Windows sur Mac

Démarré par tomisa, Octobre 11, 2011, 14:49:48

« précédent - suivant »

tomisa

Je vais bientôt recevoir mon 1er IMac 21.5  (yes !   ). Mais, je dois installer Windows ( à contre coeur) pour un logiciel du boulot qui ne fonctionne que sous Windows. Je vais utiliser la partition standard : 20 GO sur 1 TO de mon DD). Le reste Mac os 10.7.
En faisant le tour des forums sur ce sujet, je vois qu'on dit plein de choses sur la question... Quelqu'un a t-il l'expérience de la partition avec Windows, des conseils, des indications sur les choses à faire et à ne pas faire, les précautions à prendre etc.  ?
Merci

lalootre

Tu fais tout via Bootcamp surtout et tu n'oublie pas d'installer les pilotes après Windows.
Après installation, appuie sur ALT au démarrage pour choisir de booter soit Lion soit Windows.
A part ça, RAS, ça fonctionne comme un PC.

cam1

Je préfère VMware Fusion. Tu es en OS-X, et lorsque tu en as besoin tu passes en Win.
Très fiable, single boot, et partage des ressources.
40°45'2"N 73°53'18"W

Anc

Citation de: cam1 le Octobre 11, 2011, 15:00:20
Je préfère VMware Fusion. Tu es en OS-X, et lorsque tu en as besoin tu passes en Win.

Si t'as pas besoin de perf, c'est le mieux oui. Tu peux même directement intégrer ton appli Win dans Mac Os X. C'est assez impressionnant.

tomisa

Citation de: lalootre le Octobre 11, 2011, 14:54:46
Tu fais tout via Bootcamp surtout et tu n'oublie pas d'installer les pilotes après Windows.
Après installation, appuie sur ALT au démarrage pour choisir de booter soit Lion soit Windows.
A part ça, RAS, ça fonctionne comme un PC.
Dans ce cas, on ne peut pas travailler à la fois sur un logiciel sous Windows et un autre sous Mac os, c'est bien ça ? Il faut rebooter pour passer de l'un à l'autre ?
Citation de: cam1 le Octobre 11, 2011, 15:00:20
Citation de: Anc le Octobre 11, 2011, 15:01:52
Si t'as pas besoin de perf, c'est le mieux oui. Tu peux même directement intégrer ton appli Win dans Mac Os X. C'est assez impressionnant.

Dans ce cas, on doit quand même installer Windows 7ou pas ??

lalootre

1_ Forcément oui.
2_Il te faut toujours Windows, bien sûr. Mais il est alors installé sur une machine "virtuelle". Grosse perte de performances, mais si le logiciel ou les tâches sont légères, ça marche très bien. VMware Fusion, Oracle Virtualbox (gratuit) ou Parallels Desktop.

cam1

J'ai essaye Parallels Desktop, et pas du tout convaincu. Je ne connais pas Oracle Virtualbox, et pour ce qui est de VMware, tous nos serveurs Unix sont sous VMware.
Tu n'as pas souleve le probleme, mais Mac utilise ntfs en r/o. Pour Win j'ai besoin de ntfs en r/w. J'ai achete le driver ntfs de Paragon (qui marche bien aussi). Avec cela tu peux faire import/export mac/win.
40°45'2"N 73°53'18"W

Pascal Méheut

Citation de: lalootre le Octobre 11, 2011, 16:43:31
[at] Mais il est alors installé sur une machine "virtuelle". Grosse perte de performances,

La grosse perte de performances n'est pas du tout obligatoire. Ca dépend de beaucoup de choses et sur pas mal de tâches, j'ai les même temps en virtualisé et en natif à 10% prêt.

Pascal Méheut

Citation de: tomisa le Octobre 11, 2011, 15:27:06
Dans ce cas, on ne peut pas travailler à la fois sur un logiciel sous Windows et un autre sous Mac os, c'est bien ça ? Il faut rebooter pour passer de l'un à l'autre ?

Oui comme déjà répondu. Ca n'est intéressant que pour certaines applis rares ou pour les jeux.

Citation de: tomisa le Octobre 11, 2011, 15:27:06
Dans ce cas, on doit quand même installer Windows 7ou pas ??

En virtualisation, tu installes le Windows que tu veux : 98, NT, XP, Vista, Seven...

tomisa

Ok merci pour les réponses, je vais cogiter tout ça  ;)

pad

Citation de: lalootre le Octobre 11, 2011, 14:54:46
Bonjour,
premiers pas en Pentium (Pro-Octo 1DD Leopard + 1DD Snow)
Snow ne connaissant que Seven > ce sera un XP sous Leopard

Procédure suivie : Install Leopard ok > partition Bootcamp ok > Install XP ok et..., là, ça se gâte.
Redémarrage > boot > err disque, clavier gelé, DVD bloqué
Redémarrage ALT > disque Leopard/Bootcamp non reconnu > redémarrage Snow > réapparition de Leopard operationnel.
Redémarrage via Windows : Nada
Relance Ass. Bootcamp : Nada
Disque Leopard : Nada

Donc ma question "tu n'oublies pas d'installer les pilotes après Windows"
Ouçà? Koiçà?
Merci par avance

Pascal Méheut

Citation de: pad le Octobre 15, 2011, 16:13:56
Snow ne connaissant que Seven > ce sera un XP sous Leopard

Ca commence mal, Snow supporte XP SP2. C'est Lion qui ne supporte que Seven je crois bien.

pad

Peut-être.
Mais voilà ce que l'on peut lire dans les installations

Pascal Méheut

Ben oui, si tu prends une version de bootcamp buggée et pas la dernière, ca complique. Tu as essayé avec une 3.2 ?

pad

Ok je vais à la pêche...

