Pb explorer et nouvelles carte CF

Démarré par ChrisV, Avril 19, 2008, 10:20:42

« précédent - suivant »

ChrisV

Pb survenu depuis que j'utilise de nouvelles cartes CF SandisK Extreme III de 4G.
PC fixe - Windows XP - SP2 - Toutes mises à jour faites - Antivirus Avast etc...

Pb se passe quelque soit le mode de téléchargement: directement de l'appareil photo par Nikon Transfer ou par un videur de carte!
Les cartes ont été reformatées plusieurs fois...

Je décris le pb: les dossiers de photos de ces 2 cartes CF ont été téléchargées sur le pc... je peux lire les photos en utilisant Nikon Nview - Capture NX etx... mais si je clique directement sur ces dossiers photo là dans explorer, explorer s'arrête en me laissant le message: voir photo ci desous ou en clair:

Microsoft Visual C++ / Runtime Library
Runtime error !Program : C:\Windows\explorer.exe
abnormal program termination

Verso92

Citation de: ChrisV le Avril 19, 2008, 10:20:42
Je décris le pb: les dossiers de photos de ces 2 cartes CF ont été téléchargées sur le pc...

Qu'entends-tu par "téléchargées" ?

Pour ma part, je fais un simple "copier/coller" du dossier du lecteur de carte vers le DD. Est-ce comme cela que tu procèdes ?

Verso92

Citation de: ChrisV le Avril 19, 2008, 10:20:42
Les cartes ont été reformatées plusieurs fois...

Dans l'appareil ?

ChrisV

Les réponses...

les dossiers sont bien: soit "transférés" par Nikon transfert soit en copier coller à partir du videur
Les cartes sont reformatées dans l'appareil D3!

J'ai l'impression qu'il me faut "réparer" Windows explorer, mais je ne sais pas comment m'y prendre

Merci d'avance de votre aide.

Verso92

Bizarre effectivement...

Les dossiers contiennent-ils des fichiers NEF, Jpeg, ou un mélange des deux formats ?

ChrisV

Verso92

C'est vrai que je n'utilise jamais l'Explorer.

J'utilise personnellement le "Poste de travail" (habitudes gardées de l'Atari ST...). Le problème se produit-il aussi quand tu navigues dans l'arborescence du Poste de travail de WinXp ?

ChrisV

Echanger ça fait bouger...

je crois avoir vu le pb de façon plus précise: j'ai le problème quand l'affichage du dossier de photos est mis sous la forme "pellicule", le problème ne se pose pas dans les autres affichages!

olivier_aubel

ça, ça viendrais bien d'un probleme lié au fichier thumbs.db que windows essaie de créer sur le support quand l'explorer est un mode vignette...
J'ai deja vu des trucs merdouiller à cause de ça.

Pas trop de solution, à part gérer l'affichage de cet unité uniquement en mode liste ou bien utiliser un viewer genre xnview pour visualier/déplacer vos fichiers images.

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Avril 20, 2008, 00:19:24
Pas trop de solution, à part gérer l'affichage de cet unité uniquement en mode liste ou bien utiliser un viewer genre xnview pour visualier/déplacer vos fichiers images.

Nikon ViewNx, que ChrisV utilise, fait déjà ça très bien...