[ 1D X series ] le FF en silence

Démarré par Olivier-P, Octobre 18, 2011, 04:50:08

« précédent - suivant »

Olivier-P

Tout est dans le titre.

C'est d'abord une gamme intermédiaire, 24x36 peu pixelisée pour avoir un bruit faible, qui sort chez Canon.

Un troisième larron dans la famille 1D !

:D
Amitiés 
Olivier

S.A.S

J'y crois toujours pas !  :o

Ca doit être un rêve...  :D

Une idée du tarif  ???

;)

Olivier-P

Sans doute un prix intermédiaire entre les 1D et les 5D/7D.
Idéal en effet pour le pro et l'expert amateur, qui ne veut pas se crever avec un surpixel studio. Canon vous a écouté.

Voici la photo :

Amitiés 
Olivier

S.A.S

Perso je le vois d'un bon oeil l'arrivé de ce 1D X  :)

Olivier-P

Ce sont les anciens argentiques que tu montres  :D
EDIT : ah tu as oté l'ancienne photo,dommage c'était amusant, d'aucuns auraient vu un "5"
Amitiés 
Olivier

S.A.S

J'ai corrigé, je suis en mode " somnambule " ... ;D

Il monte jusqu'à 14 i/s.... :o

Olivier-P

Par contre la fusion apparait éventuellement comme définitive.
Soit l'anglais est trop souple de nature ou le rédacteur évasif, soit le mien est mauvais, mais cela m'est difficile de dire si le 1DS saute comme "nom" ?
Si cette ligne s'ajoute ou retire les autres ? 'etc.

La course aux pixel est peut être abandonnée sous le nom 1D/S. Et rapparaitra sous un autre format ?

C'est tres tres tres étonnant, et plus je lis, moins je pige. Je n'imagine pas canon laisser la course au pixel.

Si c'est cela, la fusion donnerait ici un prix superlatif pour les 1DX. Hélas pour vous, canon ne vous aurait pas écouté sur ce plan ...
-
Je laisse les futurs lecteurs de toutes ces news qui apparaissent, faire le tri.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Les textes viennent de traductions japonaises, en anglais ...

Un détail important vient plutot confirmer la premiere interprétation :

- Il y aura un prix d"appel
- Il y aura une prod de 7000 unités/mois.

Donc c'est (serait) bien un modele intermédiaire.
Amitiés 
Olivier

Olivier-J

Alea jacta est... on parle de $7000, ce qui nous fera selon la conversion habituelle, 7000€  ::)

Olivier-J

mea culpa, aucune info sur le prix. J'ai lu trop vite, avec le café, c'est plus clair, désolé  ;D

mm@tt

Qui a dit que les annonces d'octobre étaient bidons !?!?
En tout cas il va faire couler de l'encre celui là !!!

TomZeCat

Quel animal alors ! Il serait plus cher que le 1Ds Mark III si je ne m'abuse ! ;D
Double Digic V pour la rafale et Digic IV pour l'AF et l'Expo ou l'inverse et le contraire (source CR) ?

Canon EOS-1D X

- Full Frame
- 18.1 Mp
- Double processeur DIGIC 5 qui gère l'AF et l'AE en fin d'article mais qui est contredit en début d'article car géré par un Digic IV
- 100-51200 ISO en natif
- Senseur 100000 Pixels avec mesure en RVB combiné à un Digic IV
- EOS ISA (Intelligent Analyse Sujet)
- 61 collimateurs AF
- 21 collimateurs f/5.6 en croix
- 20 collimateurs f/4 en croix
- 5 doubles collimateurs en croix f/2.8
- Suivi EOS iTR AF (Intelligent Tracking & Recognition Auto Focus)
- 12 photos par seconde
- 14 photos par seconds en JPG seul
- Obturateur 400000 déclenchements
- Connexion Ethernet Gigabit
- Disponibilité en mars

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Octobre 18, 2011, 06:16:06
mea culpa, aucune info sur le prix. J'ai lu trop vite, avec le café, c'est plus clair, désolé  ;D

Citation de: Canon RumorsPrice?
The last I heard, the price has not been finalized. It is speculated it will be in the $7000 USD range.

TomZeCat

D'après les specs, il concurrence qui ? Il se fait concurrencer par qui ?
Il résiste bien au bruit (ISO proposés, Canon a toujours été dans le correct, c'est en tapant dans les H1 et au dessus qu'il faut faire attention et post traiter durement).
- Avec 18 Mp, il est entre le D3s et le D3x...
- Avec 12 ou 14 ips, il est au dessus de tout le monde.
- Avec 100-51200 ISO en natif, si bien géré, il est au dessus du lot.
- Avec une vidéo full HD, rien d'anormal dans le monde Canon.
- Avec 61 collimateurs aussi fins, le 7D et le 1D Mark IV seraient détrônés.
- Avec un double processeur nouvelle génération couplé avec un processeur qui a fait ses preuves, je ne doute pas de la réactivité du boitier.
Personnellement, je ne suis pas friand des 3 premiers points mais pour un expert (ou tout du moins ayant les moyens) ou un professionnel, j'imagine que c'est appétissant.
En tout cas... Ça encouragera Nikon de taper fort avec un prochain D4 et Sony de revenir dans la course des FF ! :D

S.A.S

C'est tout de même incroyable, il va y avoir 3 1D dans le haut de gamme chez Canon... :o

-L'actuel 1D mk IV 16 mp aps-h
-Le nouveau 1D X ( pourquoi X d'abords  ??? ) 18 F
-Finira par sortir le 1Ds mk IV tout plein de pixel, rien que pour concurrencer le D4 de chez Canon, déjà que le D800 est annoncé avec 36 mp... ::)

Personne n'aurai parié un copec sur un tel scénario !  :D

http://usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/slr_cameras/eos_1d_x#Overview

;)

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Octobre 18, 2011, 07:05:44
Personne n'aurai parié un copec sur un tel scénario !  :D
CR a tellement fait de suppositions ou de conjectures qu'il avait prévu ce scénario sauf le nom ! ;D

Powerdoc

THG

D'après le "press release" officiel que vient de publier CR, il remplace effectivement le 1D et le 1Ds.

