Conseil pour installation TV-PC-BOX

Démarré par JEJAC, Octobre 18, 2011, 18:24:57

« précédent - suivant »

JEJAC

Bonjour,

je dois migrer mon informatique du bureau au séjour, mon fils étant revenu
vivre chez moi je n'ai plus accès à celui-ci, j'essaie de trouver le meilleur
compromis qui me permettrai de continuer à "travailler" confortablement.

J'ai essayé de brancher mon notebook en VGA sur le téléviseur pour voir, mais pour la photo c'est pas terrible, j'ai essayé l'HDMI mais là, rien...

Je suis également dans la réflexion pour acheter une nouvelle config qui pourrai solutionner mes problèmes en partie, nouvelle box? nouvel écran tv adapté à la photo? je n'ai pas trop la place pour 2 écrans.

Est-ce que les claviers et souris sans fils ont une portée suffisante (environ 3 mètres).

Comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions, étant un peu perdu, n'y connaissant rien, je fais appel à vous.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, qui je le sais seront judicieux.

jejac

JEJAC

Bon, je vois que mes interrogations ne vous inspirent pas, j'en conclus donc que la solution idéale n'existe pas.
Cordialement, jejac.

Nikojorj

Perso j'en conclus surtout que tu pourrais peut-être les poser plus clairement... parce que je ne les ai pas comprises.

JEJAC

Oui, je me demandais aussi si j'avais été clair, alors excusez moi.

Je m'explique... ou plutôt j'essaie; devant battre en retraite vers mon séjour pour me servir de mon ordinateur (le portable ne me plait pas) je voudrais trouver la solution ou un compromis soit pour utiliser l'écran TV  comme monitor soit acquérir un nouvel écran (le 24 pouces du bureau est un peu petit pour le séjour) et comme je dois également changer de pc qui commence à donner des signes de fatigue je suis un "peu" perdu.

De même pour la box  je ne serais pas hostile à la changer si cela pouvais permettre une bonne gestion de mon problème.

Actuellement Livebox Sagem et TV Sony 32EX710 et windows XP.

Nikojorj

Utilser l'écran de télé comme moniteur, pourquoi pas à condition de le calibrer et profiler...
Sinon, tous les écrans informatiques paraitront petits dans le salon, ce n'est pas la même utilisation (et réciproquement la télé risque de paraitre peu définie à distance normale de bureautique ;) ) ; mais si ça peut faire un prétexte pour prendre un bon 27" genre dell U2711...

Pour la box, je n'en sais rien.

JEJAC

Merci Nikojorj de t'intéresser à mon cas, le U2711 cela peut-être une solution, quand à calibrer l'écran tv je ne me suis pas encore penché sur le problème je ne savais même pas que cela pouvait se faire. :)

jejac

fabco

j'ai du mal à tout comprendre.
Tu veux que ta livebox pilote 2 TV cela est possible par exemple chez orange, en prenant un abonnement qui va bien.

JEJAC

Non, j'aurai voulu un écran pour tout faire tv et informatique mais d'après ce que je comprends pour le moment, je vais être obligé de faire des compromis, en tout cas merci pour ton aide.

Cdlt jejac.

fabco

La tv et la photo sont 2 domaines n'ayant pas de points communs.
La tv demande un écran lumineux, la retouche photo tout le contraire.
Ton but c'est de gagner un écran pour raison de place si cette fois ci j'ai bien compris.

JEJAC

Oui c'est tout à fait ça, mais c'est pas gagné d'après ce que je comprends.

Si je mets un deuxième écran dans le séjour je risque le courroux de ma moitié :D

cdlt jejac

fabco

JEJAC

fabco

la technique a des limites, il ne faut pas vouloir tout mélanger. ;)
un outil = une pratique