Vos avis sur un vieux boitier nommé 5D

Démarré par iceman93, Octobre 09, 2011, 06:38:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 24, 2011, 16:39:15
;) le D-light je l'ai testé et jamais utilisé car ich been gross caca  ;D (langue inconue  :D)

Inconnue, inconnue... faut le dire vite : c'est du Schklorgks (de l'est).

Maintenant, j'ajouterais que sur le beaux boîtier jaunes, le D-Lughting est opérationnel par défaut et qu'il faut vraiment descendre dans les gouffres des menus perdus de Schklorgkie pour lui couper la chique...  :D
Capter la lumière infinie

zenria

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 18:32:50
Inconnue, inconnue... faut le dire vite : c'est du Schklorgks (de l'est).

Maintenant, j'ajouterais que sur le beaux boîtier jaunes, le D-Lughting est opérationnel par défaut et qu'il faut vraiment descendre dans les gouffres des menus perdus de Schklorgkie pour lui couper la chique...  :D

Je n'ai pas le souvenir que sur le D300 ou le D700, le D-Ligthening  soit activé par défaut. (par ailleurs trivial à désactiver via la touche "info")

Les profondeurs des menus nikon sont impénétrables...

iceman93

je ne parlais pas du DL mais au vu des resultats, chez nikon on a tendance a éclaircir
entre la matricielle et la pondérée centrale sur le D300s je ne voyais aucune différence (quasi tt le temps meme couple ouverture/vitesse en mode priorité ouverture) la avec le 5D je vois une réelle différence entre les deux (je vais sans doute beaucoup plus utiliser la pondérée centrale que l'évaluative d'ailleurs)
j'en suis encore a la phase "découverte" avec le 5D mais ca me plait (hormis l'ergonomie  :D je passe 30 s a chaque photos quand je ne suis pas sur "carré vert" bon j'y suis jamais  ;D)
j'attend d'avoir vendu le matos nikon pour me prendre d'autres fixes (50 1,4 et 135 2) et un flash et ca roule ... enfin il m'en faudra un 2eme car bosser avec 1 boitier c'est pas sérieux  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2011, 05:05:52
je ne parlais pas du DL mais au vu des resultats, chez nikon on a tendance a éclaircir entre la matricielle et la pondérée centrale sur le D300s je ne voyais aucune différence [...]

Notons que, si ma mémoire est bonne, il y a une échelle de réglage pour la mesure matricielle sur le D300 (il faut plonger dans les menus et sou-menus, mais on y arrive ; le plus dur, comme en spéléologie, est de regagner l'air libre...  :D ;) ).

Non... je blague. Mais les paramétrages sur cet appareil sont très complets.  ;)

iceman93

oui tres complets on peut effectivement coller une sous expo permanente paramétrable pour chacun des types de mesure
hybride ma créativité

zenria

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2011, 14:01:13
Notons que, si ma mémoire est bonne, il y a une échelle de réglage pour la mesure matricielle sur le D300 (il faut plonger dans les menus et sou-menus, mais on y arrive ; le plus dur, comme en spéléologie, est de regagner l'air libre...  :D ;) ).

Non... je blague. Mais les paramétrages sur cet appareil sont très complets.  ;)

Il y a effectivement la possibilité de décaler globalement la mesure pour soit sousex soit surex.

On peut troller autant qu'ont veut sur le profondeur des menus nikon, mais au moins, il ont quelques choses à mettre dedans... ;)

Et honnetement, la navigation dans les menus chez canon, est assez hubuesque: pourquoi les C.Fn sont dans un sous menu ? pourquoi parfois il faut appuyer sur Set pour rentrer dans le menu, parfois sur INFO. ?... ;)

iceman93

j'avoue c'est pas terrible niveau menus les canon mais je préfere le rendu d'un 5D a celui d'un D700 alors même si c'est galère au final le résultat est la (pour 2 fois moins cher  ;))
jeudi je vais voir un 100 2,8 macro L IS  :P d'occase pour compléter le 35 le 50 1,4 suivra plus tard ainsi qu'un 2eme 5D ... je suis en attente de paiement pour l'ensemble du matos nikon ... trop cool  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: zenria le Octobre 25, 2011, 19:08:53
[...] Et honnetement, la navigation dans les menus chez canon, est assez hubuesque: pourquoi les C.Fn sont dans un sous menu ? [...]

Ah... le Père Ubu serait bien étonné de voir son nom précédé d'une hache...

Néanmoins, il conseille sûrement les ingénieurs nippons.  :D

iceman93

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2011, 19:38:59
Ah... le Père Ubu serait bien étonné de voir son nom précédé d'une hache...

