Pour mistral ...

Démarré par nialab, Octobre 12, 2011, 15:05:20

« précédent - suivant »

nialab

Je suis impressioné par le nombre de lecture du tableau des bagues pour Nex
(plus de 81000) un record difficile à battre. Mais mainteanant que nous savons comment monter à peu pres n'importe quel objectif sur nos Nex serait il
possible de faire un tableau du même genre avec les objectifs en monture E.
Certes pas très nombreux aujourdh ui mais l'offre va rapidement s'étoffer
(j espère) et un tableau par marque et par focale avec quelques caractéristiques (et même ta note sur 10 d'appréciation perso car je vois que tu maitrises parfaitement le sujet) aurait j'en suis sur un énorme succes.
Et le record des 81000 serait vite explosé  ;D

J'en ai rêvé ... Mistral va t il le faire ?

Mistral75

Et si nialab s'en chargeait ? ;)

nialab

Evidemment je m'attendais à cette réponse  ;)
Mais malheureusement je n'ai pas la compétence suffisante, ni les sources
nécessaires  (ok pour l'instant le site Sony est suffisant  :)  )
Mais cela risque d'évoluer tres vite et le tableau incomplet que je pourrais proposer
n'aurait aucun intéret... Je ne parle même pas des appréciations perso dont je suis incapable au vue d'une fiche technique.

canteau

Citation de: nialab le Octobre 12, 2011, 15:05:20
Je suis impressioné par le nombre de lecture du tableau des bagues pour Nex
(plus de 81000) un record difficile à battre. Mais mainteanant que nous savons comment monter à peu pres n'importe quel objectif sur nos Nex serait il
possible de faire un tableau du même genre avec les objectifs en monture E.
Certes pas très nombreux aujourdh ui mais l'offre va rapidement s'étoffer
(j espère) et un tableau par marque et par focale avec quelques caractéristiques (et même ta note sur 10 d'appréciation perso car je vois que tu maitrises parfaitement le sujet) aurait j'en suis sur un énorme succes.
Et le record des 81000 serait vite explosé  ;D

J'en ai rêvé ... Mistral va t il le faire ?

Normal ! c'est Mistral gagnant...  ;D
Website : www.auplusnet.com

nialab

Sur ce coup c'est pas gagné ...

Bon si on trouve quelques photimiens motivés on mutualise le boulot, perso
je veux bien m'occuper des objectifs à décentrement en monture E.   ;)

ToonSpirit

Ca va être rapide ;D

Un objectif chez Sigma (30mm), 1 chez Noktor, 2 chez Samyang (et bientôt une nouvelle version du 8mm) et 7 chez Sony (+ 1 ou deux l'année prochaine).
J'en ai oublié ?
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Mistral75

Oui : tous les SLR Magic (en plus du Noktor f/0,95). Le Sigma n'est encore qu'une maquette.

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2011, 18:00:12
Oui : tous les SLR Magic (en plus du Noktor f/0,95). Le Sigma n'est encore qu'une maquette.

Ok, par contre il faudra peut être préciser que la majorité de ces optiques ne sont en fait que des objectifs compatibles avec une bague directement intégrée (donc toujours en full manuel) afin que les nouveaux venus ne soient pas induits en erreur.

Je me demande si le Sigma est dans cette catégorie vu qu'ils ont récupéré les spécifications et signé pour la monture E.

Mistral75

Citation de: ToonSpirit le Octobre 12, 2011, 18:33:23
Ok, par contre il faudra peut être préciser que la majorité de ces optiques ne sont en fait que des objectifs compatibles avec une bague directement intégrée (donc toujours en full manuel) afin que les nouveaux venus ne soient pas induits en erreur.

Je me demande si le Sigma est dans cette catégorie vu qu'ils ont récupéré les spécifications et signé pour la monture E.

Le Sigma est certainement couplé. A preuve, il n'a pas de bague de diaphragme.

