des marques les plus vendues et pourquoi pas un test entre stabilisateur capteur et optique?

CI est un leader pour ses évaluations de suivi AF de sujets mobiles mais est muet sur les systèmes stabilisateurs optiques dans les mêmes conditions. Les résultats publiés avec des sujets immobiles, sont certes intéressant mais ne vont pas assez loin. Dans certains résultats, on peut même observer une prise d'images entre deux pulsations cardiaques.
Ces résultats suggèrent que ces systèmes sont SEULEMENT efficaces en basse vitesse et qu'ils doivent être utilisés ainsi. Ce que je suggère, c'est une évaluation de ces systèmes dans toutes conditions de prises de vues peu importe la façon que des utilisateurs travaillent comme vous l'avez fait avec les systèmes AF entre autre. Étant un utilisateur d'optiques Nikon, je perçois des différences du ou des systèmes VR de la marque, pas avec des sujets statiques mais plutôt avec des sujets en mouvements.
Cette démarche est le constat que j'ai fait après avoir réalisé que mon système stabilisateur (sur la dernière version PRO) est efficace dans toutes les conditions (vitesses ou séquences lentes ou rapides) sauf que quand je suggère de laisser le système actif continuellement, on réplique que ce dernier est actif en single basse vitesse.
CI n'a jamais écrits que les systèmes de stabilisations d'images réduisaient la qualité des images versus sans stabilisateur mais n'a jamais fait cette démonstration, contrairement à l'affirmation de soi disant spécialistes. Je pense et je crois que CI, surtout avec les méga pixels des futurs capteurs, serait avisé de prendre acte de ma demande. Je comprends toutes les difficultés pour ce genre d'évaluation mais si on veut être un leader et le demeuré en imagerie, c'est un beau chalenge.

chelmimage

ça me parait un bon thème d'étude.
La Fnac dit avoir mis au point un automatisme qui simule le bougé de l'opérateur moyen. La Fnac publie des résultats pour les couples appareil-objectif dont elle donne les résultats dans ses cahiers d'essais.
La Fnac et CI se sont associés pour les tests d'autofocus et utilisent les mêmes présentations de résultats..
La Fnac et CI ne se sont pas associés pour les tests de stabilisation? Ces essais ne sont ils pas crédibles?

seba

Citation de: visagepale le Octobre 08, 2011, 02:07:58
Je comprends toutes les difficultés pour ce genre d'évaluation mais si on veut être un leader et le demeuré en imagerie, c'est un beau chalenge.

...le demeurer...
Mieux vaut ne pas être un demeuré.

Nikojorj


zeGritch

Concernant la F..C, ils ne sont pas du tout crédible à mes yeux. D'une part ce sont des revendeurs qui favorise le matériel sur lequel la marge est la plus élevée (et ce n'est pas nouveau, au début des années 80 ils favorisait honteusement le Canon AT1 par rapport à l'AE1, pourtant à peine plus cher et très supérieur).
Dans le test de l'année dernière, le même objectif Canon a été noté de manière très différente selon le boîtier, alors que les notes des boîtiers et des objectifs étaient distinctes...  ;D ;D ;D

Je ne critiquerai pas CI, pour connaître un professionnel qui a collaboré avec eux et reconnais leurs compétences techniques.

Quant à comparer la stabilisation de l'objectif et celle du capteur, les résultats seraient difficilement comparable, les matétriel étant très différents et de marques différentes. C'est comme comparer un moteur diésel à un moteur essence,ou un capteur CMOS et un capteur CCD, selon l'état de l'art, le résultat est totalement différent, et comme rien n'est figé et que la technique évolue...

rascal

ouais, ça va être simple... entre l'efficacité variable selon les focales, selon les modèles de stab : IS2, Vr 2, le biais du aux manipulateurs, à la stabilité fourni par l'ergonomie, le poids et l'encombrement, qui dépend donc du boitier etc...