Canon 1D MK-IV

Démarré par tupinu, Octobre 19, 2011, 13:05:32

« précédent - suivant »

tupinu

Ou acheter ce boitier au meilleur prix?????

Merci

Joel007

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Joel007

JPSA

Citation de: Joel007 le Octobre 19, 2011, 14:24:41
Ce n'est qu'une rumeur  ;D

Si on en croit Canon....c'est plus qu'une rumeur.

La gamme pro Canon, va se résumer, à la sortie du 1DX, à ce seul et unique boîtier
les autres étant discontinués et non remplaçés....(il remplace les 1D et les 1DS)

Un seul boîtier pour une gamme pro, ça fait cheap, non?

C'est le navire amiral dont la flotte ne se compose que de lui même :D

Powerdoc

Citation de: JPSA le Octobre 19, 2011, 14:32:50

La gamme pro Canon, va se résumer, à la sortie du 1DX, à ce seul et unique boîtier
les autres étant discontinués et non remplaçés....(il remplace les 1D et les 1DS)

Je n'en suis pas certain. Le 1D4 se vend très bien .

JamesBond

[...]C'est le navire amiral dont la flotte ne se compose que de lui même

Cela me rapelle le gros vaiseau de Philippe II commandant l'Invincible Armada.

Manque de pot : cette armada est tombée sur une certaine Elizabeth, beaucoup plus invincible.

Citation de: Powerdoc le Octobre 19, 2011, 14:35:34
Je n'en suis pas certain. Le 1D4 se vend très bien.

Oui. C'est le dernier Abencérage. On va se l'arracher ; ce qui n'augure rien de bon sur le marché de l'occasion.
Capter la lumière infinie

badloo

pire, ceux qui veulent remplacer leur 1Ds3 devront passer de 21 à 18 Mpixels...

en admettant qu'ils ont acheté ces pixels pour un réel besoin bien sur. :)
il est clair qu'ils sortiront un boitier orienté studio avec tout plein de pixels. que leur vaisseau amiral ait autant de pixels que le 600D, ça craint commercialement.

parce que dans la pratique, 24*36, 18 Mpixels et hauts isos c'est quand même le choix parfait pour beaucoup de monde.

Powerdoc

Citation de: badloo le Octobre 19, 2011, 14:46:19

il est clair qu'ils sortiront un boitier orienté studio avec tout plein de pixels. que leur vaisseau amiral ait autant de pixels que le 600D, ça craint commercialement.

parce que dans la pratique, 24*36, 18 Mpixels et hauts isos c'est quand même le choix parfait pour beaucoup de monde.

Tu résumes bien la situation
Du point de vue marketing, ça craint, mais d'un point de vue réel, le choix est parfait. surtout si l'on considère que le résultat entre un 600 D et un 1DX ne seront pas les mêmes.

preshovich

le dx va pas rester seul dans la gamme pro, il se destine aux acheteur de MIV et non de DS.

tographe

Y'a le nouveau Pentax  avec un tarif proche du 1Ds III au lancement ou Phase One avec 1 budget bien plus conséquence pour les éventuels acheteurs du 1Ds 
Cherchez pas ,je suis déjà dehors....;D

Powerdoc

Citation de: preshovich le Octobre 19, 2011, 15:19:52
le dx va pas rester seul dans la gamme pro, il se destine aux acheteur de MIV et non de DS.

Peut être pas, dans la gamme pro, mais dans la série 1 certainement. Canon se ridiculiserait, si quelques mois après cette annonce, il sortait un D1XS

preshovich

bein apres le nom qu'ils lui donneront c'est pas le plus important ^^

Gilala

oui ça semble inévitable, avec une définition plus importante. (beaucoup parlent de 36MP)

preshovich

je suis  vraiment curieux de voir cette génération  24*36 à 30Mp  et plus ... parce que pour moi en terme de rendu tout ce qui a été fait au dela des 16MP du ds2 ne m'a pas convaincu du tout. (Pour la mode en studio je precise).

cassenoisettes

oui le 1DX c'est le flagcheap  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Octobre 19, 2011, 19:19:27
je suis  vraiment curieux de voir cette génération  24*36 à 30Mp  et plus ... parce que pour moi en terme de rendu tout ce qui a été fait au dela des 16MP du ds2 ne m'a pas convaincu du tout. (Pour la mode en studio je precise).

Idem.

Photo Workshops

canonbeber

En terme de définition ceux qui vont perdre le plus ce sont les possesseurs de 1DIV

Et oui 16MPix sur un APS H c'est équivalent à 27 MPix sur du FF : donc en terme d'agrandissement et de recadrage on va perdre et pour l'animalier ...
J'espère que Canon fournira les mousses anti bruits et les stages approche silencieuse avec l'achat de ce boitier

Corazon

Bonsoir
J'échange volontiers mon 1Ds III 21 MP contre ce nouveau 18 MP, sans la moindre hésitation  :D

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Octobre 20, 2011, 19:18:59
BonsoirJ'échange volontiers mon 1Ds III 21 MP contre ce nouveau 18 MP, sans la moindre hésitation  :D [...]

J'ai sur mon bureau un pré-série (pas tout-à-fait fini) ; ça ira quand même ?

Silteplééééé... dis oui.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

La cible visée étant assez pointue (à moins d'être un gros frimeur très fortuné), je pense que les potentiels acquéreurs auront l'esprit largement au dessus d'une comparaison 18 Mp APS-C et 18 Mp FF.
Je suis quelque peu étonné de ton raisonnement.
Par contre, il y aura et il y a déjà sans doute énormément de personnes peu au fait de la réalité qui pensent que posséder un APS-C qui donne autant de pixels qu'un FF à 6800 dollars sera un gage de qualité...
Et dans la pratique, les FF ne sont pas à la porté pour pour tout le monde... Les marques trie par le budget du boitier sans parler de celui de ou des objectifs ;D