Compatibilité boîtiers m43 Panasonic avec les Zuiko 4/3 (SWD en particulier) ?

Démarré par Goblin, Novembre 01, 2011, 13:16:03

« précédent - suivant »

Goblin

Bon, je suis sur qu'on a battu la question a mort et qu'on a encore abusé sa dépouille pendant des mois apres, mais j'arrive pas a deterrer le fil où il y avait le lien vers le peti tableau. Donc:

- Quels sont les boitiers m43 Panasonic aptes a faire la mise au point AF avec TOUTES les optiques Zuiko 4/3, via adaptateur ?

- Pour ceux qui ne peuvent pas - permettent ils quand même de faire la MAP manuelle avec les Zuiko a bague de mise au point "normale électrique" (tel le ZD 50mm f2.0) ?

- Comment se fait la confirmation AF sur les Pana avec ces objectifs ? Voyant allumé ? Peaking ? Autre ?

Merci d'avance.

xcomm

Bonjour Goblin,

Ça se trouve ici :
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/index.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Donc, pour les possesseurs de Zuiko 4/3 désirant tripoter du Panasonic, petit récapitulatif (si j'ai bien lu):

- Bague adaptatrice, au choix: Olympus MMF-1 (tout métal, hyper chère), MMF-2 (plastoc, juste chère), Panasonic DMW-MA1 (tout métal, prix idem MMF-2).

- Le ZD 150mm f2.0 ne marche en AF sur aucun Panasonic m43 (ou alors, il n'a pas été testé).
- Les ZD CDAF fonctionnent en AF sur tous les boîtiers Panasonic m43, avec certaines options pas toujours dispo: suivi AF, etc.
Il s'agit des Zuiko 4/3 suivants: 9-18mm, 14-42mm, 25mm f2.8 pancake, 14-54mm II, 40-150mm, 70-300mm.

Pour tous les autres Zuiko Digital la compatibilité est comme suit:

- Les mauvais élèves: Panasonic G1, GH-1, GF-1 - pas d'AF.

- Les bons élèves: Panasonic G-10, G-2, G-3, GF-2, GF-3, GH-2 - fonctionnent peu ou prou en AF-S (je suppose - idem Pen).

Reste a voir si on peut se faire un petit test genre 12-60mm sur Pen et sur Pana, histoire de voir si ce sera également médiocre, ou si il y en a un qui est "plus pire" que l'autre.

xcomm

Bonjour,

De rien. :-) Ça sent les idées derrière la tête qui fourmillent. Est-ce qu'il y en a qui se lance dans un livre de comparatifs et de tests de tous les boîtiers 4/3 et micro 4/3 et objectifs associés ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Ah, si seulement...

Non, juste du temps libre et une certaine propension a lire les annonces d'ebay :)