Dans quel répertoire trouver les profils ICC ?

Démarré par Pololaphoto, Décembre 04, 2012, 15:56:08

« précédent - suivant »

Pololaphoto

La question est simple.
Certains profils ICC étant devenus inutiles sur mon ordinateur, je souhaiterais les enlever afin de ne pas les confondre avec d'autres plus récents.
La liste étant devenue assez longue au fil du temps, je soumets cette question aux élites de ce forum.
Où les trouver pour les effacer?
Merci de votre réponse et bonne soirée.

Verso92

Je ne m'en rappelle plus par coeur, mais tu fais une recherche des fichiers *.icc et *.icm, et tu devrais retomber assez vite sur le dossier en question...
Sinon, c'est quelque chose ce ce genre : C:\windows\system32\spool\drivers\color...

Pololaphoto

Merci beaucoup. Jai suivi vos instructions à la lettre.
Elles m'ont mené directement là où il le fallait pour supprimer mes profils obsolètes.
Pour info le chemin à suivre est le suivant ;
C/windows/system32/spool/drivers/color
Encore merci et bonne soirée à vous

Jean-Claude

attention tout de même avant d'effacer, les imprimantes installent des profils propriétaires correspondant au différents types de papiers de la marque, en cas d'effacage de ces fichiers le pilote d'imprimante ne saura plus fonctionner en cliquant le type de papier par exemple.

quelques profils en trop ce n'est pas génant, l'important c'est d'avoir bien nommé pour les retrouver correctement et vite ses profils personnels vitaux comme les profils persos de papiers par exemple

Jean-Claude

Un profil d'espace couleur ou d'écran c'est quasiment zéro en espace disque, seuls les profils d'impression sont plus conséquent en encore pas ceux simplifiés des fabricants d'imprimantes et de papiers, uniquement les profils perso sophistiqués  ;)