Alcool isopropylique dans cartouches remplissables pour nettoyage complet ?

Démarré par NiggaPhil, Octobre 10, 2011, 11:45:48

« précédent - suivant »

NiggaPhil

Bonjour,

J'ai une imprimante dont je désire faire un nettoyage intégral du circuit d'encre.

J'ai des cartouches remplissables neuves dans lesquelles je voudrais mettre un peu d'alcool isopropylique puis faire tourner plusieurs cycles de nettoyage/impression, jusuqu'à vider toute la tuyauterie des résidus d'encre.

Est-ce faisable ou est-ce déconseillé ?

janfi67

J'ai fait ce genre de manip sur une R800 sérieusement bouchée après plus d'un an d'inutilisation.

Mélange 50% eau / 45% alcool isopropylique / 5% ammoniac injecté dans la tête avec des durites souples.

Ça m'a pris du temps, mais l'imprimante fonctionne de nouveau bien. Et le circuit était totalement nettoyé ce qui m'a facilité les choses pour passer à des encres 3rd party.

EVGUENIE

Citation de: NiggaPhil le Octobre 10, 2011, 11:45:48
Bonjour,

J'ai une imprimante dont je désire faire un nettoyage intégral du circuit d'encre.

J'ai des cartouches remplissables neuves dans lesquelles je voudrais mettre un peu d'alcool isopropylique puis faire tourner plusieurs cycles de nettoyage/impression, jusuqu'à vider toute la tuyauterie des résidus d'encre.

Est-ce faisable ou est-ce déconseillé ?

Pas bête l'idée ! Moi je fait cela à la seringue avec un tuyau souple mais c'est un poil pénible... Ta manip serait effectivement plus simple...

Je suis curieux moi aussi d'avoir des réponses à cette question.

Merci de l'avoir posée.  ;)