Traces picots r1800

Démarré par alains29, Octobre 09, 2011, 13:05:50

« précédent - suivant »

alains29

Quelqu'un aurait déjà t-il eu le pb de la trace des picots d'entraînement avec une r1800, sur le papier?
Dans ce cas, y aurait t-il une solution à proposer?
En vous remerciant.
6D mark II/7D/LX5

Nikojorj

Moi non (et pourtant j'ai l'impression que la tête est morte  >:( >:( >:( elle a donc servi).

alains29

La qualité du scan n'est pas bonne, mais on voit bien les traces de picots, blanches.
C'est sur du format 15x18, papier non epson (j'en ai pas sous la main, donc je peux pas vérifier si ça le fait ou non), option papier épais sélectionnée, sinon banding.
6D mark II/7D/LX5

alains29

Ah ok, merci de ta réponse.
Probablement à cause de la qualité du papier. J'ai pris du très bas prix afin de lancer l'imprimante régulièrement pour que les buses ne sèchent pas (CIS inkjetfly). Mais bon, je pensais que ça aurait pu me sortir des 10x15 sympas pour le même prix, apparemment non!  :-\
6D mark II/7D/LX5

Nikojorj

Oui, si ça ne le fait qu'avec ce papier c'est ça.

alains29

Bon, je pense que ça devait être ça, car effectivement ça ne me le faisait pas avec d'autres papiers...
Mais là je crois qu'elle est morte. J'ai lancé un nettoyage des têtes, et après des bruits bizarres, (cling-clang lors du déplacement du chariot), le ruban orange à l'arrière s'est mis à tourner à 100 à l'heure.... puis cela s'arrête, les diodes rouges des 2 premiers boutons clignotent, il n'y a plus qu'à éteindre.... Si je rallume ça relance la même procédure et je reviens avec les diodes rouges qui clignotent....
ça sent pas bon  :-[ :-[ :-[
6D mark II/7D/LX5

Nikojorj

Aïe... y'a pas une mouise qq part à l'intérieur?
Et sinon débranche la 10s avant de la rallumer, des fois ça aide...

janfi67

Pour les traces des roues dentées, +1 avec musiclive. J'en ai souvent sur une R800 (mais moins marquées) avec l'encre IJF et du papier Epson (glossy ou semiglossy) dans les zones denses et sombres. Je n'avais pas ça avec l'encre Epson et je pense que c'est à cause du temps de séchage de l'encre IJF qui est supérieur à celui des encres OEM.

Bien sur, le papier entre aussi en ligne de compte pour le temps de séchage.

Pour les bruits bizarres, tu peux essayer de graisser un peu l'axe du chariot mobile. J'ai eu ça sur une vieille Epson 750. D'abord des sifflements lors du déplacement, puis de gros bruits sans doute parce que la position mesurée du chariot était trop éloigné de la position qu'il aurait du avoir.

Une simple lubrification de l'axe et tout est rentré dans l'ordre.

Tu peux aussi vérifier que le capteur optique sous la tête n'est pas englué dans de l'encre qui a coulé (du sopalin avec de l'alcool isopropylique sous la tête que tu fais bouger après avoir éteint l'imprimante aide à nettoyer).

Nikojorj

Citation de: janfi67 le Octobre 10, 2011, 09:16:08
J'en ai souvent sur une R800 (mais moins marquées) avec l'encre IJF et du papier Epson (glossy ou semiglossy) dans les zones denses et sombres.
Ah, pas chez moi dans la même config, pour le peu que ça vaut...
Après, j'ai eu des soucis de séchage sur des papiers pour colorants, mais là ça faisait carrément des gros pâtés don les traces de pizza wheel sont probablement passées inaperçues.

alains29

là je suis dans la mouise, car je n'ai plus la main du tout. Même en débranchant, le chariot reste dans une position surélévée (celle qu'il prend lorsqu'on lance le nettoyage des têtes), et est complètement bloqué mécaniquement... Je tâcherai de vous montrer ça par video, ça sera plus parlant.
6D mark II/7D/LX5

alains29

Bonjour à tous, juste pour conclure sur mon pb de chariot bloqué.
C'était en fait ce qui est appelé la "cleaning blade", une espèce de lame caoutchoutée qui tourne sur elle-même au moment du nettoyage, qui ne revenait pas dans sa position initiale et qui coinçait le chariot par-dessous. En forçant sur le chariot il a fini par se décoincer et j'ai pu avoir accès à cette pièce mécanique. Je l'ai un peu nettoyée, et depuis cela fonctionne normalement. ;)
Voilà, si ça peut aider, dans un futur cas similaire...
6D mark II/7D/LX5

NiggaPhil

Up pour savoir si quelqu'un a une solution pour les traces de picots.

J'ai un pote qui a ce problème avec du Ilford Gold Fibre Silk et les encres EPSON...
Les encres EPSON ont plutôt tendance à sécher rapidement donc je ne suis pas sûr que ce soit dû à ça...