Un thème 4 boîtiers...

Démarré par JPSA, Octobre 23, 2011, 14:41:28

« précédent - suivant »

JPSA

Un petit jeu à base d'exifs...

Portraits de spatule, une photo= un boîtier :D

JamesBond

Celle au 50D me plaît le plus. Manque un 7D.

On gagne quoi ? un 1Dx ?  ;D
Capter la lumière infinie

RolandH

J'aurai une préférence pour les 2 dernières prises au 700 mm vs 420 mm pour les 2 premières ...

L'optique n'aurait-elle pas plus d'impact que le boitier ?

JPSA

Citation de: RolandH le Octobre 23, 2011, 15:15:51
J'aurai une préférence pour les 2 dernières prises au 700 mm vs 420 mm pour les 2 premières ...

L'optique n'aurait-elle pas plus d'impact que le boitier ?

J'en suis à me poser la question s'il ne s'agit pas plutôt d'une histoire d'absence de micro-réglages sur
les 2 premiers boîtiers, car 420 mm, c'était 300 mm f 2,8 + 1,4 qui était excellent, comme les deux suivantes sont au 500 f4 +1,4

Seul le micro calage me semble faire la différence.

Aphid

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2011, 14:57:30
On gagne quoi ? un 1Dx ?  ;D

Je peux jouer ?

Quoique je préfère un 1D MkIV  ::) ;D
Sébastien

silver_dot

Celle prise au 50D présente un piqué remarquable offrant un max de détails dans les plumes derrière la tête de l'oiseau.

Est-ce seulement une coîncidence s'il s'agit du capteur présentant la définition la plus élevée  du lot?
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Marrant, plus le boitier est récent, moins tu t'approches?  ;D

Edit : outre l'optique, les conditions d'éclairage, la vitesse d'obtu ne sont pas les mêmes. Oui celle au 50D semble la meilleure à ce format, mais après?
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: microtom le Octobre 23, 2011, 16:09:17
Marrant, plus le boitier est récent, moins tu t'approches?  ;D

Edit : outre l'optique, les conditions d'éclairage, la vitesse d'obtu ne sont pas les mêmes. Oui celle au 50D semble la meilleure à ce format, mais après?

Quand je regarde une photo, ce ne sont pas les exifs que je vois, mais son sujet et la composition puis , sa qualité, son rendu, le piqué. ;D

Ensuite, par curiosité, il m'arrive de regarder avec quoi elle a été prise et les spécifs.

Je ne dois pas être normal peut-être? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: silver_dot le Octobre 23, 2011, 16:25:05
Quand je regarde une photo, ce ne sont pas les exifs que je vois, mais son sujet et la composition puis , sa qualité, son rendu, le piqué. ;D

Ensuite, par curiosité, il m'arrive de regarder avec quoi elle a été prise et les spécifs.

Je ne dois pas être normal peut-être? ;D ;D

Ah tu as pris la remarque pour toi? Fallait pas sinon j'aurais cité ton message.

Je disais juste que puisque, comme l'indique JPSA en première ligne il s'agit d'(sic) "Un petit jeu à base d'exifs...", les dés me semblaient pipés et bien malin est celui qui peut expliquer à coup sur les différences constatées puisque les photos n'ont pas été prise dans les mêmes conditions de matériel ni de paramétrage... ni logiciel non plus ça se trouve.

Edit : bref, tout ça pour dire qu'à mon petit niveau, la même optique et les mêmes réglages partout sur un sujet identique ça m'aurait montré les progrès réalisés depuis le 300D. Là, je n'en n'ai aucune idée.
Mangez des cacahuètes!

TFYA

Les quatre sont bien mais ce n'est pas la question.
Ce qui fait la différence, c'est le photographe.
Olympus Canon Fuji, what else?

JamesBond

Citation de: TFYA le Octobre 23, 2011, 17:01:55
Les quatre sont bien mais ce n'est pas la question.
Ce qui fait la différence, c'est le photographe.

Ah non. Ici la vedette, c'est Platalea leucorodia;D

D'ailleurs, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup vieilli au fil des images. Remarquable jeunesse (ou lifting ?)
Capter la lumière infinie

papoum

- 1ère: le contour supérieur de la tête est insupportable
- 2ème: c'est pas assez net
- 3ème: le flou d'arrière plan est caricatural
- 4ème: c'est trop net

Bon, je suis de mauvaise humeur, alors je quitte la scène séant !

Powerdoc

ce que je vois personnellement, c'est qu'entre la 1 et la 4, l'éclairage est beaucoup plus contrasté. Entre l'éclairage doux de la 1, et l'éclairage puissant et rasant de la 4, il ne faut pas s'étonner que la 4 semble beaucoup plus piqué. Non seulement l'AF peinera moins a accrocher la 4, mais en plus le contraste de l'image sera naturellement beaucoup plus elevé, d'où le piqué bien plus grand.