Photoshop CS contre Élément 10

Démarré par l.naturel, Octobre 13, 2011, 22:32:16

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonsoir,

Je dispose de photoshop CS qui a 8 ans. Compte tenu de son ancienneté, je me demandais si il était intéressant de prendre Élément 10 pour mon usage (amateur). Elément 10 dispose t il de fonctions que ne possède pas CS ?

Merci pour vos avis et infos.

Laurent
Laurent

THG

Gardez CS comme éditeur externe si vous avez besoin, de temps en temps, de faire des retouches et traitez vos photos avec Lightroom. Dans cette configuration, vous disposerez du meilleur des deux mondes, d'autant que les deux logiciels marchent très bien ensemble.

Maintenant, tout dépend du volume d'images et si vous photographiez en Raw. Quoi qu'il en soit, PSE 10 est plus avancé que CS sur certains points et pas d'autres. Et il fera double emploi avec votre ancienne version de Photoshop, ce qui est dommage. Par contre, dans la solution que je propose, vous aurez un excellent gestionnaire d'images, doté d'outils de correction très puissants, et vous pourrez toujours envoyer des images vers CS si vous avez besoin d'aller au-delà. Outre les outils de diffusion Web et papier, Lr dispose également d'un très bon outil de correction des objectifs que vous n'aurez pas dans PSE 10.

Nikojorj

Pareil que THG sur le fond.

Pour répondre à la question, PSE10 aura un module CameraRaw beaucoup plus à jour, mais bridé... Mieux vaudra donc garder CS avec camera raw 2.4 et convertir les raw en DNG avec la dernière version du DNG converter (actuellement http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5258 pour win).

JCCU

Dans mon cas, ce serait intéressant car  cela me permettrait de pouvoir tout faire sous Linux (si tu prends la suite Digikam, il y a des choses intéressantes...)

Gérard_M

il me semble qu' Elements permet mieux l'assemblage de photos pour un panoramique
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: JCCU le Octobre 14, 2011, 10:44:26
Dans mon cas, ce serait intéressant car  cela me permettrait de pouvoir tout faire sous Linux (si tu prends la suite Digikam, il y a des choses intéressantes...)
PSE tourne sous Linux?  ???

Citation de: Gérard_M le Octobre 14, 2011, 10:49:16
il me semble qu' Elements permet mieux l'assemblage de photos pour un panoramique
CS1 a aussi PhotoMerge, mais dans une première version assez limitée si je me souviens bien.

l.naturel

Merci pour vos avis que je vais étudier. Lr représente un investissement lourd malheureusement.
Laurent

Olivier Chauvignat

Citation de: l.naturel le Octobre 14, 2011, 17:58:03
Merci pour vos avis que je vais étudier. Lr représente un investissement lourd malheureusement.

remarque étonnante.
Si vous avez investi disons 1500 euros dans votre matériel de prise de vues, je trouve étonnant de considérer que LR est un investissement lourd, surtout vu l'importance de ce maillon dans la chaine !
Photo Workshops

Zaphod

Assez d'accord avec le dernier commentaire... évidemment c'est plus agréable d'investir dans un nouvel objo, par exemple, mais il ne faut pas sous-estimer la partie traitement d'images.
Lightroom, pour peu qu'on l'achète au bon moment, en promo, ça n'est pas si cher que ça.
(enfin pour ma part je l'ai payé presque plein pot et je ne regrette absolument pas... quand je vois comment je faisais avant... pas de remords ;) )

langagil

+1 avec Olivier Chauvignat
De plus et je vous remercie de corriger si ma remarque relève de l'ânerie mais si "l.naturel " possède un réflex récent, des optiques récentes, et CS 1ière version LR3 lui permettra de pouvoir travailler ses raw avec la dernière version (complète) d'ACR  qui, je pense, est incompatible avec sa version de Photoshop
LabelImage