canon 300-2,8 IS II

Démarré par ED62, Octobre 17, 2011, 10:08:36

« précédent - suivant »

ED62

Bonjour
Est ce que quelqu'un a la combinaison 300-2,8 IS II + doubleur III ? avez vous fait comparaison 1/4 , doubleur ? , avec le doubleur est il meilleur a 400 que le 100-400 ? beaucoup de questions n'est ce pas ? (si j'avais 20 ans de moins je prendrais le 500 , mais avec mes 80 ans je pique du nez avec !!!!
C'est pour la billebaude  , a main levee
Merci a vous
Edmond

Titouvol

Pour la qualité je ne saurais dire, mais le 300/2.8 II IS L fait 2kg400 ... + 350g de convertisseur qui va an plus avancer un peu plus le poids ... si le poids est un souci, je suis etonné de ce choix ... tu seras loin des 1kg400 du 100-400.

Stef.

pieme30

une réponse plus proche en terme de poids ...et que je pratique avec un 7D: j'avais un 100/400 d'excellente qualité ( le 3eme ) et j'ai acheté un 70/200 F 2,8 LIS II  de qualité superlative(poids très proche du 100/400)  ! à la suite du test d'Olivier-P avec le doubleur V3 j'ai décidé d'en acquérir un et bien entendu j'ai comparé l'ensemble avec le 100/400 ...
à  400 5,6 c'est très comparable, mais dès que l'on ferme le couple 70/200 + doubleur est devant ...et j'ai revendu le 100/400 d'autant qu'avec cet ensemble l'AF est plus performant, et on conserve la distance de mise au point de 1,20m ce qui est assez bluffant pour de la proxy photo.

Powerdoc

Citation de: pieme30 le Octobre 17, 2011, 14:44:44
une réponse plus proche en terme de poids ...et que je pratique avec un 7D: j'avais un 100/400 d'excellente qualité ( le 3eme ) et j'ai acheté un 70/200 F 2,8 LIS II  de qualité superlative(poids très proche du 100/400)  ! à la suite du test d'Olivier-P avec le doubleur V3 j'ai décidé d'en acquérir un et bien entendu j'ai comparé l'ensemble avec le 100/400 ...
à  400 5,6 c'est très comparable, mais dès que l'on ferme le couple 70/200 + doubleur est devant ...et j'ai revendu le 100/400 d'autant qu'avec cet ensemble l'AF est plus performant, et on conserve la distance de mise au point de 1,20m ce qui est assez bluffant pour de la proxy photo.

Je pense que vais me laisser tenter par le doubleur V3. J'ai un doubleur V2, les résultats sont bons, mais trop variables, à cause d'un AF par trop imprécis et lent.

Titouvol

Peut etre l'avantage de l'electronique embarquée par les V3.

Stef.

JamesBond

Citation de: ED62 le Octobre 17, 2011, 10:08:36
[...] 300-2,8 IS II [...] mais avec mes 80 ans [...] C'est pour la billebaude  , à main levée [...]

Avec un boîtier au bout, cela fait 3,2 kg. C'est la forme à 80 piges !
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

Le 300 avec le 1,4 passe tres bien, avec le   X 2 , pas terrible.le doubleur est dans le placard avec sa poussiere.
De plus , a main  levee , on oublie . ( 8 ans avec le 300/2,8, j'ai pu tester pas  mal de choses )
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Octobre 18, 2011, 08:02:20
Le 300 avec le 1,4 passe tres bien, avec le   X 2 , pas terrible.le doubleur est dans le placard avec sa poussiere.
De plus , a main  levee , on oublie . ( 8 ans avec le 300/2,8, j'ai pu tester pas  mal de choses )

C'est mon avis aussi, mais j'esperai que le V3 améliore les choses. Optiquement sur double pied, le doubleur n'est pas mauvais, mais en pratique il est quasiment toujours à la ramasse.

S.A.S

Bonjour

Etonnant l'avant dernière remarque.

J'avais déjà de bon résultat sur un 300 f4 avec doubleur, étonnant que cela ne soit pas de même au moins avec le nouveau 300 f2.8 + le nouveau tc x2 III.

J'ai l'occasion de pouvoir vérifier cela sur ce nouvel ensemble, curieux comme je suis, j'y manquerai pas de tester cela. ( Certes, j'ai vendu mon mk III, mais à f5.6 sur mon 550D, provisoirement il fera bien l'affaire... )

;)

Corazon

Bonsoir Edmond
Citation de: ED62 le Octobre 17, 2011, 10:08:36
Est ce que quelqu'un a la combinaison 300-2,8 IS II + doubleur III ? avez vous fait comparaison 1/4 , doubleur ? , avec le doubleur est il meilleur a 400 que le 100-400 ? beaucoup de questions n'est ce pas ?
Le 300/2,8 IS USM II : je doute qu'il y ait grand monde qui l'ait actuellement.
Il n'y a aucun doute sur le fait que ce 300+1,4x (soit 420mm) soit meilleur que le 100-400 à 400mm, certainement à F5,6.
Avec le doubleur, cela fera un 600/5,6 et là encore je ne me fais vraiement aucun soucis quand je vois comment le nouveau 70-200 encaisse bien le doubleur V III.

