Af du 24 f1.4II

Démarré par Philp974, Octobre 18, 2011, 07:11:49

« précédent - suivant »

Philp974

Hello! Je cherche des infos au niveau de l'AF du 24 f1.4 II, il est plus du genre 50 f1.4 ou 135 f2? Ont peut faire du sport avec? Merci d'avance.

One way

C'est pas difficile c'est l'AF le plus performant de toutes les optiques Canon. Je l'ai utilisé que quelques fois :'( car malheureusement  pas le budget pour l'acheter donc location. Monté sur un 7D cela donne un 40mm de folie largement exploitable à f1.4 car dans ce cas la perte de profondeur de champs de l'aps devient un avantage. l'AF est vraiment plus performant qu'avec le 35mm f1.4 qui lui est plutôt moyen en rapidité AF. Le 135 f2 lui est inutilisable en photos d'action.

Je ne l'ai pas utilisé pour des photos de sport car il faut être quand même très très prêt du sujet et à moins de 2 mètres du sportif je ne voit pas comment ne pas gêner. Mais pour le running des raids comme je pense tu veux l'utiliser oui. Par contre en manifestation dans la foule il m'a donné entière satisfaction. C'est pas difficile pour moi avec le 70-200 f2.8 II c'est le must have à avoir dans son sac si on a les moyens financiers. Impossible de ne pas tomber love de cet objectif quand on l'a essayé. Et que dire du contraste et des couleurs des photos avec :-*.
"Tu veux ma photo!!?"

Philp974

Merci de ton avis, mais tu m'étonne de ton retour sur le 135 en photos d'action ???

One way

D'après ton blog tu sembles avoir de belles optiques. Donc si tu as le 70-200 L II, tu ne vas pas retrouver son AF avec le 135.
Après tout est relatif et ce n'est que mon ressenti. Cela vaut ce que cela vaut et un L reste un L.
"Tu veux ma photo!!?"

Philp974

Merci à toi, justement j'ai le 135 et l'utilise en sport all catégorie et je le trouve nickel...

JamesBond

Citation de: Philp974 le Octobre 18, 2011, 19:34:03
Merci à toi, justement j'ai le 135 et l'utilise en sport all catégorie et je le trouve nickel...

Il l'est.

Mais tout dépend aussi de ce que l'on entend exactement et ce qui se cache sous la sentence "inutilisable". Si les sujets déboulent à une coudée, il est effectivement inutilisable. Mais ce n'est alors pas l'objectif qui l'est intrinsèquement, la focale seulement...  ;)
Capter la lumière infinie

sofyg75

Je n'ai pas non plus de soucis avec l'af du 135mm que j'utilise en FF et aps-c sans problème, concernant le 24 L II je le trouve au moins équivalent, maintenant je ne l'ai jamais utilisé en sport mais il suit les pigeons et autres volatiles (non craintifs, focale oblige  :D) très facilement