6800 $ prix officiel... ouch, quand même.

Le 7D et le 5D ont de beaux jours devant eux, difficile de croire que Canon abandonne le secteur du 1Ds, à moins que les rumeurs d'un appareil à capteur carré et très haute résolution soient vraiment fondées.

Et la famille Nikon D3 n'est pas encore à la rue du point de vue fiche technique.

eric-p

Citation de: Olivier-P le Octobre 18, 2011, 05:46:57

Les textes viennent de traductions japonaises, en anglais ...

Un détail important vient plutot confirmer la premiere interprétation :

- Il y aura un prix d"appel
- Il y aura une prod de 7000 unités/mois.

Donc c'est (serait) bien un modele intermédiaire.
Victooooooooire ! :D :D :D :D

Ah je suis trèèèèès heurux. Enfin Canon a abandonné ce boulet de l'APS-H ! 8) 8) 8)
On va faire une messe pour tous les aficionados. Pas trop déçu Olivier ? ;D

Pour les specs, c'est effectivement une surprise; je n'attendais pas ni les 61 pts AF (la guéguerre relancée avec Nikon qui-n'en-a-plus-que-51 ?) ni les 14 i/s. C'est avec miroir fixe ou mobile ?

Pour ce qui est des pixels, je suis surpris et à moitié déçu.
Mon hypothèse: On retrouvera un capteur hyperpixellisé sur le futur EOS 3 x (nom provisoire) qui devrait voir la fusion
de l'EOS 5D II avec celle de l'EOS 7D (un chiffre porte malheur chez Canon! ;D  )

Nikon va sortir son D800 à 36 MP. Il va bien falloir que Canon lui trouver un boîtier à lui mettre dans les pattes. ;)
Parce qu'au niveau du bruit/vibrations j'ai comme un doute là.

Powerdoc

Citation de: erickb le Octobre 18, 2011, 07:15:33
je trouve ca tres tres bien  et enfin une compagnie (avec Leica)   comprend l'inutile de la course aux pixels généralisée
oui c'est ce que je souhaitais , la meme chose qu'en MF , même boitier et dos différents avec plus ou moins de pixels et quelques  spécifications qui changent

mais mon premier souci et celui de pas mal de monde : est ce toujours leur capteur ancien ?

pour le capteur, c'est forcément un nouveau, puisqu'il il n'existe pas dans leur catalogue. Pour la technologie difficile à dire, mais je m'attends à des performances en bas isos au moins aussi bonnes que le 1D3 (qui était le meilleur capteur Canon) et meilleures ensuite.
Par contre je ne sais pas, si Canon a choisit de filtrer les noirs comme ses concurrents.
En tout cas Canon le sort en 52 000 isos natifs, soit 2 crans au dessus de 1D4 et 4 crans au dessus du 5Dmk2, ce qui laisse entrevoir de très gros progrès à ce niveau. En tout cas il devrait envoyer aux oubliettes le capteur du 5dmk2 question bruit.

TomZeCat

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 07:16:53
Et la famille Nikon D3 n'est pas encore à la rue du point de vue fiche technique.
Elle est surtout moins chère ! ;)
Encore que le D3x...
Mais personne ne doute de Nikon et de sa réaction, franchement ! :D
Bon... Canon pourrait au moins nous faire le plaisir de sortir un 24-70 L new generation, un 35 f/1.4 L (ou mieux) afin de faire plaisir à d'autres photographes pour qui le pauvre petit boitier entre ses mains suffit amplement de nos jours ! ;D

Powerdoc

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 07:16:53
D'après le "press release" officiel que vient de publier CR, il remplace effectivement le 1D et le 1Ds.

6800 $ prix officiel... ouch, quand même.

Le 7D et le 5D ont de beaux jours devant eux, difficile de croire que Canon abandonne le secteur du 1Ds, à moins que les rumeurs d'un appareil à capteur carré et très haute résolution soient vraiment fondées.

Le prix fait mal, mais si on le compare au 1D4 c'est logique, ou bien il faut qu'ils bradent le 1D4

Philp974

Super!! Sa va faire baisser la côte de l'occase! ;D

PEP

Bravo  Canon,

C 'est tout à fait le genre d' appareil, qui comme le D3 chez Nikon permettra un autofocus de rêve jumelé avec des optiques "super grand angle" ...
Un peu cher quand même.

A suivre la suite chez Nikon !
;)

A+
PEP

Powerdoc

Citation de: erickb le Octobre 18, 2011, 07:25:00
par contre il ressemble  a un 1D  (rapidite + video  et hauts ISO)  alors pourquoi 1Dx   ?

X pour cross, donc pour désigner le mot fusion (je dis peut être une connerie)