Mon Photographe, en panne d'email, veut m'envoyer un gros fax...

Démarré par morvandiau, Septembre 14, 2011, 08:57:03

« précédent - suivant »

Ibiscus

En veille, sur mon Mac pro il y a toujours l'alimentation de l'USB. Donc au lieu d'éteindre ton Mac tu devrais le laisser en veille. par ailleurs dans les Préférences Systèmes/Économiseur d'énergie coche "Réactiver lors des accès réseau". À vérifier, mais je pense que le modem est un élément réseau, et devrait réactiver le Mac. Après réception du fax, le Mac devrait se remettre en veille tout seul si tu l'as bien programmé.

Pour un modem USB avec mémoire si cela existe encore, pour l'alimentation indépendante de l'USB tu devrais essayer un Hub USB avec alimentation indépendante. Même un transfo alim iPhone, iPod etc devait aussi convenir, mais dans ce cas il faudrait déconnecter le Fax de l'alim et le reconnecter au Mac lorsque tu allumes ton mac. Pas vraiment pratique !

microtom

et sur un nas ou équivallent?

Intéressant ceci dit cette solution, même si elle implique l'ordi allumé tout le temps.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Partir quelques jours en laissant le Mac en veille, psychologiquement, je pourrais pas....
D'un autre côté, y a pas idée d'envoyer un fax à  3 heures du matin !
EN attendant une solution avec mémoire, quand le Mac sera éteint, on ne pourra pas envoyer de fax, et basta !  ;D

zuiko

Bonjour,
Le plus pratique et le moins cher quand on est abonné Free a été suggéré par Ibiscus:
- utiliser en réception le numéro de fax attribué gratuitement par Free. Pas besoin pour cela d'avoir la dernière Freebox car cela ne dépend pas d'elle mais de la gestion de son compte Free. Aller dans la rubrique téléphone puis envoyer un fax pour lire le n° de fax attribué.
- Par exemple si le n° de téléphone attribué par Free est 09 51 xy za ab le N° de fax sera 09 56 xy za ab
- Indiquer ce n° aux correspondants pour qu'ils envoient leur fax.
- Les fax seront reçus au format PDF par courriel à l'adresse indiquée dans la console de gestion.
- Via l'interface de cette console de gestion Free, on peut aussi envoyer des Fax (Format PDF Noir & Blanc 200 dpi).
- Ensuite il n'y a plus qu'à résilier son abonnement FT pour sa ligne de fax devenue inutile...