Questions premier studio

Démarré par Cimausse, Octobre 11, 2011, 18:21:43

« précédent - suivant »

Cimausse

ahh ok connecteur iso = griffe flash tout simplement ?

olivier_aubel

Citation de: Cimausse le Octobre 12, 2011, 21:25:14
ahh ok connecteur iso = griffe flash tout simplement ?

Oui, la griffe flash Canon-Nikon-Pentax- ..... (sauf Sony quoi) respectent la norme ISO 518 (mécaniquement parlant, ça se monte).

Par contre, à priori les boitiers xxxD comme ton 450D n'ont pas de prise coaxiale pour brancher le cable fourni.
Seul les boitiers xxD et xD ont cette prise chez Canon.
... pas grave, vu que l'emetteur radio fonctionne tres bien et est infiniment plus pratique et evite de se prendre les pieds dans un fil.
Et puis même si un jour vous aviez besoin de ce connecteur coaxial, y'a des adaptateurs griffe / PC.

RolandH

Citation de: olivier_aubel le Octobre 13, 2011, 09:51:28
...
Seul les boitiers xxD et xD ont cette prise chez Canon.
...

Bonjour,

le 7D a une prise coax, le 60D ne l'a pas.

preshovich

oui j'avais loué un 60 d en depannage apres avoir eu plusieurs xx d avant et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils avaient supprimé la prise flash dessus :s

Cimausse

C'est ça l'évolution.  :D

J'espère que le système radio est fiable, il y en a à tous les prix...

LyonDag

Le système "skyport éco" fourni avec les Dlite fonctionne parfaitement bien, comme l'a mentionné Olivier Aubel ;)

Cimausse

Je vous fais totalement confiance.  ;)

J'ai une petite question peut-être bête.. Une troisième source pour le fond est-elle indispensable ou préférable ?
A quoi sert-elle exactement ? Unifié le fond ? Supprimer les ombres ?

LyonDag

Il y a un moment, il va falloir faire des photos, et découvrir par toi-même, ce qui te convient ou pas. 2 sources, c'est déjà plus que correct pour commencer. La plupart du temps, j'utilise une seule source.
Alors, ne demande pas aux autres de faire des photos pour toi, et va faire des photos ! Si tu es limité, tu achetes plus.

Cimausse

Je pose juste des questions car dés que je vais avoir le kit, je vais avoir un "petit travail" à faire et donc je n'aurais pas le temps d'ajouté quoi que ce soit. Donc j'essaie juste de me préparer pour faire ça au mieux.
C'est sur qu'après j'aurais tout mon temps pour apprendre à manier tout ça et découvrir par moi même. C'est justement ce que je fait depuis le début.
Mais aujourd'hui le contexte me pousse à venir chercher de l'aide sur le forum qui est fait pour et je ne demande en aucun cas que l'on fasse des photos pour moi.

Maintenant je vois dans ta réponse qu'une seul source pourrais suffire. Si c'est aussi mon cas je pourrait toujours utiliser la deuxième si j'ai un problème avec le fond ou les ombres.

kaf

Ça me semble ambitieux de vouloir effectuer un "petit travail" dès la réception du matériel et sans expérience du studio! ::) Sans vouloir polémiquer, y a surement des pros dans ta région qui pouvaient le faire avec une garantie de résultat ;D

olivier_aubel

Si tu as besoin d'une 3eme source ponctuellement pour déboucher une ombre ou eclairer un fond, tu peux eventuellement utiliser un cobra si tu en as deja un. Par contre, faut que ton cobra ai un mode Manuel, une cellule optique (certain en ont une intégrée), un support et parfois bidouiller un pseudo modeleur.

Cimausse

kaf ne t'inquiète pas je suis le premier à faire travailler le photographe du coin. J'ai d'ailleurs déjà fait un stage chez lui et il est évident qu'il ne faut pas lui piquer son travail...
Mon "petit travail" n'est est pas un puisque évidement pas rémunéré et bien sur sans aucune garantie de résultat, ce qui est évident vu que je n'aurait pas du tout d'expérience en studio.
Mais sinon je suis d'accord, ce serai bien trop ambitieux.

olivier_aubel  Excellente idée ! Le 430ex II doit permettre de faire ça. Si je ne me trompe pas le système radio n'est alors plus utilisable mais tu ma dis auparavant que les Elinchrom peuvent aussi être déclenchés par un flash pilote.
Parfait.
Merci

olivier_aubel

Citation de: Cimausse le Octobre 14, 2011, 13:23:19
olivier_aubel  Excellente idée ! Le 430ex II doit permettre de faire ça. Si je ne me trompe pas le système radio n'est alors plus utilisable mais tu ma dis auparavant que les Elinchrom peuvent aussi être déclenchés par un flash pilote.
Parfait.
Merci

Oui mais j'avoue que j'ai pas encore essayé le mix cobra e-ttl / elinchrom car j'utilise toujours des trigger radio chinois même pour les cobra.