1DS MkIV et 24-70 mm f/2.8L II usm.

Démarré par VincentM, Février 02, 2010, 11:36:27

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: Back le Mars 15, 2010, 12:07:21
rien qu'a voirl e nombre de D3istes et 1D iste  bedonnant, se baladant boitier et télé autour du cour lors du salon de la photo ::)
tu sais c'est pas parce qu'on est bedonnant et qu'on trimbale son boitier au salon de la photo qu'on peut pas faire de bonnes photos et c'est pas parce qu'on a un xxXD qu'on fait de bonnes photos....

et puis on a aussi le droit de ce faire plaisir avec du beau matos même si on est pas au niveau, même si on l'utilise pas à fond

jip

Hector06

Citation de: silver_dot le Mars 15, 2010, 05:43:12

En gros, il faut du matos pour les gueux et du matos pour les pros, c'est ça?

C'est parfaitement stupide ce que tu écris là.

Remarque... faut plus se plaindre du matos, il est à l'image de ceux qui l'achètent, et ce n'est pas rassurant...

jamais le matériel n'a été aussi perfectionnée et la clientèle plus naze, c'est un signe des temps ça...

Quelle elegance, comme d'hab, mais bon un post est fait pour faire reagir donc merci :)
Mais quand meme pourquoi tant de polemique?
Le 1DSIII il ne faut pas jurer que par son statut, son rang et l'aura (le prestige, pr ceux qui ne savent pas lire, il n y a rien d'esoterique dans ce mot) qu'il est sensé vehiculer. Il s'agit d'un boitier victime de l evolution rapide des gammes, et qui a vite, chronologiquement parlant, perdu de sa superiorité sur ce qui se fait et sait se faire ailleurs.
Je dis juste qu'au jour d'aujourdhui, debut 2010, presque personne n'ira claquer pres de 4000 euros dans ce boitier là, ou alors pour se faire plaisir un temps du fait de posseder  une belle bete, solide et tout et tout. Mais la majorité y reflechira a deux fois, que ce soit en terme de rentabilité (mec qui bosse avec) ou d'investissement (mec qui ne changera pas de boitier de sitot apres ça)
Seulement je trouve facile de defendre  ce qui est demagogiquement defendable (en meme temps je comprends) à savoir un boitier pro de chez canon  par des vieux de la vieille amateurs (dans le beau sens du terme) de cette marque. Mais ca c est la theorie, la poesie, la prise de position.
Il n empeche... pas la peine de ce genre de passion juste bonne a s'insurger pour trois  pov' chiffres  alignés par un type qui donne juste son avis, surtout quand on connait le matos jusque dans ses entrailles.
Quand aux 400 isos du 5DII powerdoc  techniquement sur le papier  tu as sans doute raison (les hauts isos ne sont qu'une poussée logicielle des manettes)  mais on ne peut passer à coté de ses performances à 1600 voir 3200 pour un boitier autant gavé de pixels
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Mars 15, 2010, 22:08:17
Quelle elegance, comme d'hab, mais bon un post est fait pour faire reagir donc merci :)
Mais quand meme pourquoi tant de polemique?
Le 1DSIII il ne faut pas jurer que par son statut, son rang et l'aura (le prestige, pr ceux qui ne savent pas lire, il n y a rien d'esoterique dans ce mot) qu'il est sensé vehiculer. Il s'agit d'un boitier victime de l evolution rapide des gammes, et qui a vite, chronologiquement parlant, perdu de sa superiorité sur ce qui se fait et sait se faire ailleurs.
Je dis juste qu'au jour d'aujourdhui, debut 2010, presque personne n'ira claquer pres de 4000 euros dans ce boitier là, ou alors pour se faire plaisir un temps du fait de posseder  une belle bete, solide et tout et tout. Mais la majorité y reflechira a deux fois, que ce soit en terme de rentabilité (mec qui bosse avec) ou d'investissement (mec qui ne changera pas de boitier de sitot apres ça)
Seulement je trouve facile de defendre  ce qui est demagogiquement defendable (en meme temps je comprends) à savoir un boitier pro de chez canon  par des vieux de la vieille amateurs (dans le beau sens du terme) de cette marque. Mais ca c est la theorie, la poesie, la prise de position.
Il n empeche... pas la peine de ce genre de passion juste bonne a s'insurger pour trois  pov' chiffres  alignés par un type qui donne juste son avis, surtout quand on connait le matos jusque dans ses entrailles.
Quand aux 400 isos du 5DII powerdoc  techniquement sur le papier  tu as sans doute raison (les hauts isos ne sont qu'une poussée logicielle des manettes)  mais on ne peut passer à coté de ses performances à 1600 voir 3200 pour un boitier autant gavé de pixels

D'après ce que j'ai vu aucune différence avec le 5dmk2 à 160O isos, mais avantage pour le 5dmk2 à partir de 3200 isos (ce qui n'est pas insignifiant)

Jaja

CitationJe dis juste qu'au jour d'aujourdhui, debut 2010, presque personne n'ira claquer pres de 4000 euros dans ce boitier là, ou alors pour se faire plaisir un temps du fait de posseder  une belle bete, solide et tout et tout. Mais la majorité y reflechira a deux fois, que ce soit en terme de rentabilité (mec qui bosse avec) ou d'investissement (mec qui ne changera pas de boitier de sitot apres ça)

Tu vois juste... Personnellement, je me suis fait avoir avec le DSIII acheté 7200 € car je trouvais impensable que Canon sorte un 5D MKII avec le même capteur à 2,5x moins cher !!!

