Capture NX 2.2.8 est paru et il va vous changer la vie...

Démarré par comchev, Septembre 21, 2011, 17:39:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: stabilo60 le Octobre 31, 2011, 11:39:54
Ça doit cacher une dysfonctionnement grave de ton PC  (ou alors tu as une veine de ... ) ;)

Peut-être pourrais-tu m'aider à retrouver un fonctionnement "normal" de mon PC ?
(ma vie de photographe est bien triste, en fait...  ;-)

stabilo60

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 11:42:16
Peut-être pourrais-tu m'aider à retrouver un fonctionnement "normal" de mon PC ?

Non non, principe n° 1 en informatique. Quand ça fonctionne, c'est "touche pas à ça petit con".

http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

;)

Verso92

Citation de: stabilo60 le Octobre 31, 2011, 11:44:58
Non non, principe n° 1 en informatique. Quand ça fonctionne, c'est "touche pas à ça petit con".

http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

;)

C'est mon principe de base...  ;-)
Quoique je viens de changer ma carte graphique, pour passer en affichage 3x10 bits...

STB

Citation de: stabilo60 le Octobre 31, 2011, 11:39:54
J'ai laissé tomber NX car j'en avais marre des plantages à répétitions

oui moi aussi c'est prévu avant la fin d'année.
j'ai vraiment hate de ne plus tourner avec cette grosse merde...
Bien pour se faire plaisir avec une ou deux photos mais pas pour une prod conséquente ou le temps passé derrière l'écran est au détriment des prises de vues...
StB

kochka

Technophile Père Siffleur

STB

StB

pietslowz

Trop tard pour moi aussi, plus envie de supporter les errances nikon.
La nouvelle version s'il y en a une sera comme d'hab, truffée de bug, plantagenette, bref pénible, écrite par des débutants pisseurs de lignes.
(c'est écrit en basic NX ?)
Je suis passé à autre chose et la simple pensée de nik me replonge dans un truc sans fin, fastidieu, qui n'en fini jamais ; des angoisses me reviennent ; le sparadrap du capitaine haddoc en quelque sorte.

Verso92

Citation de: pietslowz le Octobre 31, 2011, 17:56:47
Trop tard pour moi aussi, plus envie de supporter les errances nikon.
La nouvelle version s'il y en a une sera comme d'hab, truffée de bug, plantagenette, bref pénible, écrite par des débutants pisseurs de lignes.
(c'est écrit en basic NX ?)

Merci de ton passage, pietslowz... ça manquait d'experts en programmation, sur ce fil !

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 11:24:58
Je ne vois pas ce qu'elle a de "bonne"... pour ma part, je n'ai jamais constaté de plantage chez moi.
(j'espère au moins que ce n'est pas grave et que ça ne cache pas un dysfonctionnement de mon PC...  ;-)

On doit être 2 à avoir le luc bordé de nouilles, parce que chez moi Capture NX marche très bien...Bon j'ai pas de D3x non plus.

Gilopix

Idem ( salut Pierre ! ) aucun plantage, et en plus je suis sous Mac  ;D

Ce n'est pas normal, quelque chose cloche  :D :D :D

stabilo60

Sous Mac, ça peut expliquer que ça fonctionne. Le code est vraisemblablement le même sous PC et sous Mac, mais pas le compillateur. Et ça, ça peut changer énormément de choses ...

ledede

bon on est trois chez moi aussi ça marche sans problème
et un pote est sous imac et c'est un peu plantogène chez lui
y a pas de règle précise .

ganesche

bonjour,

Nouveau venu chez MAc cela fonctionne tip-top.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

titroy

J'en rajoute une couche : pas de problème non plus chez moi  ;D (Win 7, 64 bits, I7, 4 Gos)
Ce n'est pas du tout normal, car en plus, je suis à jour de toutes les mises à jour  :P

Eric01

comchev

C'est même sensible, me semble-t-il à l'environnement programmes et même à l'ordre selon lequel on les ouvre, mais c'est une impression très personnelle et qui ne s'appuie sur rien de mesurable.

AL79

Citation de: comchev le Novembre 03, 2011, 09:54:22
C'est même sensible, me semble-t-il à l'environnement programmes et même à l'ordre selon lequel on les ouvre, mais c'est une impression très personnelle et qui ne s'appuie sur rien de mesurable.

Même sentiment.
Avant de faire les upgrade récents, j'avais pris l'habitude par ex d'ouvrir NX2 avant ViewNX. Dans le cas contraire, plantage 2 fois sur 3  ;D
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Novembre 03, 2011, 11:26:35
Même sentiment.
Avant de faire les upgrade récents, j'avais pris l'habitude par ex d'ouvrir NX2 avant ViewNX. Dans le cas contraire, plantage 2 fois sur 3  ;D

En ce qui me concerne, j'ouvre toujours ViewNx2 avant Capture, pour visionner les photos avant de les traiter...

Canito

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2011, 11:53:34
En ce qui me concerne, j'ouvre toujours ViewNx2 avant Capture, pour visionner les photos avant de les traiter...

Itou.  :)

titroy

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2011, 11:53:34

Itou... ViewNx2, c'est bien une visionneuse, non ?
Bon, il fait aussi autre chose, nous n'allons pas chipoter  :D

restoc

Franchement NX2 sous XP 3 avec une config juste normale ( avec ttfois bp de swap disque et 3 Gig de ram çà ne plante pas et pourtant je fais des retouches complexes + du tt pat lot etc et par paquets de 200 300 images.
La seule précaution est une install propre, d'avoir une grosse place de cache sur un disque différent, et surtout dés le départ de ne plus changer les dossiers de cache de place aprés . Donc de ne pas changer le disque de cahe par ex. Sinon effectivement il ne sait plus aller retrouver les anciens liens. Bref NX 2 n'est pas conçu pour des bidouilleurs ( au bon sens) mais qui changent leur config fréquemment.

J'ai juste eu des pb de gel de la fenetre image lorsque j'ouvre plusieurs images et retouches en parallèle. Ce n'était pas dû à NX2 mais à la carte graphique ou aux pointeurs windows.
Pour vivre heureux avec NX2 : config propre et stable.