Entre les déboires de Kodak et les fonds d'investissements

Démarré par Simon-A, Octobre 19, 2011, 17:14:10

« précédent - suivant »

Simon-A

Bonjour,

Entre les déboires de Kodak et les fonds d'investissements...

Blackstone Buys a 44% Share of Leica Camera

Je vais jamais arriver à franchir le pas, je vais garder mon D700 encore quelques années  :-X ;)

JCR

Leica va devoir cracher encore plus de dividendes donc augmenter ses prix et faire fabriquer en Asie .................... :-\

Canito

Citation de: JCR le Octobre 19, 2011, 17:58:58
Leica va devoir cracher encore plus de dividendes donc augmenter ses prix et faire fabriquer en Asie .................... :-\

C'est peut-être un poil trop tôt pour le dire, non ?

Simon-A

C'est des problèmes de riches, et je crois que j'ai tout simplement pas les moyens avec ce type de considérations de passer chez les rouges  ;)

Canito

Je ne vois pas très bien le rapport entre les déboires et Kodak et l'investissement de Blackstone, d'une part, et ton "passage chez les rouges", d'autre part.

muadib

Au positif, c'est que les financiers estiment que Leica a encore de belles perspectives de croissance. Au négatif, c'est que les banquiers ont souvent tendance à considérer que le poste "Recherche" est un centre de coût, parce que le retour sur investissement est sur une échéance longue.

JCR

Citation de: Canito le Octobre 19, 2011, 18:10:28
C'est peut-être un poil trop tôt pour le dire, non ?

Statistiquement ce la se vérifie dans 90% des cas  ;)

Simon-A

Citation de: Canito le Octobre 19, 2011, 18:14:40
Je ne vois pas très bien le rapport entre les déboires et Kodak et l'investissement de Blackstone, d'une part, et ton "passage chez les rouges", d'autre part.

Je me suis mal exprimé, désolé.
J'ai eu un M6 quelques années, et je rêve maintenant de tout bazarder pour m'acheter un M9, au prix d'un investissement plus que conséquent (j'ai un D700 et un 50 F1.8AFS  ;D), et que j'envisage donc comme un investissement à long terme..

Mistral75

La cession de 44% de Leica au fonds d'investissement Blackstone est certainement une très bonne nouvelle pour le patrimoine du Dr. Andreas Kaufmann. Pour ce qui est de Leica, j'en suis moins convaincu.

Canito

Citation de: JCR le Octobre 19, 2011, 18:26:29
Statistiquement ce la se vérifie dans 90% des cas  ;)

Je serais curieux de voir ces statistiques.  :)

Citation de: Simon-A le Octobre 19, 2011, 18:37:27
Je me suis mal exprimé, désolé.
J’ai eu un M6 quelques années, et je rêve maintenant de tout bazarder pour m’acheter un M9, au prix d’un investissement plus que conséquent (j’ai un D700 et un 50 F1.8AFS  ;D), et que j’envisage donc comme un investissement à long terme..

En tout état de cause, ce n'est pas un investissement mais une dépense. Mais bon... Que crains-tu exactement ? Que l'arrivée de Blackstone au capital de Leica mette en danger l'avenir de cette dernière ?

Simon-A

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2011, 18:38:05
La cession de 44% de Leica au fonds d'investissement Blackstone est certainement une très bonne nouvelle pour le patrimoine du Dr. Andreas Kaufmann. Pour ce qui est de Leica, j'en suis moins convaincu.

C'est bien ma crainte...
Après j'y connais pas grand chose  ;)

Canito

Citation de: Simon-A le Octobre 19, 2011, 18:53:27
C'est bien ma crainte...

De jolies choses sur ton site, avec un vrai regard.  ;) Le reste...

Pascal Méheut

Citation de: Simon-A le Octobre 19, 2011, 18:53:27

Bonne remarque. D'une façon générale et sauf à avoir de l'info précise, personne n'a qque chose de pertinent à dire sur ce genre d'infos. Ca n'empèche pas d'expliquer à chaque fois que l'apocalypse est proche ceci et qu'on va tous mourir  :D

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 19, 2011, 18:58:09
Bonne remarque. D'une façon générale et sauf à avoir de l'info précise, personne n'a qque chose de pertinent à dire sur ce genre d'infos. Ca n'empèche pas d'expliquer à chaque fois que l'apocalypse est proche ceci et qu'on va tous mourir  :D

Il y a des chance que l'on va tous mourir,  un jour.. il parait..

Mais heureusement, on pourra se faire enterrer avec notre Leica, comme certaines lointaines civilisations qui emmenaient leurs biens dans la tombe.. Ouf!

Dominique

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 19, 2011, 18:58:09
Pas mieux.

C'est un fonds d'investissement. Ils empruntent sur le marché puis investissent et visent une rentabilité de 15 % (Ils disent : 13 %... ;D).

Fondé par deux anciens de Lehman Bros, la banque qui a fait faillite  ;D Mais ils étaient partis bien avant... 8)

Ils recrutent à Harvard. Donc, des pointures du management qui bossent dur.
Let's go !

FotoPlanet

Ma Sophie m'a demandé si c'était celui de Kaufman et Braun.
Je lui ai dit d'aller se recoucher.
J'ai fait un clin d'œil aux deux cyclopes teutons posés sur la table de la cuisine
et j'ai fini la bouteille.

Cdt
Survivant

Canito

Citation de: FotoPlanet le Octobre 19, 2011, 23:17:23
Ma Sophie m'a demandé si c'était celui de Kaufman et Braun.
Je lui ai dit d'aller se recoucher.
J'ai fait un clin d'œil aux deux cyclopes teutons posés sur la table de la cuisine
et j'ai fini la bouteille.

Cdt

;D

giampaolo

Kodak n'a toujours pas trouvé les 900 millions de $ dont l'entreprise a besoin pour ne pas être mise en faillite. Son stock restant de brevets est estimé à 1 milliard.
Risque d'OPA hostile? L'action joue au yo-yo chaque jour. J'espère pour eux qu'ils s'en sortiront. A moins qu'Apple achète l'entreprise pour se libérer d'un procès intenté par Kodak contre Apple et RIM (Blackberry).

Canito

Aucun intérêt pour qui que ce soit aujourd'hui, alors qu'il suffit d'attendre tranquillement tapi dans l'ombre, pour récupérer la PI à la casse.

Mistral75

Citation de: Canito le Octobre 25, 2011, 16:31:20
Aucun intérêt pour qui que ce soit aujourd'hui, alors qu'il suffit d'attendre tranquillement tapi dans l'ombre, pour récupérer la PI à la casse.

A la casse pas forcément. Les dernières transactions sur les portefeuilles de brevets révèlent un rallye sur les prix.

Canito

Tu veux dire que les brevets pourraient être vendus avant le dépôt de bilan (Chapter 11) ?

Mistral75

Je ne suis pas aussi spécifique. Simplement, Chapter 11 ou pas, les brevets devraient rapporter une belle somme d'argent.

Chapter 11 ne signifie pas liquidation ("à la casse").

Canito

"A la casse" est une expression commune générique pour désigner les situations de procédures collectives (ou leur équivalent en droit étranger).