Néanmoins, il conseille sûrement les ingénieurs nippons.  :D
tacain ...  :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2011, 19:29:11
j'avoue c'est pas terrible niveau menus les canon mais je préfere le rendu d'un 5D a celui d'un D700 alors même si c'est galère au final le résultat est la (pour 2 fois moins cher  ;))
jeudi je vais voir un 100 2,8 macro L IS  :P d'occase pour compléter le 35 le 50 1,4 suivra plus tard ainsi qu'un 2eme 5D ... je suis en attente de paiement pour l'ensemble du matos nikon ... trop cool  ;)

Tu vas te faire tuer dans la section voisine toi  ;D

Mais c est pas faux : le 5d a un super rendu. Le boitier c est pas top (sauf le poids !) mais le rendu l est lui

JamesBond

Citation de: VOLAPUK le Octobre 25, 2011, 22:34:10
Tu vas te faire tuer dans la section voisine toi  ;D [...]

Mais nous sommes là pour le prrrrotéger main-te-ant qu'il fait par-tie de la fa-mille. (accent sicilien).

A Iceman : vas petit ; tou né crains rien.

Stefou

A propos de l'ergonomie du 5D, moi je lui trouve un côté simple qui me plait bien.

J'était déjà habitué à Canon avec le 40D. Si les menu du 5D sont moins évolué que ceux du 40D, je trouve qu'à l'usage on va plus vite à l'essentiel.

Exemple de truc bien pensé et sympas, je trouvais qu'il manquait la possibilité de mettre le retardateur sur 2s au lieu de 10 pour les photos sur pied.  Mais si l'on combine le relevage du miroir avec le retardateur, la durée de celui-ci passe à 2s. L'appareil relève d'abord le miroir, attend 2s et ensuite prend la photo lorsqu'il ne devrait plus avoir de vibration. Je dois dire que je n'ai pas essayé sur 40D, ça devrait être pareil.

Je pense que ce n'est pas par défaut, mais je conseil de mettre l'option pour pouvoir régler la sélection du collimateur actif via le mini-joystick. 

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Octobre 25, 2011, 22:34:10
Tu vas te faire tuer dans la section voisine toi  ;D

Mais c est pas faux : le 5d a un super rendu. Le boitier c est pas top (sauf le poids !) mais le rendu l est lui

t'inquiète je les connais bien  :D pour m'être frité avec quelques un tu sais perso la gueguerre nikanon ça me passe très loin au dessus du crane
je le dis et le répète le matos n'est qu'un objet utile pour mon taf et ma passion qu'est la photo, en aucun cas un doudou que je chérirais plus que tout
le 5D a un petit coté "argentique" que n'aura jamais le D700
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2011, 22:36:59
Mais nous sommes là pour le prrrrotéger main-te-ant qu'il fait par-tie de la fa-mille. (accent sicilien).

A Iceman : vas petit ; tou né crains rien.

;D ;D ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: zenria le Octobre 24, 2011, 22:58:51
Je n'ai pas le souvenir que sur le D300 ou le D700, le D-Ligthening  soit activé par défaut. (par ailleurs trivial à désactiver via la touche "info")

Les profondeurs des menus nikon sont impénétrables...

Et il n'y a visiblement pas que la profondeur des menus qui te semble impénétrable...  ;-)
Citation de: zenria le Octobre 25, 2011, 19:08:53
Et honnetement, la navigation dans les menus chez canon, est assez hubuesque:

Ah ben merdre alors !

;-)

rico7578

Citation de: Stefou le Octobre 26, 2011, 00:38:40
A propos de l'ergonomie du 5D, moi je lui trouve un côté simple qui me plait bien.

pareil, j'aime la simplicité de son ergonomie
et avant tout sa qualité d'image biensur
ainsi que son AF très précis en one shot (un peu poussif en ai-servo par contre, il faut des objectifs de course pour limiter les dégats)
par contre l'absence d'anti-poussière est pénible parfois...

iceman93

de mon balcon a main levée ...
je lui ai mis une grosse sous ex pour avoir un ciel assez dense ... les BL se remontent beaucoup plus facilement que sur le D300s  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2011, 13:07:06
Zolies les couleurs ! Vue sur iPhone :) ;)
merci
13 photos (a mains levée faut pas hésiter a chevaucher pas mal) de bonne heure ce matin a la 1ere clop j'ai aimé la lumière alors j'ai sorti le boitier  ;)
hybride ma créativité

iceman93

le macro 100 2,8 L is est miens ... c'est une bombe cet objo  :)
hybride ma créativité