L'abeille en vole

Démarré par lisalou38, Avril 20, 2012, 09:37:49

« précédent - suivant »

lisalou38

C'est le printemps les abeilles ont repris le butinage intensif, les fleurs de pissenlits sont à la fête.
Les deux premières images sont toutes fraiches de cette semaine, la troisième date de l'année passée.
1 Atterrissage imminent !

2 Chargée de Polen

3 décollage d'une abeille savoyarde.

Si l'abeille vous intéresse je vous invite à aller sur le site d'Eric TOURNERET http://www.thehoneygatherers.com/

Si le coeur vous en dit mon site : http://www.gregperrinphoto.com/

lisalou38

Désolé manque de netteté sur la 1 c'est un problème de compression

fonzy

En voyant le titre, j'ai voulu te taquiner en demandant ce que l'abeille avait "volé" (du pollen ? ::)), mais à la vue de tes images, je me ravise :

C'est très réussi, aussi bien sur le plan technique que graphique : respect !  :o

photographe33

J'aime bien les 2 premières, couvertes de pollen

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Belle série ! La 3 et la 1 pour moi.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Belle série et pour moi la 3.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Otaku

Belle série, assez impressionnante.  :)

Tu pourrais nous en dire plus sur la matériel et les techniques utilisés ? ::)

urka

3belles images, pour moi!
Peut-être un + pour la 3  ;).
André.

lisalou38

Oui.
Pour la technique, objo macro, couché dans l'herbe coudes au sol pour la stabilité, profondeur de champs supérieure à 6 pour avoir du confort sur les zones nettes, montée en iso si besoin pour obtenir une vitesse très rapide 1/1000 ou plus afin de figer les bestiaux, mode rafale ( c'est souvent la première la bonne de toute façon), autofocus et stabilisation en marche, utilisation du collimateur central car c'est le plus véloce et précis pour l'autofocus (mode Ai servo chez canon car en mouvement). Ensuite c'est déclencher au bon moment on peut anticiper un tout petit peu car l'abeille marque souvent un tout petit temps de pose avant son décollage. J'espère que cela pourra t'aider. De toute façon il faut tenter et retenter j'ai toujours beaucoup de déchets avec des map imprécises ou alors avec l'abeille qui vol déjà or du cadre.
Merci pour vos passages ;o)

Atriplex

Je trouve spécialement réussies les Abeilles en vol chargées de pollen des photos 1 et 2. Cependant, je n'aurais pas cadré la 2 ainsi, mais carrément en mode "paysage", pour donner plus d'impact à l'insecte.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Otaku

Citation de: lisalou38 le Avril 20, 2012, 13:32:19
Oui.
Pour la technique, objo macro, couché dans l'herbe coudes au sol pour la stabilité, profondeur de champs supérieure à 6 pour avoir du confort sur les zones nettes, montée en iso si besoin pour obtenir une vitesse très rapide 1/1000 ou plus afin de figer les bestiaux, mode rafale ( c'est souvent la première la bonne de toute façon), autofocus et stabilisation en marche, utilisation du collimateur central car c'est le plus véloce et précis pour l'autofocus (mode Ai servo chez canon car en mouvement). Ensuite c'est déclencher au bon moment on peut anticiper un tout petit peu car l'abeille marque souvent un tout petit temps de pose avant son décollage. J'espère que cela pourra t'aider. De toute façon il faut tenter et retenter j'ai toujours beaucoup de déchets avec des map imprécises ou alors avec l'abeille qui vol déjà or du cadre.
Merci pour vos passages ;o)

Merci beaucoup pour tes explications.  :)

Tu étais à quelle distance des insectes ?

Tu n'as pas utilisé de flash, ni de bagues allonge (je ne sais pas si ça se fait sur un objectif macro) ?

yves68

Un exercice très difficile, avec de belles réussites : 1 et 3, en attendant la suite ...?
Yves

dorbi

superbe!
il faut que j'arrive à faire ça! merci pour les astuces ;)

Michel Didier

Série très réussie, et je te rassure sur la netteté de la 1 : il suffit de regarder la tof dans ses dimensions "natives" pour s'en assurer. Le forum redimensionne à la barbare à 800 pixels de haut ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

biophil

3 jolies photos avec une préférence en ce qui me concerne pour les 2 et 3 (composition). A plus ...

Philippe

casper38

Une photo d'un 38, j'adhere immediatement :D
Ceci étant elle est bien cette photo (sans partie pris) ;)

jps1

Tres bon point pour la trois.
continue

lisalou38

Pour répondre aux question la distance de map devait être entre 15-20 cm, c'est avec un 100mm sur le 7d donc cadre comme un 160mm

4 ok c'est pas une abeille mais un cousin un peu gros, si quelqu'un connait le nom de la bêbete d'ailleurs ?
titre possible :   ;o) " Ça se passe comme ça chez McDonalds?"

micbouvreuil

Clic-Clac 51

Belle série, la 3 a ma préférence
Bravo
Amicalement Denis ;)

Atriplex

La dernière est vraiment très réussie: belle netteté, fond très harmonieux.
Personnellement, je ne l'aurais pas cadrée comme ça: j'aurais rogné pas mal en haut jusqu'à un cadre rectangulaire amenant l'Insecte à un point d'or, et la fleur à un autre, en diagonale. Mais ce n'est que mon point de vue!...
Cordialement,
Gérard

PS: ne cherche pas de titre (surtout un comme celui que tu proposes!): elle n'en a pas besoin...
Gérard