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2011, 19:08:28
Le Sigma est certainement couplé. A preuve, il n'a pas de bague de diaphragme.

Vu qu'ils ont les spécifications de la monture, c'est ce que j'ai pensé. Ce sont les seuls je crois ?

Mistral75

Citation de: ToonSpirit le Octobre 12, 2011, 23:43:30
Vu qu'ils ont les spécifications de la monture, c'est ce que j'ai pensé. Ce sont les seuls je crois ?

Lorsque Sony a annoncé, le 8 février 2011 à l'occasion du salon CP+, qu'il communiquerait les spécifications de sa monture à tout fabricant d'objectifs qui en ferait la demande et signerait un accord de confidentialité, ils ont été quatre à se joindre au communiqué de Sony : Sigma bien sûr mais aussi Carl Zeiss, Cosina et Tamron.

http://www.dpreview.com/news/1102/11020830makersbackemount.asp

gribou

Reste plus qu'à attendre.....

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2011, 00:44:03
Lorsque Sony a annoncé, le 8 février 2011 à l'occasion du salon CP+, qu'il communiquerait les spécifications de sa monture à tout fabricant d'objectifs qui en ferait la demande et signerait un accord de confidentialité, ils ont été quatre à se joindre au communiqué de Sony : Sigma bien sûr mais aussi Carl Zeiss, Cosina et Tamron.

http://www.dpreview.com/news/1102/11020830makersbackemount.asp

Merci pour l'info ;)

C'est intéressant de savoir que Tamron en fait partie (d'un autre coté rien de surprenant vu que Sony est lié à cette marque il me semble), vu que c'est leur activité principale, ils seront peut être réactifs. On peut s'attendre en plus à des optiques avec un bon rapport qualité/prix.
Vivement qu'on en sache plus sur leur roadmap concernant la monture E

Zeiss on s'en doutait, par contre je vais passer pour un ignare je ne connaissais pas Cosina :)

Mistral75

Cosina est l'entreprise japonaise qui fabrique la plupart des objectifs Carl Zeiss pour télémétriques ainsi que les objectifs Voigtländer.

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2011, 07:18:58
Cosina est l'entreprise japonaise qui fabrique la plupart des objectifs Carl Zeiss pour télémétriques ainsi que les objectifs Voigtländer.

Effectivement... Des acteurs de choix donc, par contre ils ne communiquent pas beaucoup sur ce qu'ils prévoient concernant cette monture depuis cette annonce. Doit-on être rassurés ?

Edit : Je viens de voir que ça ne fait que 6 mois que les spécifications ont été lâchées. J'imagine que ça fait court.

jackez

Citation de: ToonSpirit le Octobre 13, 2011, 07:15:00
Merci pour l'info ;)

Zeiss on s'en doutait, par contre je vais passer pour un ignare je ne connaissais pas Cosina :)

On trouve de temps en temps des Cosina d'occasion pour une centaine d'euros ou moins, en AF ça fait un bruit de tondeuse mais l'optique est de bonne qualité dans un boitier très "plastique" Exemple :

Syrphe ceinturé par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: ToonSpirit le Octobre 13, 2011, 07:15:00
Merci pour l'info ;)

C'est intéressant de savoir que Tamron en fait partie (d'un autre coté rien de surprenant vu que Sony est lié à cette marque il me semble), vu que c'est leur activité principale, ils seront peut être réactifs. On peut s'attendre en plus à des optiques avec un bon rapport qualité/prix.
...

Sony doit en être actionnaire à 20%

Mistral75

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2011, 13:21:30

...et Sony est également le premier client de Tamron dont il assure environ 40% du chiffre d'affaires, de mémoire. Ça crée des liens...

ToonSpirit

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2011, 13:21:30

J'ai fouiné un peu entre temps et j'ai vu que Sony était le 2nd principal actionnaire de la société.
Mais bon ça ne garantie rien pour autant concernant les prévisions sur les futures optiques E-Mount...