x-100 : problème à l'allumage

Démarré par polbru, Février 11, 2012, 22:15:30

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,
J'ai un problème qui vient d'apparaître avec mon x100 après 4000 déclenchements.
Lorsque je l'allume, le diaph s'ouvre lentement avant que l'appareil soit operationnel.
Cela p 5 à 6 secondes.
Quelqu'un a-til également ce problème ?

Pat91

Bonsoir,

4 secondes est le temps normal de démarrage si le mode démarrage rapide est désactivé et si la carte SD est un modèle rapide et a été formatée dans l'appareil.

Le mode démarrage rapide ramène le temps de démarrage à moins d' 1 sec. avec le même type de carte mais réduit la durée de vie de la batterie cependant.

Quelle est exactement votre situation sur ces points?
Patrick

siam

Citation de: polbru le Février 11, 2012, 22:15:30
Bonjour,
J'ai un problème qui vient d'apparaître avec mon x100 après 4000 déclenchements.
Lorsque je l'allume, le diaph s'ouvre lentement avant que l'appareil soit operationnel.
Cela p 5 à 6 secondes.
Quelqu'un a-til également ce problème ?
as-tu fais une mise à jour du firmware 1.13, ou faire des testes avec une batterie neuve.

polbru

Le mode démarrage rapide est enclenché, j'ai fait des essais avec des batteries différentes et j'utilise une carte extreme pro donc performante. Je vais essayer la maj du firmeware.
merci pour les propositions.

jef7

Après avoir chargé les photos sur l'ordi, tu effaces les photos de la carte via l'application photo, ou tu formates la carte via le X100?

polbru

poppins92

Aujourd hui probleme a l allumage : 6 seconde a attendre
Pourquoi alors qu hier a peine 2seconde d attente
Bein, je me suis souvenu que le matin, j avais transfere mes photos de la carte sd, sur mon ipad
Apres recherche sur le forum fuji, un autre utilisateur a trouve la solution
L ipad ecrit sur la carte sd pendant le transfert
Donc solution, proteger la carte sd contre l ecriture, avant de l introduire ds l ipad, et pas oublier de la deproteger avant de la remettre dans le fuji x100
Ou alors, apres transfert, formater la carte sd avec le fuji et tout rentre dans l ordre
Voila, si ca peut aider quelqu un

Gér@rd

Citation de: poppins92 le Février 12, 2012, 21:14:48"L ipad ecrit sur la carte sd pendant le transfert."

Tu es sûr de ça ? Cela me parait hénaurme ! Apple marque son territoire...

René

ça a été toujours comme cela sur ipad comme sur mac.
Apple écrit un fichier à la racine que le X100 tente de lire ce qui ralentit le démarrage.
Amicalement René

ninon

polbru

c'est résolu ! J'avais oublié de formater la carte.

J'avais effectivement un 2ème dossier qui devait venir d'une fausse manip de ma part lors du dernier déchargement d'où le ralentissement au démarrage.

Merci !