Choix d'un compact < 200€

Démarré par Nangedechu, Octobre 13, 2011, 16:18:34

« précédent - suivant »

Nangedechu

Bonjour à tous.

Oui je sais, encore un noob qui cherche un apn à moins de 200€   ::)
ça fait maintenant une semaine que je lis des articles à propos de ces 3 modèles :

* Nikon Coolpix S8100
* Canon Ixus HS 220
* Sony Cyber-SHOT DSC-WX7

Mais je n'arrive pas à arrêter mon choix.  :(
c'est pour une utilisation en ville ( à paris on vois pas souvent le soleil :D )
Mais aussi beaucoup de nuit et d'intérieur.
Je ne cherche pas de zoom ultime ni de Mégapixel inutile, seulement la qualité ( Les photos seront essentiellement visionnées sur un écran HD 1080p )
Peu importe l'autonomie je compte avoir 2 batteries pour une moyenne de 150-200 photos
Je touche un peu la photo sans être expert et mon cœur allait vers le Canon, mais je préfère demander l'avis de connaisseurs et pourquoi pas trouver d'autres modèles que ceux que j'ai mis ( pas au delà de 200€ )

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de m'aider. :)

pacmoab

Pour avoir pas mal manipulé le Canon au salon, je peux dire que pour 170€ tu en as pour ton argent.
Reste à voir la qualité des images de nuit ? Je viens juste d'acheter le 230, mais pas encore testé.

Sinon, je crois bien que le WX7 dispose des fonctions anti-bougé par le biais de rafales rapides. Les images sont un peu lissées, mais on arrive à faire du net à main levée sans problème  ;)

Nikon, connais pas

Nangedechu

Le 230 pour une cinquantaine d'euro en plus n'apporte pas grand choses, enfin du moins pour mon utilisation.
Après oui le 220 me tente beaucoup mais faudrait savoir ce qu'il vaut en faible lumière étant donné que ça sera la majeure partie de mes photos.
Concernant le sony sur "imaging-resource.com" les photos m'ont l'air moins propre que sur les 2 autres.

pacmoab

Si tu regardes sur le fil du TX5 (il est long je sais, mais il y en a déjà 2 en page 1) tu trouveras quelques photos de nuit (A vérifier mais je crois que ce sont les mêmes capteurs, et que le GA du WX est plus lumineux)

J'ai choisi le 230 pour son zoom, et pour son écran 3'

Nangedechu

Oui voilà choses dont j'ai pas forcement besoin. :)
Sur les TX5 les photo ont l'air vraiment de bonne qualité on parle bien du même que le WX7 ?