D5100 "les photos"

Démarré par brisco, Octobre 17, 2011, 10:56:38

« précédent - suivant »

mimile70

Citation de: brisco le Octobre 22, 2011, 17:34:50
J'ai eu le 35 DX... je l'ai vendu ! pour prendre le 50, il me sert bien plus d'ailleurs  ;D
moi c'est l'inverse , le 50 est dans le placard , et j utilise que le 35 qui a PO est terrible
mon flickr

brisco

Comme quoi chaque cas est unique, ce qui prouve que l'on ne peut pas ranger un objo dans la même case pour tout le monde... on a chacun notre attirance propre pour tel ou tel produit !
Je tâte un peu pour prendre un 16-85, j'aime bien ces focales ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

chilien62440

Salut,

J'aurais un avis à vous demander s'il vous plait.

Quand je fais des photos, je fait souvent des portrait et parfois des photos de paysages.

Donc je me demander possédant le 18-105 vr si il serait bien de passer au 18-105 pour le paysage et un 50mm 1.8g pour le portrait ou alors un 50mm 1.8g + un nikon 70-300 ou 55-300 pour assurer des prises de scénes lointaine.

Car je préférerai me trouver avec 2 objectifs et non 3.

Par contre quand je fait du portrait parfois quand je suis en tourisme j'aime prendre des monuments deriére la personne (ex: posé devant la tour eiffel)

Que me conseilleriez vous?

Merci.

chilien62440

Mais en regardant sur le net, quel serait le mieux(au niveau de la qualité d'image) entre un nikon 50mm 1.8G et un nikon 35mm 1.8G?

Le 35mm à un plus grand angle de vue(44°  au format DX ? contre 31° si je ne me trompe pas) mais il faudra se rapprocher plus du sujet c'est sa?

Merci.

brisco

Oui, le 50 est un fx... ça fait donc un 75mm sur le D5100 !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Citation de: chilien62440 le Octobre 22, 2011, 21:06:21
Salut,

J'aurais un avis à vous demander s'il vous plait.

Quand je fais des photos, je fait souvent des portrait et parfois des photos de paysages.

Donc je me demander possédant le 18-105 vr si il serait bien de passer au 18-105 pour le paysage et un 50mm 1.8g pour le portrait ou alors un 50mm 1.8g + un nikon 70-300 ou 55-300 pour assurer des prises de scénes lointaine.

Car je préférerai me trouver avec 2 objectifs et non 3.
Par contre quand je fait du portrait parfois quand je suis en tourisme j'aime prendre des monuments deriére la personne (ex: posé devant la tour eiffel)

Que me conseilleriez vous?

Merci.

je pense que le 18-105 permettra plus facilement de cadre avec un monument en arrière plan... le télézoom va tasser les perspectives, et il restera un morceau du monument en arrière plan "ce qui peut être joli aussi" ; tout dépend de la notion de cadrage que l'on entend...  8)
Le 50 a un beau rendu pour le portrait "c'est l'effet focale fixe" et ça prend pas beaucoup de place a coté de 2 gros zooms  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Sebmansoros

Des photos, pas des discours!

Fylt

brisco

ne nous éparpillons pas  ;) c'est un fil photo... ils ont raison !!!

100 iso "pas de retouche de contraste ou luminosité"
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

extérieur en glissant sur une peau de banane  :D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

iso 1250 au 18-105 vr
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

iso 1000
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

iso 1000

"j'aime bien sa gestion des hauts zizos"
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

au 50 mm "lumière se reflétant dans l'eau" fin d' après midi
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

même optique
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Sebmansoros

Dites donc les possesseurs de 5100 faudrait pas vous endormir.

brisco

bonne idée !!! perso, je peux pas envoyer des photos tous les jours, "je manque de temps comme beaucoup" mais je dois être le seul possesseur d'un D5100 ... on dirais  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

je penche souvent  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brivadois

Brisco,
Mais non, Jef, tu n'es pas tout seul.

Allez, une petite série de saison:

brisco

super  :D il y a des adeptes
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

joseph-marie

Bonjour, le d5100 m'intéresse comme premier réflex. Une question bateau, notamment à brisco : tes images sont des raws ou des jpegs ? si raw, quel traitement, viewnx ou lightroom ? bonne journée

brisco

view nx pour la gestion !!!
un vieux photoshop element pour le traitement !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brivadois

chilien62440

Bonsoir,

Je viens d'avoir le 50mm 1.8g en location donc demain j'aimerais faire des photos et les poster dans ce post.

Sur quel mode vaut-il mieux ce mette (auto,p,a...) et a quelle ouverture?

Pour infos les photos seront prise en extérieur.

Merci.