70-200 / 2.8 L is USM

Démarré par ricosi, Octobre 12, 2011, 22:19:22

« précédent - suivant »

ricosi

salut à tous
Etant donné le prix(environ 2100€) de ce jolie caillou, je me demande si le SIGMA AF 70-200/2,8 DG Apo OS EX vendu aux alentours de 1500€ ferai l'affaire, pour mon 50D
je suis en attente de vos critiques, et conseils ;)
Rikos
Rikos

JamesBond

Sûrement, puisque vous supposez que cela puisse être vrai.
Capter la lumière infinie

ricosi

Mr james, Bonsoir,

Ma supposition porte bien son nom puisque je demande à savoir si par manque de budget je peux me fier à ce  SIGMA AF 70-200/2,8 DG Apo OS EX pour mes images à venir.
Donc James, vous qui avez  quelques connaissances, que pensez-vous  de ce compromis pour palier au 70-200 de chez canon?

Rikos
Rikos

JamesBond

Que puis-je vous dire ?

Le Sigma sera certainement capable de délivrer de bons clichés sur votre 50D (avec votre aide, bien entendu, car il ne les fera pas tout seul).
Mais comme je n'ai jamais utilisé cette optique, je préfère laisser la parole à ceux qui l'ont manipulée et pu observer ses résultats sur un boîtier récent.

Maintenant, je serais très surpris qu'il puisse soutenir la comparaison avec les performances époustouflantes du f/2.8 IS V2. Mais, ça, vous vous en doutez, je suppose.

Toutefois, et si votre budget s'arrête à 1500 € (ce qui est déjà beaucoup pour du matériel photo) je me demande s'il ne serait pas pertinent de regarder du côté du Canon EF 70-200 f/2.8 L non-IS. A vous de voir...

Floyd_14

le Canon se trouve à 1900 roros sur internet genre bmazon

perso je prefererai manger des pates au beurre pendant plusieurs mois et boucler le budget plutot que d'avoir l'impression de m'etre arrete en chemin (surtout quand on sait qu'on etait suir le bon chemin) ... une philosophie personelle
(1900 - 1500 = 400 ; env. 25% de plus tout meme, je sais )

j'ai deja possédé le 70-200 en v1 et je dois dire que ca reste tout simplement le meilleur objectif que j'ai possédé jusqu'a ce jour
quel plaisir a manipuler

claude54530

bonjour James
quelle n'est pas ma surprise venant de votre part, en conseillant le non IS plutot que le IS

" le monde évolue " :o
claude

JPSA

S'améliorer plutôt qu'attendre du matériel qu'il le fasse pour vous!

James est en passe d'atteindre le karma du photographe.

Il découvre la logique de la cause et de la conséquence.

Lorsqu'on a le bon outil, il vaut mieux apprendre à s'en servir que d'en
changer dans l'utopie de la perfection.... 

lowlow

Salut Rikos;

J'ai eu le Canon 2,8 non IS et maintenant le Sigma 2,8 OS sur 1DS2. Entretemps j'ai aussi manipulé le Canon 2,8 IS mais pas la VII.

Ce que je dirais par expérience c'est que :
- le Canon 2,8 non IS est très bon, pique un schouia plus que l'IS V1 amha mais n'a pas la stab ... et ça ça peut être vraiment handicapant.
- c'est la raison pour laquelle je me suis dirigé vers le Sigma. Très bon d'après les tests, et bcp moins cher que le Canon V2.
- sur le terrain, le Sigma est EXCELLENT. AF rapide et très précis, stab efficace (peut être pas 4 stop mais 3 bons), piqué excellent dès la PO ... vraiment j'en suis enchanté : en deux mots il fait mieux que le Canon 2,8 non IS (qui est déjà loin d'être une bouse) en proposant en plus la stab.

Par rapport au Canon 2,8 IS VII la je ne saurais te dire. Ce qui est sûr c'est que au niveau de qualité du Sigma, tu seras déjà extremement satisfait et tu ne gagneras pas tant que ça avec le Canon car on part tout de même de très haut. Olivier P avait fait un test très complet sur ces optiques et le Sigma se glissait entre les Canon/nikon anciennes et dernières générations, vraiment pas très loin derrière les V2.

Tu l'auras compris, mon conseil serait de prendre le Sigma qui est excellent avec en plus un prix très doux. Je ne sais pas ou tu as vu 1500€ mais chez BK Photo par exemple à paris il est à 1150€ ... ce qui en fait un rapport qualité prix vraiment très bon.

Maintenant c'est à toi de voir ;)

Amicalement

Laurent

Powerdoc

Citation de: lowlow le Octobre 13, 2011, 10:26:35
Salut Rikos;

J'ai eu le Canon 2,8 non IS et maintenant le Sigma 2,8 OS sur 1DS2. Entretemps j'ai aussi manipulé le Canon 2,8 IS mais pas la VII.

Ce que je dirais par expérience c'est que :
- le Canon 2,8 non IS est très bon, pique un schouia plus que l'IS V1 amha mais n'a pas la stab ... et ça ça peut être vraiment handicapant.
- c'est la raison pour laquelle je me suis dirigé vers le Sigma. Très bon d'après les tests, et bcp moins cher que le Canon V2.
- sur le terrain, le Sigma est EXCELLENT. AF rapide et très précis, stab efficace (peut être pas 4 stop mais 3 bons), piqué excellent dès la PO ... vraiment j'en suis enchanté : en deux mots il fait mieux que le Canon 2,8 non IS (qui est déjà loin d'être une bouse) en proposant en plus la stab.

