Livre pour débuter - Mon 2e livre : "Photographier les plus belles lumières"

Démarré par Frédéric de Paris, Octobre 09, 2011, 18:43:35

« précédent - suivant »

Frédéric de Paris

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon 2e livre aux éditions Pearson : "Photographier les plus belles lumières" dans la collection "Les ateliers du photographe".

Il s'agit d'une série de 16 ateliers pour apprendre à photographier les différentes conditions de lumière (coucher de soleil, contre jour, lumière de la ville, les ombres les reflets...). Les ateliers sont précédés de 4 chapitres théoriques.

Voici un aperçu de quelques pages. J'espère que le livre vous plaira !

Bonne lecture,

Frédéric






Laure-Anh

Frédéric est un ami mais c'est surtout et avant tout un excellent pédagogue. Je me souviens de ma première leçon auprès de Frédéric en 2008, il y a déjà 3 ans, sur le pont Alexandre III.

Frédéric m'avait donné rendez-vous sur place assez tôt afin que nous ayons le temps d'installer le matériel et de passer tranquillement en revue les bases techniques de la photo de nuit...

Laure-Anh

Puis, en attendant que le soir tombe sur la ville et que l'éclairage urbain s'illumine, chacun de nous s'est appliqué à rechercher le cadrage qui va bien...

Laure-Anh



Laure-Anh


Laure-Anh


Laure-Anh

...jusqu'à avoir l'image qui me convenait parfaitement. Avec Frédéric qui me guidait et me motivait de vive voix, tout a été assimilé rapidement en une sortie.

J'ai jeté un coup d'oeil à son nouveau livre que j'ai lu avec facilité en une seule traite : les 16 ateliers sont assez sympas, les débutants y trouveront conseils, idées et matières à s'entraîner efficacement et à progresser. Bonnes photos à toutes et à tous.

Cedric_g

Bonjour Frédéric (et bonjour Laure-Anh :) )

Félicitations pour ce nouvel ouvrage, dont le contenu est effectivement très didactique et devrait beaucoup plaire aux débutants. C'est une collection sympathique ces ateliers !

Amitiés et RDV à Montier !

tatssassin

ce livre est vraiment pour les débutants ou pour ceux qui veulent progresser ?

Frédéric de Paris


Frédéric de Paris

Tatssassin, oui le livre est plutôt pour débutant.
Il donne des conseils techniques dans la 1ère partie et des idées de photos dans chaque atelier : 2 choses qui manquent souvent aux débutants !
Bonne lecture,

microtom

Salut

Il a beau être pour débutant, je l'ai quand même commandé vu qu'il aborde des domaines que je ne pratique pas trop ou alors de façon empirique à l'occasion, donc jamais sérieusement.

Un possesseur du premier bouquin  ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Je viens de le recevoir, l'est très bien fait, très clair.... Mais il va repartir à l'expéditeur, il me manque juste les pages 89 à 104 dedans mais j'ai deux fois les pages 105 à 120  ;D :-\
Mangez des cacahuètes!

É-B

Citation de: microtom le Octobre 18, 2011, 18:21:03
Je viens de le recevoir, l'est très bien fait, très clair.... Mais il va repartir à l'expéditeur, il me manque juste les pages 89 à 104 dedans mais j'ai deux fois les pages 105 à 120  ;D :-\

Oups ! Rien que ça  :o

Je crains hélas que tu ne seras pas le seul à découvrir cette mauvaise surprise qui a dû toucher toute une série. L'imprimeur et idéalement l'auteur étant censé vérifier au moins un exemplaire par série, c'est assez incompréhensible qu'une telle erreur soit passée inaperçue.  :-\ ???

Cela promet des déceptions pour les lecteurs et des nuits blanches pour l'auteur  :-\

microtom

Je te rassure, Amazon étant un commerçant mettant en avant la satisfaction de ses clients, j'ai signalé, renvoyé et avant même que l'exemplaire défectueux ne leur soit revenu, j'ai déjà un exemplaire complet tout neuf dans les mains. Donc une simple péripétie, rien de plus.
Mangez des cacahuètes!

É-B

Citation de: microtom le Octobre 22, 2011, 12:28:41
Je te rassure, Amazon étant un commerçant mettant en avant la satisfaction de ses clients, j'ai signalé, renvoyé et avant même que l'exemplaire défectueux ne leur soit revenu, j'ai déjà un exemplaire complet tout neuf dans les mains. Donc une simple péripétie, rien de plus.

étonnant au final cet exemplaire (unique ?) à la fois incomplet et trop complet...

Merci pour ton retour rassurant.

P!erre

Citation de: microtom le Octobre 18, 2011, 18:21:03
Je viens de le recevoir, l'est très bien fait, très clair.... Mais il va repartir à l'expéditeur, il me manque juste les pages 89 à 104 dedans mais j'ai deux fois les pages 105 à 120  ;D :-\

Bah, cela peut arriver. Les livres sont souvent composés un certain nombre de cahiers assemblés, chaque cahier ayant un nombre de page défini, par exemple 16. Deux cahiers (par exemple, des pages 105 à 120) sont prélevés car légèrement collés ensemble au lieu d'un seul. Et il manque le cahier d'après (les pages 89 à 104). Au pesage de contrôle, le poids final du livre est correct si les cahiers inversés ont la même masse. Le livre passe donc ce contrôle et peut arriver en bout de chaîne car c'est très difficile de détecter une telle situation, très rare cependant.

Cela ne signifie aucunement qu'il y a d'autres exemplaires dans le même cas.
Au bon endroit, au bon moment.

tbjm

Bonjour Frédéric,

je suis intéréssé par vos livres: "Photographier les Plus Belles Lumières" et "Paysages urbains et naturels ". Des rééditions sont-elles envisagé ? (on ne les trouve plus en librairie ni neufs sur les sites en ligne)
Cordiales salutations.

clodomir

88€ d'occasion (1971) sur amaz : une erreur ???
sinon , je ne trouve pas ...