Faire scanner mes diapos par un pro...

Démarré par thonyf, Octobre 17, 2011, 20:23:24

« précédent - suivant »

thonyf

Bonjour.
Ca fais deja pas mal de temps que je repousse, mais je vais dans les semaines qui suivent faire scanner environs 300 diapo 24x36, une selection drastique de mes "meilleures" images de voyage...

Seulement, je me pose 2-3 questions:

1/  A qui confier mes precieux souvenirs, afin que cela soit bien fait, sans que ca me coute un bras et une couille ??? Les diapos sont de la velvia 100F, et de l´aghfa scala ( diapo NB magnifique)

2/ Je ne compte pas faire de posters, juste en profiter sur grand ecran, faire des beaux tirages A4, voir A3, donc que demander comme resolution d´impression, et autres requetes techniques ??? Je n´y connait absoluement rien...

3/ Toutes sont sous cache en verre anti newton Gepe, format 100%, Cela va il degrader la qualité du scan ??? Va t´il falloir que j´achete des caches sans verre ??? Autrement, le scanner scan t´il 100% de límage apparente ou ca rogne un peu ???
Bon, vous aurez compris, je n´y connais rien, je compte sur vous pour m´aiguiller, histoire de pas me ruiner, et que je ne me retrouve pas avec des fichiers tout pourrit tout flou, je me suis trimballé un F3hp et 3 focales fixes des mois entiers, parfois meme durant de longues rando en autonomie dans les andes ou dans l´hymalaya (2.5 kg de materiel, quand on a deja plus de 15-20 kg dans le sac, et quón doit passer des cols a 5000, on regrette de sínterresser a la photo  ;D )  j´ai utilisé du beau film, j´aimerais pas me retrouver avec un rendu facon coolpix du debut des années 2000...
Un grand merci.

VentdeSable

1/  A qui confier mes precieux souvenirs, afin que cela soit bien fait, sans que ca me coute un bras et une couille Huh Les diapos sont de la velvia 100F, et de l´aghfa scala ( diapo NB magnifique)

Scanner à forte D-Max pour passer les noirs profonds : Rotatif & PMT

2/ Je ne compte pas faire de posters, juste en profiter sur grand ecran, faire des beaux tirages A4, voir A3, donc que demander comme resolution d´impression, et autres requetes techniques Huh Je n´y connait absoluement rien...

2400 dpi (issus d'un vrai scanner) donnent un rapport de 10x à 240 DPI Excellente accentuation & interpolation pour le A3. On peut monter à 5000 dpi, mais dès 4000 on est sur le grain

3/ Toutes sont sous cache en verre anti newton Gepe, format 100%, Cela va il degrader la qualité du scan Huh Va t´il falloir que j´achete des caches sans verre Huh Autrement, le scanner scan t´il 100% de límage apparente ou ca rogne un peu

A démonter systématiquement : montage humide (sur et sous film "d'huile")

Pas trop le temps pour le moment mais si vous n'êtes pas pressé...

Jérôme.

Verso92

Citation de: thonyf le Octobre 17, 2011, 20:23:24
Bon, vous aurez compris, je n´y connais rien, je compte sur vous pour m´aiguiller, histoire de pas me ruiner, et que je ne me retrouve pas avec des fichiers tout pourrit tout flou, je me suis trimballé un F3hp et 3 focales fixes des mois entiers, parfois meme durant de longues rando en autonomie dans les andes ou dans l´hymalaya (2.5 kg de materiel, quand on a deja plus de 15-20 kg dans le sac, et quón doit passer des cols a 5000, on regrette de sínterresser a la photo  ;D )  j´ai utilisé du beau film, j´aimerais pas me retrouver avec un rendu facon coolpix du debut des années 2000...

Dans le genre Himalaya, voilà ce que ça peut donner avec un Coolscan Ls-5000 en 800x600 pixels :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27382.msg422115.html#msg422115
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27385.msg422174.html#msg422174
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27392.msg422349.html#msg422349
(pour des tirages A4 ou A3, il suffira de scanner à 4000 dpi...)

Joël Pierre

Citation de: thonyf le Octobre 17, 2011, 20:23:24À qui confier mes précieux souvenirs, afin que cela soit bien fait, sans que ça me coûte un bras et une couille ?

http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html

thonyf