Zaphod

Petite question, comment se comporte virtual box vis à vis de VMWare Fusion et Parallels ?
Je vais avoir besoin d'utiliser ponctuellement une virtualisation de windows (avec le windows installé sur HD externe - sinon ça prend trop de place) et je cherche le bon moyen pour le faire.

Pascal Méheut

Ca se comporte correcctement, c'est même plutôt très bien pour un truc gratuit. Mais après, ca n'est pas forcément aussi riche et intégré.

Pour une utilisation ponctuelle, ca vaut la peine de commencer avec et tu verras bien si ca te convient. Mais ca devrait.

Crashtor

20gb c'est fort peu quand même.

Bob rasowsky

J'ai installé virtualbox avec un windows XP PRO SP3 sur un disque externe 2.5 de 250 Go en usb pour installer un logiciel technique qui n'existe que sur PC... et ça fonctionne fort bien. On passe de windows à OX facilement.

Jean Louis

Sur mon MBP j'utilise sans problème Windows 7 pro 64b.   JL
La photo! retour vers le passé

dideos

Effectivement, avec Lion il faut obligatoirement seven avec bootcamp.
Perso sur le MBA j'ai Lion et seven 64, aucun pb d'install ca marche nickel. Juste que le temps de démarrage est + long sous windows, une trentaine de secondes vs une quinzaine sous Lion.
Les perfs sous windows sont tres correctes, par ex Skyrim pc est jouable avec toutes les options video au max.
Je cherche juste un truc : comment faire alt-ctrl-sup sur mac :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Crashtor

Citation de: dideos le Décembre 25, 2011, 01:31:03
Skyrim pc est jouable avec toutes les options video au max.
J'ai "du" installer installer bootcamp et W7 64 sur mon iMac 27  core i5 pour mon fiston pour qu'il puisse jouer à ce jeu qui se traînait lamentablement sur son vieux PC Core2Duo. Les 10 premières minutes j'entendais "wouahhhh" toutes les 10 secondes MDR.
j'en ai profité pour réinstaller mon FSX et tous ses add-on sur bootcamp aussi. J'y joue guère plus de 3 à 4 fois par an mais j'ai fait "wouahhhh" aussi par rapport à mon PC Core2Quad.

Zaphod

Citation de: Bob rasowsky le Décembre 21, 2011, 02:08:05
J'ai installé virtualbox avec un windows XP PRO SP3 sur un disque externe 2.5 de 250 Go en usb pour installer un logiciel technique qui n'existe que sur PC... et ça fonctionne fort bien. On passe de windows à OX facilement.
Faudra que je teste virtualbox... j'ai des mauvais souvenir d'avoir essayé une install virtuel de linux sous windows via VirtualBox...

Je suis en train d'essayer VMWare Fusion car c'est en promo actuellement à 50$ et je suis assez impressionné.
J'ai choisi WinXP (que je n'aime pas mais qui a le mérite de tenir sur le SSD de mon macbookair) et je n'ai jamais installé un windows aussi vite.
L'intégration à Lion est très bonne.
Ca me plait beaucoup...

Bon pour l'instant je n'ai encore rien fait de sérieux avec... le soft que je veux utiliser a besoin d'un accès réseau et à des fonctions multimédia... j'espère que ça marchera sans soucis.

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Janvier 06, 2012, 01:28:51
Bon pour l'instant je n'ai encore rien fait de sérieux avec... le soft que je veux utiliser a besoin d'un accès réseau et à des fonctions multimédia... j'espère que ça marchera sans soucis.

Pour le réseau, ca marche bien . Le plus simple est de se mettre dans le mode où la machine virtuelle est vraiment vue comme une autre machine sur le réseau et utilise donc le même jeu d'adresses, le serveur DHCP...

Pour les fonctions multimédia, je lance des VLC et autres player là aussi sans difficulté mais tu n'auras pas les mêmes performances en vidéo qu'en natif si ton appli pousse dans les retranchements.

Zaphod

Pas besoin de grosses perfs.
C'est principalement pour faire tourner TVO, un site qui permet de voir et d'enregistrer tous les programmes dispo en catch up TV.
C'est ma femme qui est demandeuse ;)
Plus quelques softs pour son boulot qui demandent de tourner sous windows mais demandent peu de ressources.