Vos avis sur un vieux boitier nommé 5D

Démarré par iceman93, Octobre 09, 2011, 06:38:47

« précédent - suivant »

iceman93

35 reçu ce soir 2 3 photos vites fait demain il vient au taf avec moi pour un mini test
hybride ma créativité

frado

Le 5D est également arrivé ! Pas encore eu le temps de vraiment en profiter, ça sera pour ce week-end.

Au niveau de l'ergonomie, mis à part le viseur, on sent un petit pas en arrière par rapport aux 50D (question de génération), mais c'est le temps de s'habituer.

Les quelques clichés pris dans la maison donnent déjà un avant gout de ce qu'offre le capteur.

iceman93

je vais voir avec le temps qu'il fait aujourd'hui pour faire une sortie afin de voir dans la vrai vie ce que ça donne  ;)
hybride ma créativité

iceman93

deja l'ensemble fait le point correctement ... c cool  ;)
hybride ma créativité

iceman93

aucun tirage d'expo juste une petite ballade ce matin au Père Lachaise quasi tout a F2 sauf une a F4
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

zenria

Sur les deux premières, c'est étrange la manière dont sont piqués les coins, ça casse l'effet de flou. Est-ce que les branches des arbres revenaient en avant ou est-ce que cet objectif a une courbure de champ de fou qui rend net le centre et plus loin les coins ?

iceman93

Citation de: zenria le Octobre 24, 2011, 15:17:07
Sur les deux premières, c'est étrange la manière dont sont piqués les coins, ça casse l'effet de flou. Est-ce que les branches des arbres revenaient en avant ou est-ce que cet objectif a une courbure de champ de fou qui rend net le centre et plus loin les coins ?

bien vu je ne m'en était même pas aperçu ... tres peu de manip sur les raw bon je vais regarder ca de plus pres
hybride ma créativité

olivier_aubel

oui, c'est bizare ! J'ai cru que c'etait fait avec un TSE !

iceman93

je n'ai pas retrouvé d'autres exemples que ses deux la dans la série de ce matin ... ca s'est embêtant les coins net  ;)

y a une explication ... map faite avec le colli central sur les yeux et ensuite compo (sur les autres aussi mais avec un décadrage beaucoup moins important)
hybride ma créativité

xs_stef

[at]Iceman93, pour le moment quel est ton avis sur ce boitier et ses raws ?

zenria

iceman93

Citation de: xs_stef le Octobre 24, 2011, 16:00:03
[at]Iceman93, pour le moment quel est ton avis sur ce boitier et ses raws ?
la dynamique est pas mal même si on a fait des progrès depuis je corrige l'expo beaucoup moins qu'avec nikon (qui remonte trop les ombres en matricielle pour moi) ca parait tres sombre sur l'écran du 5D mais a l'ordi c'est au poil j'ai moins de taf a l'ordi pour avoir ce que je veux
y a un petit quelque chose au niveau rendu qui me rapelle l'argentique (nikon lisse trop a mon gout)
bon apres niveau ergonomie et réglages le D300s est largement au dessus du 5D mais je m'y fait lentement
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: zenria le Octobre 24, 2011, 16:01:01
et sur ce 35mm ?
parfois pas assez large pour moi  ;) flou d'arriere plan pas terrible assez réactif pour la map (tres précise) c'est pas un USM et pour finir livré sans pare-soleil  >:(
la PO reste exploitable même en intérieur a 800 isos  ce qui est plutot positif pour un objo a - de 300€
bref il est adopté en attendant d'avoir les sous pour le 1,4  :D
hybride ma créativité

xs_stef

Merci, je sais pas combien de temps je vais tenir sans...  ::)

iceman93

ben on fait tjr avec ce que l'on a ... et c'est tjr mieux que rien  ;)
hybride ma créativité

iceman93

de mon balcon juste pour étayer mon propos : avec le D300s cette photo serais plus claire avec de l'herbe limite fluo les toles sur le toit bien plus cramées bref ps mal de taf a l'ordi
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 24, 2011, 16:07:57
la dynamique est pas mal même si on a fait des progrès depuis je corrige l'expo beaucoup moins qu'avec nikon (qui remonte trop les ombres en matricielle pour moi) […]

N'était-ce point l'effet (imprévisible parfois) du D-Lighting ?

Le ALO (Auto Lighting Optimizer) implanté sur les boîtiers Canon à partir des 50D / 5D mkII peut amener, dans certaines conditions, aux mêmes déboires.
Absent sur le 5D, ceci explique peut-être votre plus grande satisfaction sur ce point.
Capter la lumière infinie

iceman93

;) le D-light je l'ai testé et jamais utilisé car ich been gross caca  ;D (langue inconue  :D)
hybride ma créativité

zenria

Citation de: iceman93 le Octobre 24, 2011, 16:11:55
parfois pas assez large pour moi  ;) flou d'arriere plan pas terrible assez réactif pour la map (tres précise) c'est pas un USM et pour finir livré sans pare-soleil  >:(
la PO reste exploitable même en intérieur a 800 isos  ce qui est plutot positif pour un objo a - de 300€
bref il est adopté en attendant d'avoir les sous pour le 1,4  :D

Je ne sais pas si t'as déjà vu ce comparatif : http://www.youtube.com/watch?v=kXQnf0piYoc&feature=player_embedded

Je pense que c'est intéressant, au moins pour avoir une idée de la taille du 1.4 vs le 2. Dommage qu'ild ne fournissent pas les images en haute résolution pour avoir une idée plus précise de ce que ça peut donner ;)