besoin de votre avis

Démarré par titidarlen, Octobre 10, 2011, 11:43:00

« précédent - suivant »

titidarlen

Bonjour a tous !

J'ai une question existentielle pour vous !
J'ai recemment acquis un reflex dont je suis tres contente mais le probleme est que je pars en croisiere bientot et je ne suis pas trop rassurée d'emmener mon reflex la bas !
J'ai aussi peur de perdre du temps a prendre des photos trop parfaites alors que (je ne sais pas si vous connaissez le principe) nous ne restons pas tres longtemps dans chacuns des pays que nous visitons !
D'un autre coté ca va etre dur de repasser du reflex au numerique !

Qu'en pensez vous ?

Lyr

Citation de: titidarlen le Octobre 10, 2011, 11:43:00

Première question:
Ton reflex n'est pas numérique?

Ta question est donc: reflex argentique et toute la logistique des films, ou alors prendre un compact numérique, plus simple, plus petit, mais moins bonne qualité d'image?

kaf

je ne suis pas trop rassurée d'emmener mon reflex la bas !
De quoi as-tu peur exactement? C'est un peu dommage d'acheter un appareil photo et de ne pas oser s'en servir ???

J'ai aussi peur de perdre du temps a prendre des photos trop parfaites alors que (je ne sais pas si vous connaissez le principe)
Ton reflex doit pouvoir s'utiliser en mode auto non? Donc plus ou moins comme un compact mais avec un meilleur résultat... ;)

Jc.

Acheter un reflex pour ne pas s'en servir...  :-\ Le mien me suit partout SAUF en moto où la place est comptée la vie style camping. Et encore : depuis que mon fils m'a pris le S95 que j'avais acheté pour les week ends motos je pars avec le boiter et le18-200 ...

OuiOuiPhoto

je ne suis pas trop rassurée d'emmener mon reflex la bas !

Tu crains quoi ? le vol ? L'humidité ? C'est con d'avoir un reflex et de ne pas s'en servir

micheldupin

Bonjour a tous !

J'ai une question existentielle pour vous !
J'ai recemment acquis un reflex dont je suis tres contente mais le probleme est que je pars en croisiere bientot et je ne suis pas trop rassurée d'emmener mon reflex la bas !
J'ai aussi peur de perdre du temps a prendre des photos trop parfaites alors que (je ne sais pas si vous connaissez le principe) nous ne restons pas tres longtemps dans chacuns des pays que nous visitons !
Qu'en pensez vous ?
Si ton reflex n'est pas numérique, pour un achat récent, c'est dommage !

Pour le reste, c'est comme les collègues : si tu veux avoir des regrets, laisse ton matériel à la maison... sauf si vraiment la croisière est en Zodiac !