Garantie Canon première année et nettoyage de capteur

Démarré par toferaille, Octobre 16, 2011, 22:56:37

« précédent - suivant »

Prosco

One Way, je préfère les arguments et le ton de ta deuxième réponse. Merci.

A ce propos, je te demanderai de bien vouloir oublier les propos de ma dernière phrase plus haut qui sont déplacés.  ;)

One way

Pas de problème. Si mes réponses semblent agressives, je m'en excuses et il ne faut pas hésiter à me le dire. Si je suis sur le forum c'est comme nous tous, c'est pour échanger sur un hobby et surtout pas pour faire un monologue stérile.
"Tu veux ma photo!!?"

microtom

Mangez des cacahuètes!

toferaille

Citation de: Prosco le Octobre 19, 2011, 10:57:03
Le fil part en vrille, voici ma contribution à celle-ci.

Toferaille, j'ai un copain qui pourrait te nettoyer gracieusement ton capteur.  ;D ;D ;D

excellent !!!!!!! :D

toferaille

Citation de: One way le Octobre 19, 2011, 11:24:05
Prosco, si tu te pointes à Courbevoie que pour faire nettoyer seulement le capteur, oui je pense qu'ils vont te dire que ce n'est pas inclus dans la garantie et donc que c'est payant. Par contre quand tu ramènes ton boitier dans la première année pour un problème d'AF, de micro réglage, de flash pop-in qui déconne, pour un problème de dysfonctionnement aléatoire du soft ou des touches de ton 7D (bon je vais arrêter de vous faire la liste des mes retours sav), et bien en plus de la réparation ils te nettoient la chambre et la visée. C'est clair maintenant ou il faut encore 36 pages.

De toute façon savoir nettoyer son capteur quand on utilise un reflex est aussi important que changer une chambre à air quand on fait du vélo. En gros si tu ne sais ou tu ne veux pas le faire et bien tu achètes un bridge ou un 18-200mm et tu portes ton équipement seulement 4 fois par ans dans un magasin pour le faire à ta place sans garantie de résultat et sans possibilité de te retourner contre lui si il y a une dégradation du filtre capteur ou autre.

+ 1  ;)     j'ai très bien   compris la procédure à adopter avant de me lancer dans le grand bain du nettoyage une fois pour toute mais après un petit retour SAV, juste pour me rassurer.

merci one way pour ton intervention

toferaille

Citation de: JamesBond le Octobre 19, 2011, 11:56:49
Tout à fait exact, Patrice.
D'autre part, on remarquera que dans un de mes posts ci-dessus où j'apportais témoignage, je n'ai pas parlé de nettoyage capteur, mais de premier nettoyage du capteur.
Cela fait une différnece.
Or, nous savons tous que les boîtiers neufs ont tendance à faire leurs "rots" de nourrisson durant les deux premiers mois, provoquant de vilaines petites taches de graisse sur le capteur, taches que la manoeuvre indiquée dans le manuel (soufflage) ne permet pas d'éliminer. Ces projections ne se produisent généralement plus ensuite, à l'usage. C'est donc à ce titre, en tant que "suivi de fabrication" ou "correction d'une incidence d'usinage" que ce premier nettoyage peut être offert par la maison, même si on ne porte le boîtier que pour cela et aucune autre intervention (notons toutefois qu'alors le matériel sera tout de même contrôlé, le firmware éventuellement mis à jour et la visée également nettoyée).
Le premier, donc, mais pas un nettoyage de simples poussières tous les mois, cela va de soi.

Mais, la vie est ainsi : on obtient toujours le service que l'on suscite. N'est-ce pas ?  ;)

+1

toferaille

one way et prosco  heureux que vous ayez fait la paix aussi rapidement, vous etes de vrai gentlemen et avez contribué à donner après tout, une réponse à la question  de ce post.

a plus