Lightroom: profil d'objectif

Démarré par jipi07, Septembre 20, 2011, 22:38:15

« précédent - suivant »

jipi07

Appareil: Canon G11
En format .CR2, Lightroom reconnaît l'appareil et effectue les corrections de profil d'objectif.
En format jpeg, il faut lui dire que c'est un appareil Canon, il trouve la bonne focale de zoom, mais indique que c'est un Canon G10.
Est-il possible de faire en sorte que Lightroom reconnaisse - et corrige- automatiquement l'objectif et l'appareil?
Merci d'avance.

suomi42

salut,
reste en format RAW!!
c'est plus simple ;)

Jc.

Citation de: jipi07 le Septembre 20, 2011, 22:38:15
Appareil: Canon G11
En format .CR2, Lightroom reconnaît l'appareil et effectue les corrections de profil d'objectif.
En format jpeg, il faut lui dire que c'est un appareil Canon, il trouve la bonne focale de zoom, mais indique que c'est un Canon G10.
Est-il possible de faire en sorte que Lightroom reconnaisse - et corrige- automatiquement l'objectif et l'appareil?
Merci d'avance.

Je ne crois pas.

THG

Lightroom ne propose quasiment pas de profils de correction JPEG, pour la bonne et simple raison qu'en JPEG, les corrections sont déjà faites par le boîtier.

jipi07

Citation de: suomi42 le Septembre 20, 2011, 22:42:41
salut,
reste en format RAW!!
c'est plus simple ;)

Certes, mais j'ai de nombreuses photos faites en jpeg.

jipi07

Citation de: THG le Septembre 21, 2011, 07:26:17
Lightroom ne propose quasiment pas de profils de correction JPEG, pour la bonne et simple raison qu'en JPEG, les corrections sont déjà faites par le boîtier.

Les corrections de distorsion coussinet/barillet ou de vignetage sont-elles faites par le Canon G11 en JPEG? A première vue, il apparaît une distorsion, surtout en grand angulaire.

THG

Citation de: jipi07 le Septembre 21, 2011, 22:25:41
Les corrections de distorsion coussinet/barillet ou de vignetage sont-elles faites par le Canon G11 en JPEG? A première vue, il apparaît une distorsion, surtout en grand angulaire.

J'ai un G11, faudrait que j'essaye, mais le bouton de sélection du format de fichier est corrodé et bloqué sur Raw...

globule21

Bonjour à tous,

J'utilise Lightroom 3.2

Mon parc d'optique utilisé dans cette version n'est pas complet. Comment faire pour importer des profils d'objectif ? Sur le net, j'ai trouvé ceci: http://labs.adobe.com/downloads/lensprofile_creator.html

C'est une bonne piste ou avez vous mieux?

Merci pour vos retours et bonne journée.

pgrat

Citation de: globule21 le Octobre 17, 2011, 11:41:58
J'utilise Lightroom 3.2

Mon parc d'optique utilisé dans cette version n'est pas complet. Comment faire pour importer des profils d'objectif ? Sur le net, j'ai trouvé ceci: http://labs.adobe.com/downloads/lensprofile_creator.html

Bonjour,
déjà, vous pouvez ugrader vers la version 3.5, vous récupérerez de nouveaux profils d'objectifs !
Ensuite votre adresse sur Adobe Labs est la bonne : le downloader (dernier lien) est fait pour vous.

THG

Et on peut voir la liste complète des objectifs pris en charge à ce jour :

http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html

globule21

Merci pgrat et THG pour vos réponses rapides.