Sac de transport pour bol beauté (Profoto/Broncolor)

Démarré par Tramb, Octobre 13, 2011, 16:35:56

« précédent - suivant »

Tramb

Bonjour,

Je suis équipé en Profoto et cherche depuis pas mal de temps une solution pour transporter le bol beauté mais aucun sac de la marque n'est prévu.
Je viens de m'apercevoir que Broncolor en possède un et me demandais si l'un d'entre vous avait déjà essayé de mettre le bol beauté Profoto dans le sac Broncolor ?
Par avance, merci de vos retours.

Cordialement
Tramb

preshovich

si bien sur il y a le tenba cc22 pour le bol profoto. Tenba couvre l'ensemble de la gamme profoto. Apres c'est pas donné en terme de tarif.

preshovich

à ta place j'irai quand meme voir du coté de decathlon (un grand)  par exemple car on y trouve des sac des rangement plutot pratique dans toutes les dimensions. Je range mes trépieds manfrotto ds un sac à cannes à peche, super solide et payé 30 euros. Mon acute b600 pareil j'ai trouvé un petit sac discret pas cher. 
Parceque payer un sac quasiment aussi cher que le bol qu'il contient c'est pas vraiment attirant..

chaosphere

sinon tu vas a la baguetterie (a paris ou lyon) ou dans un quelconque magasin pour batteurs... flight case ou sac rembourré de tous les diamètres. Je vais le faire pour le bol et pour le ring. Sinon tu achètes sur thomann.de à pas cher...
EDIT : je viens de voir le CC22 surement très bien mais hors de prix. Si tu veux ce genre de "sac" achete toi un flight case thomann pour rack 3U ou 4U ( a toi de calculer l'épaisseur). Ca coute dans les 40e.

preshovich

bonne adresse effectivement http://www.baguetterie.fr/  j'ai vu des trucs ds les housses à symbales qui pourraient convenir.

Tramb

Super pour toutes ces réponses, merci beaucoup preshovich chaosphere, j'avoue que je n'avais pas penser à La Baguetterie alors que je suis musicien !!!  :P
Je vais aller y faire un tour, j'espère que les sacs rembourrés (moins lourds que les flight case) ne sont pas trop lourds ni trop chers.

Le sac tenba est beaucoup trop cher pour le coup, je ne comprends même pas comment ils peuvent proposer un prix pareil quand Broncolor propose une équivalence pour 30€ et je ne pense pas qu'il y ait une différence flagrante en termes de finition et de protection :
http://www.broncolor.fr/catalogue/reflecteurs-et-adapteurs/1680/sac-de-protection-pour-reflecteur-beauty-dish.htm

Pour ce qui est des pieds, calque en rouleaux, etc. j'utilise un vieux sac militaire hyper solide dans lequel je mets pas mal de chose. Je l'ai acheté pour quasi rien dans un surplus.

chaosphere

honte à toi musicien !  ;D (je le suis aussi).
Par contre je pensais à un truc... le flight case pour rack 3u ou 4u c'est généralement du 19"... et là, on a du 22" avec nos bols... Je confirme pour avoir testé que les sacs semis souples pour futs de batteries vont bien avec les ring et autre accessoires. Le sac bronco est pas mal pour le prix aussi. Moche mais sympa :)

Tramb

Merci pour l'info, je vais faire un tour à la baguetterie ce week end et si ça ne va pas je vais chez Bronco avec les dimensions de mon bol en tête pour ne pas débarquer en magasin avec du Profoto ça risque de faire mauvais genre ! ;)

preshovich

yep par contre le sac bron c'est plus une housse (pas en 22' en plus apparemment)... Le tenba bien que hors de prix c'est un vrai sac.

Olivier Chauvignat

j'ai un Tenba

mais effectivement, on peut chercher à La Baguetterie.
Photo Workshops

pajorala

J'ai pris chez Hensel. 80 € de mémoire. Ya juste la sérigraphie qui peut être génante mais pas pour moi. ;)

Will95

J'ai gardé le carton d'origine du bol, en y fixant une poignée, ça me va bien.

preshovich

Tramb

Oui, moi aussi je le range dans son carton d'origine depuis 2 ans mais j'en ai marre de le trimballer. Ce n'est pas pratique à porter !

Je suis aller faire un tour à La Baguetterie cet aprem et j'ai acheté une housse pour 40€ qui est parfaite en tout point sauf qu'en arrivant chez moi je me suis aperçu qu'il manquait un chouilla de profondeur pour pouvoir fermer la fermeture éclair.  :-\
J'y retourne mardi pour prendre un modèle un peu plus grand à 55€ bien rembourré, avec des renforts sur les côtés, poignées et courroie en espérant que ce coup-ci ça passe. Je prendrai le bol avec moi pour tester directement sur place.

preshovich

ah cool n'hesite pas à nous faire quelques photos de l'ensemble et à dire quel modele tu as pris. Thx

Tramb

Dès que j'ai trouvé mon bonheur je viens le partager ici en images !

lephotographe67

Carton d'origine aussi, avec une ficelle comme poignée et un petit renfort en dessous au cas où je doive le poser sur sol mouillé.

Micha

Bonjour/soir (en fonction de votre fuseau horaire)
N'étant pas en France, j'aimerais savoir quel housse permettrait de mettre un BB de 22" sans trop de soucis ?
Celle là par exemple : http://www.baguetterie.fr/accessoires/tama-cmb22-housse-dx-serie-cymbales-22.html ?

preshovich

niveaux dimensions à plat je dirait ok mais le BD doit etre bcp plus epais donc sur ce critere de l'epaisseur pas sur que ça rentre.

Olivier Chauvignat

le seul tom faisant 22 pouces ou plus, c'est la grosse caisse

il faut donc une caisse de grosse caisse
Photo Workshops

preshovich

les housses pour grosses caisses font pres de 50 cm de large de koi rentrer presque 3 bols... pas top.

Tramb

Hello,

Je viens enfin de trouver une housse pour cymbale à la Baguetterie qui réponde à mes attentes.
Voici la ref exacte :

- Housse Cymb Protection Racket 24" Sac à Dos  ------> 79,00 €

Elle est plus chère que celle que j'avais initialement choisie du fait de sa plus grande taille (24") et d'une meilleure finition.
La profondeur du bol approchant les 20cm les housses de 22" ne suffisent pas, il faut au minimum un 24" afin d'avoir du jeu au niveau de la fermeture éclair pour pouvoir la fermer sans trop forcer.
Sur ce modèle acheté, il faut forcer un chouilla, en tout cas pas de quoi galérer, déformer ou abîmer le bol ! Je pense que la housse va de plus se détendre dans le temps et prendre la forme du bol.
Voici, comme promis, quelques photos. La dernière photo est celle des housses que l'on trouve à l'intérieur et qui servent à protéger les cymbales et permet d'éviter que ces dernières s'entrechoquent. Je les ai, pour ma part, retirer et leurs préfère une autre utilisation...

En espérant que ça en dépanera quelques uns depuis le temps que je cherchais une solution de transport partique et moins onéreuse que le sac Tenba même si je pensais dépenser moins au final !

Tramb

...d'autres vues...

Tramb

...la suite...