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Octobre 20, 2011, 19:15:51
Bonsoir Edmond,
Le 300/2,8 IS USM II : je doute qu'il y ait grand monde qui l'ait actuellement.[...]

Comment ça ? A 6510 € pièce, je viens d'en commander 12, parce qu'à ce prix-là, faut pas laisser passer la bonne affaire...  ;D
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2011, 19:27:27
Comment ça ? A 6510 € pièce, je viens d'en commander 12, parce qu'à ce prix-là, faut pas laisser passer la bonne affaire...  ;D

Entre commander une douzaine de Romané conti, et une douzaine de 300 2,8LIS 2, cela se vaut question budget. Ramené au poids, avantage au Canon, par contre pour le potentiel de vieillissement en cave, le Romané Conti, est semble-t'il mieux placé.

ED62

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2011, 22:38:46
Avec un boîtier au bout, cela fait 3,2 kg. C'est la forme à 80 piges !
Tu as raison James ,c'est lourd 4 Kg l'ensemble , je veux m'acheter un harnais pour soulager mon cou
sinon avec le 1/4 III superbe , avec le doubleur pas mal , mais manque de piqué et l'Af plus lent et surtout du mal en suivi
et besoin du pied , il est vrai qu'a main levée , je n'ai plus et la stabilité quoique elle soit sur l'objo mais ça ne compense pas tout , sur pied super
Edmond

BLESL

J'ai testé (grand mot pour un essai à l'arrache) le EF x2 III sur 800 mm et 400 f/2.8 v II. Les résultats avec le doubleur sont bons. Mon ancien EF x2 II donnait de très bons résultats en piqué (avec absence d'AC) avec le 600 f/4 L IS.

Olivier-P

Citation de: Corazon le Octobre 20, 2011, 19:15:51
Bonsoir EdmondLe 300/2,8 IS USM II : je doute qu'il y ait grand monde qui l'ait actuellement.
Il n'y a aucun doute sur le fait que ce 300+1,4x (soit 420mm) soit meilleur que le 100-400 à 400mm, certainement à F5,6.
Avec le doubleur, cela fera un 600/5,6 et là encore je ne me fais vraiement aucun soucis quand je vois comment le nouveau 70-200 encaisse bien le doubleur V III.

Amitiés
Martin

Si si notre ami Pascal (Bourguigon) le possède depuis peu, et c'est bien entendu un obj fantastique. Enfin un Af et un stab de course avec ce bébé auquel il ne manquait pas grand chose déjà.

Si ton interrogation est la dispo, notre revendeur commun (ainsi qu'à MDH) a encore un 300 II en stock (Creapolis le Havre) ainsi que des 400 II également !
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Janvier 06, 2012, 05:09:33
Si si notre ami Pascal (Bourguigon) le possède depuis peu, et c'est bien entendu un obj fantastique. Enfin un Af et un stab de course avec ce bébé auquel il ne manquait pas grand chose déjà.

Si ton interrogation est la dispo, notre revendeur commun (ainsi qu'à MDH) a encore un 300 f2.8 IS II en stock (Creapolis le Havre) ainsi que des 400 II également !
Hélas, j'ai un retard sur les tests promis avec ces bébés.
Enfin, je veux dire surtout le 300f2.8 IS II, car je ne teste pas les 400. Trop lourds et trop chers à assurer pour des préteurs.

Par contre je ne le testerai éventuellement que sur Apsc. A moins que j'ai un pret du 1Dx en mm temps. A voir, à suivre. C'est bien entendu ce que je préfererai.
C'est pour ces incertitudes, que je repporte le test.
Amitiés 
Olivier

S.A.S

Bonsoir Olivier

Citation de: Olivier-P le Février 03, 2012, 19:30:32
A moins que j'ai un pret du 1Dx en mm temps. A voir, à suivre
Pour avoir un retour de ta part, çà serai cool effectivement...  ;)

fredo04

Bonjour, je suis impatient d' avoir les tests du 300 II avec le doubleur sur un APS C et pourquoi pas le 7D, avec photos à l' appui.
J' hésite à l' acquérrir vu son prix mais si on peut avoir un 600 f5.6 trés bon dés la pleine ouverture et même à f8, je revend de suite mon sigma 120-400 et je franchi le pas.

Darth

Je te confirme que cet objectif est exceptionnel et reste très bon avec un doubleur.

Je te laisse voir mon test: Test terrain: Canon EF 300mm f/2,8 L IS USM II

Certes, le test a été fait sur du plein format, mais s'il est exceptionnel sur du FF, il le sera d'autant plus sur de l'APS-C vu que celui-ci ne profitera que de la partie centrale de cette optique, donc, là où il est le plus à son aise!

The_Micha

j' avais acheté ce doubleur Version III pour le mettre entre un 7D calibré et un 70/200 f2.8 is usm II calibré lui aussi.
J' ai été déçu de son piqué (encore bon mais pas comparable au "sans" et de son AF.
Je l' ai donc échangé contre un x1.4 version III.
C'est le jour et la nuit, question piqué déja, mais surtout en ce qui concerne  l' AF.

J' ai donc gardé ce 1.4 VIII et j' en suis content.

CLIPP75

Tu as raison The Micha, tout çà ne vaut pas le 200-400  ;D ;D ;D ;D ;D ;D