Montagnes de feu

Démarré par Ricou, Octobre 08, 2011, 12:20:42

« précédent - suivant »

Ricou

Bon, la météo est franchement pourrie depuis 2 jours mais quand çà se dégage, c'est plutôt sympa.
Par contre, çà caille, en 2 jours le 0° est passer de près de 4000m à 1500m.

Ricou

Ricou

Ricou

4

Ricou

Aller, une petite dernière prise de plus haut quand il faisait beau : Mont Maudit 4300m en descendant du Mont Blanc

du4photo

très classique mais réussi

j'aime bien la 4 pour le relief qu'elle donne à l'enchainement peigne pèlerins 2 aigles plan, mais bizarrement j'ai l'impression de la lire à l'envers: est-ce le sens de la lumière ou le sens de lecture habituel de ces montagnes en particulier, mais je l'aurais (peut être) préférée avec de l'espace à droite

jeanray

Belle série.
Les aiguilles platrées sont particulièrement bien mises en valeur par cette belle lumière.
JR

jerome01

Chris74

j'ai aussi un faible pour le pano, la belle saison commence au Mont-Blanc  :D

Ricou

Merci à tous  ;)
Et oui, la "belle" saison commence, je vais certainement faire un saut dans le Val Ferret Italien mercredi, çà devrait pas être vilain...
Du4, voici une version cadrée un poil plus large, il est vrai qu'on a plus l'habitude le les voir depuis le Plan ou de l'Aiguille...

TheGuytou

On les voit très bien aussi depuis le passage à niveau de Cham Sud !  ;D

Sinon pas mal, mais je comprend mal la lumière, c'est à quelle heure ?

Ricou

Merci TheGuytou  ;)
c'est juste avant 19h, le temps de sortir du boulot et de courir chercher le matos...
depuis Cham sud, j'ai l'impression que le point de vue est moins sympa, un peu trop de "travers" et surtout un peu plus écrasé par la perspective. Le Plan de l'Aiguille doit être trop "présent".
A+

DOC 74

Ceux qui ont gravi l'arête N du Peigne ou ont traîné leurs bottes dans toutes ces aiguilles comprendront que tes photos m'évoquent quelques souvenirs intenses ! Belles couleurs du soir... En ce moment, c'est tout bouché et bien plâtré ! Bonne journée. Patrick M.

TheGuytou

Citation de: DOC 74 le Octobre 10, 2011, 08:28:26
Ceux qui ont gravi l'arête N du Peigne ou ont traîné leurs bottes dans toutes ces aiguilles comprendront que tes photos m'évoquent quelques souvenirs intenses ! Belles couleurs du soir... En ce moment, c'est tout bouché et bien plâtré ! Bonne journée. Patrick M.

Mouais, les papillons, la NNE de l'M, le Plan par la traversée et quelques autres bricoles.
Mais c'était il y a TRES longtemps.  :(
De Cham sud en cadrant assez serré, Il ne reste du plan que le pierrier et qq sapins, mais peut être trop en contre plongée.
Merci pour ces photos, je ne m'en lasse pas....

Ricou

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques grimpeurs  ;D ;D
C'est clair qu'il y a vraiment de belles voies dans le secteur, malheureusement sur-fréquentées pour certaines durant une bonne partie de la période "grimpable".
Dans des voies comme la NNE de l'M y a déjà moins de monde car peu ou pas équipé...
Je vais essayer de trouver un cerf ou 2 cette semaine, çà brame encore dans le coin.