Par rapport au Canon 2,8 IS VII la je ne saurais te dire. Ce qui est sûr c'est que au niveau de qualité du Sigma, tu seras déjà extremement satisfait et tu ne gagneras pas tant que ça avec le Canon car on part tout de même de très haut. Olivier P avait fait un test très complet sur ces optiques et le Sigma se glissait entre les Canon/nikon anciennes et dernières générations, vraiment pas très loin derrière les V2.

Tu l'auras compris, mon conseil serait de prendre le Sigma qui est excellent avec en plus un prix très doux. Je ne sais pas ou tu as vu 1500€ mais chez BK Photo par exemple à paris il est à 1150€ ... ce qui en fait un rapport qualité prix vraiment très bon.

Maintenant c'est à toi de voir ;)

Amicalement

Laurent

D'après Olivier P, le sigma se situe entre la version 1 et la version 2 du Canon stabilisée. C'est donc du haut niveau.

JamesBond

Citation de: claude54530 le Octobre 13, 2011, 09:25:45
bonjour James
quelle n'est pas ma surprise venant de votre part, en conseillant le non IS plutot que le IS [...]

Quelle n'est pas ma surprise que vous n'ayez pas compris que le contexte n'est ici pas du tout le même que celui pour lequel je vous avais conseillé.

On peut résumer celui de Ricosi ainsi:
1) je voudrais bien un 70-200 f/2.8 IS V2 mais je n'ai pas les sous
2) J'envisage donc d'acheter un autre objecif moins cher (Sigma)

Or, si le budget est limité à 1500 €, autant garantir la qualité optique avant tout et envisager le Canon non-IS, qui demeure une valeur sûre.

Ici, deux invariants : f/2.8 et 1500 € maxi.

ricosi

Merci messieurs,
Pour résumer vos réponses:
Il faut me faire une raison, pas de sous donc pas de 70-200 2.8 L is usm, mais si je veux garder une bonne qualité optique il est préférable de se focaliser sur  le 70-200 sans l'IS, et laisser tomber le Sigma...
Ok ben je vais manger des pâtes au beurre, encore quelques repas.., ce qui me fera patienter, avant que le la lumière soit en attendant de stabiliser mon choix...
Merci encore.
Rikos ;)
Rikos

JamesBond

Citation de: ricosi le Octobre 13, 2011, 23:12:28
[…]
Il faut me faire une raison, pas de sous donc pas de 70-200 2.8 L is usm, mais si je veux garder une bonne qualité optique il est préférable de se focaliser sur  le 70-200 sans l'IS, et laisser tomber le Sigma...[…]

Pas forcément. Laurent qui a été amené à l'utiliser dit que le Sigma est bon. Donc...
Pour votre budget, vous vous trouvez plutôt dans un face à face : Sigma avec OS ou Canon sans IS.
Pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face, pile, face....

[…]Ok ben je vais manger des pâtes au beurre, encore quelques repas.. […]

Non. Mangez plutôt du riz complet avec du poisson cuit à l'étuvée ; pendant six mois à tous les repas (et au petit déj, verveine + biscotte).
Vous pourrez vous offrir le Canon 70-200 F/2.8 IS V2 en même temps que votre cholestérol sera à ce point bas que vos risques cardio-vasculaires seront proches de zéro.
Certes, après il faudra consulter un gastro-entérologue et soigner votre déprime, mais bon...

lowlow

Merci messieurs,
Pour résumer vos réponses:
Il faut me faire une raison, pas de sous donc pas de 70-200 2.8 L is usm, mais si je veux garder une bonne qualité optique il est préférable de se focaliser sur  le 70-200 sans l'IS, et laisser tomber le Sigma...
Ok ben je vais manger des pâtes au beurre, encore quelques repas.., ce qui me fera patienter, avant que le la lumière soit en attendant de stabiliser mon choix...
Merci encore.
Rikos ;)

eeuuuuh j'ai pas du être très clair à te lire  ;)  :D ;D

Donc en clair ;D le Canon non IS est très bon, le Sigma est excellent et lui est clairement supérieur amha (jugement basé sur mon expérience terrain de ces deux objos). Entre les deux il n'y a pas d'hésitation à avoir si tu as le budget pour les deux, prends le SIGMA, encore un peu meilleur que le Canon et avec la stab, que demander de plus ?!  (oui je sais le Canon IS II mais j'arrête la sinon je risque de plus être clair ;) i'm just jokin' hein ;) )

Amicalement

Laurent

JamesBond

Bon, alors si j'ai bien compris, le Sigma est vraiment pourri et il vaut mieux l'éviter pour acheter le Ninon sans string... c'est ça ?  ;D

Euhhhhhhhh. (regard pénétrant de Ribery).

Hector06

une pomme le matin et une l apres midi
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Octobre 14, 2011, 08:37:26
une pomme le matin et une l apres midi

+ un yaourt, tout de même ! Un yaourt !

Joel007

S'il y a un ver dans la pomme, c'est encore mieux.    C'est plein de protéines, un ver.

Par contre, qu'en est-il de l'accumulation de métaux lourds dans la chair des poissons ?   

Ce fil de discussion devient réellement passionnant  :D

ricosi

La clarté dans la confusion...
Vraiment là.., ça pourrait faire un bon sujet de philo aux épreuves du bac... ??? ???
je vais retourner en sous bois avec mon 100/400 L is Usm, avec mon trépied, pour digérer tous ça ;)
Rikos
Rikos