ce sera donc .......

Démarré par faresoleil, Octobre 18, 2011, 04:18:08

« précédent - suivant »

faresoleil

Canon celebrates production of 50 million EOS SLR cameras, 70 million EF interchangeable lenses   ;D ;D ;D

TomZeCat

Pas mal quand même le score ! :D

JMS

1,4 objectif vendu par boîtier. Voici qui relativise le système des objectifs interchangeables pour le grand public, sauf à penser que ce dernier achète en priorité des compatibles !

One way

Et bien oui mais ils changent de boîtiers tout les ans alors que les optiques on 15 ans. Pas sorcier aussi en marketing.
"Tu veux ma photo!!?"

fantec

Citation de: JMS le Octobre 18, 2011, 10:22:50
1,4 objectif vendu par boîtier. Voici qui relativise le système des objectifs interchangeables pour le grand public, sauf à penser que ce dernier achète en priorité des compatibles !
Oui, mais non. :-)

On a tendance à renouveler plus fréquemment son boitier que ses objectifs (sans compter le marché de l'occasion qui semble être assez suivi). Du coup, il est difficile d'en déduire quoi que ce soit.

microtom

Ce qui ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs je suis sur que la moyenne est encore plus basse chez les collectionneurs  ;)
Mangez des cacahuètes!

piebab

Ca veut rien dire du tout, parce que ya aussi tous les gens qui achètent des objectifs Sigma ou autre pour leur Canon !

olivier_aubel

J'en connais même qui montent des objectifs Nikon sur leur EOS.  ;)

uraete

1,4 objectif vendu par boîtier.
Voilà une statistique parfaitement réaliste ! Dans ma vie de photographe amateur, j'ai acheté 5 boîtiers reflex Canon EOS (2 argentiques et 3 numériques) et pour aller avec, j'ai acheté 7 optiques Canon EF. J'ai toujours utilisé au moins 3 optiques différentes par reflex, maintenant c'est d'ailleurs plutôt 5 optiques régulièrement utilisées sur les 7 : trois fixes + deux zooms série L ; deux autres zooms sont plus ou moins obsolètes et ne sont donc plus utilisés mais ils vont bien avec mes boîtiers argentiques qui se reposent d'ailleurs également.
Comme quoi 5 optiques qui tournent par boîtier peuvent effectivement donner une statistique de 1,4 objectif vendu par boîtier !

zeGritch

;D ;D ;D J'ai 5 objectifs et deux boîtiers Canon, qui a un boîtier et pas d'objectif?

Katana

Citation de: olivier_aubel le Octobre 18, 2011, 19:50:03

Meme en numerique c'est encore possible ???

TheGuytou

Citation de: olivier_aubel le Octobre 18, 2011, 19:50:03

Tu en es vraiment sur ?
;D :D ;D

BLESL

Ben oui et non, JM. Il y a grosso modo deux types extrêmes de consommateurs de reflex :

ceux qui achètent le kit boîtier zoom et qui en restent là pour au moins 50 %, les autres achetant rarement plus d'un objectif.

ceux qui achètent une foultitude d'objectifs, mais comme ce sont des passionnés (des dingues), ils achètent aussi une foultitude de boîtiers, ce qui fait baisser le ratio caillou/bouchon arrière avec viseur...

Ainsi, nous avons acheté en 15 ans 2 EOS argentiques et 8 numériques pour 15 objectifs, donc ratio 1/1.5, la moyenne quoi !

olivier_aubel

Citation de: Katana le Octobre 19, 2011, 22:29:56
Meme en numerique c'est encore possible ???

... surtout en numerique !  :D

et tant que Canon n'aura pas sorti un 50 1.4 avec un vrai ring usm, je continuerai d'utiliser mon 50 1.4 ais sur mon 5D.