Je ne suis pas le seul pro à avoir avalé mon chapeau à la sortie du 5DMKII : la solidité et quelques avantages du DS ne valent pas 5000 € de plus. Surtout qu'il y a aussi des inconvénients au DS (pas d'écran hd, pas de correction du vignetage, etc.).

La sortie d'un DSMKIV doit se faire à un tarif très serré (moins de 5000 €) si Canon veut le vendre, et tout ceux qui rêvent de la bête devront attendre de voir si le futur 5DMKIII ne sera pas équipé du même capteur...

Hector06

Surement mais a mon humble avis, de ce coté là nous pouvons tous dormir tranquilles  encore une année ; un 5D mk III ne sortira pas avant 2011 et encore vers l'automne  autrement ça boufferait les ventes du futur 1Ds4  etant donné que tt le monde attendrait que le 5DIII arrive pr ouvrir son pporte monnaie ou juste "ne pas faire d'erreur d'achat"

Je pense que Canon devrait marquer le coup, y aller franco dans le monde de la haute resolution pro  et scinder ses capteurs en trois ou quatre parties:

-les aps-c  (les grand public, les experts)
-les aps-h   en veillant a rester dans un ratio exceptionnel de qualité/vitesse/haut isos, une vraie bête de reportage
-les FF    hautes resolutions et/ou beaux hauts-isos
-les Moyens Formats ou capteurs superieurs en dimension au 24x36 avec quelques bons obj fixes - macros à obt central,  grand angle à decentrement et  petit télé à obt central (j'ose pas imaginer le prix)

mais bon entre ce qui devrait etre fait et ce qui est faisable....  ::)
mais bon l'un dans l'autre  je trouve cette idée pas trop mauvaise.
A une epoque je croyais naivement qu'il suffisait d'elargir la monture et de mettre une sorte de loupe entre ce nouveau moyen format et un objectif EF    ;D
R5 II (enfin, en rêve)

VincentM

Jaja.

Ton tank tu peux le garder des années et des années, un petit changement d'obtu et de cage miroir un coup de temps en temps et il supportera les conditions les plus difficiles.

Chaud froid, humidité etc. Un vrai de vrai z'appareil photographique.

silver_dot

Citation de: Zinzin le Février 23, 2010, 12:02:01
Sur un boitier comme le 1Ds qui s' adresse à une clientèle particulière et exigeante , plutôt que de traquer les ozizos et l' hyperpixellisation pour ce qu' elle est , pourquoi ne pas franchir le pas et virer ce maudit filtre AA à l' instar de Leica ?

Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne font pas partie de cette "clientèle particulière et exigeante" se permettent d'exprimer des desideratas  et de parler  à sa place.

Citation
En tous cas , tant que rien ne change significativement à 100 iso , hors de question pour moi d' investir dans un boitier 24*36 Canon ...  ::)

Personne ne t'oblige à investir un fifrelin dans un matériel Canon ou autre qui n'est pas fait pour toi. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

Le printemps commence, les marmottes sont en train de fermer les boites pour les mettre dans les containers pour l'été. L'annonce après le 20 aout?

;-)

VincentM

eric-p

Toujours autant impatient de voir le remplaçant du 24-70/2.8 L,hein ! ;D
Hélas, Canon a bien gardé le secret:
Ce n'est pas parce que le zoom actuel a 9 ans qu'il faut l'enterrer si vite. :)
Par le passé, Canon a mis 16 ans pour passer de son transstandard 35-70/2.8-3.5 FD=>28-80/2.8-4 L EF. :P
Et puis il y a des tas d'objectifs qui peuvent sortir à cette occasion:
500/2.8 LIS
135/2 LIS
85/1.8 IS USM
180/3.5 LIS macro
60/2.8 LIS macro (interne)
35/1.4 L II voire un 35/1.2 L (!)
9/4 L ?

Personnellement, j'ai du mal à croire que Canon se contentera d'un 24-70/2.8 L II. :-[
Tel qu'on les connaît, ils feront le forcing pour un 24-70/2.8 L IS ou un 21-70/2.8 L.
Toute la difficulté du problème est de rester "dans les clous" au niveau poids (< 1Kg).

VincentM

Un 180 is me semble souhaitable aussi, en gardant la magie du piqué du 180 bien sur...
Pour le 35, il n'y a pas grand chose a changer, peut-être simplement le traitement pour rafraichir la gamme..

eric-p

Non, le 35/1.4 L est appelé à être remplacé.
Ça a été pratiquement confirmé par un dirigeant de Canon au moment où Samyang prétendait avoir un 35/1.2 sur le feu. ;D
La technologie utilisée pour polir la lentille asphérique du 35/1.4 L EF est maintenant dépassée.
Les lentilles asphériques moulées sont devenues la norme et elles fonctionnent bien mieux que celles utilisées par Canon sur son 35/1.4 L.
Un 35/1.4 Samyang donne de bien meilleurs résultats que l'actuel 35/1.4 L EF voire...le récent nikkor
35/1.4 AFS G !
Canon se doit donc de réagir. ::)