Sapin au fil des saisons !

Démarré par argus bleu, Octobre 20, 2011, 13:02:37

« précédent - suivant »

argus bleu

k6
Mais tout va très vite changer car une nouvelle vague de brouillard  poussée par le vent courre juste derrière moi et déjà la lumière se fait plus rare !
photographier avec son coeur

argus bleu

k7
Elle est belle cette lumière caressante mais bien éphémère aussi , délicatement sans rien briser du rêve que je suis en train de vivre , elle s'infiltre dans les aiguilles de ces sapins créant des brillances et scintillements impossible à réstituer en image
photographier avec son coeur

argus bleu

#102
k8
La lumière ce matin est tantôt jaune , bleu , orange ou mauve encore car les parcelles de glace qui virevoltent dans l'air , soulevées par le vent changent la couleur du paysage sans cesse !
Voila pour ce soir , je vous proposerai d' autres images demain si bien sûr vous n'êtes pas las de la neige et du froid !
Merci pour votre visite !Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

MissP.

Waouh !! Les premières images du fil sont splendides et je manque de mots pour dire combien je trouve belle la dernière série.... que ce soit en plein brouillard ou avec ce coin de ciel bleu. On a l'impression de vivre ce changement d'atmosphère (sans se les geler, lol).
Quel courage, quelle folie.... quel talent !

(et bonne nouvelle pour le livre, + 1 à la souscription, et bonne chance !)

Crazy Squirrel

Superbes ambiances ! Tu comptes un acheteur de mieux pour ton bouquin ;) !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

lil95

Des changements aussi rapides, c'est vraiment incroyable !
Mes préférées les k4 à k7 (avec un peu plus de lumière et de couleurs...)

Amitiés
Liliane

dara

En ce moment il y a plus d'acheteurs que le livre !!! pressé oui, attendons, pour l'instant admirons tes photos sublimes,
peu importe le temps pour les réaliser, le coeur y est, le résultat est à couper le souffle, bravo Christian.

Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

argus bleu

Merci à vous Liliane , MissP ,  Michel , jean-Pierre pour votre soutien et vos bons mots , aujourd'hui il neige à nouveau sur le massif , espérons que cette fois sera la bonne et que la pluie ne viendra pas à nouveau tout briser de cet enchantement qu'est l'hiver !
Quleques images encore d'hier !
k9
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

softborn

Bonjour Christian,

Le froid et la neige on te les laisse  ;) Nous on se contente d'admirer tes photos bien au chaud  :D :D

Encore une preuve de ton courage, avec -7° je ne sort pas l'apn, ni moi non plus d'ailleurs, lorsque le thermomètre descend en dessous de 15° je commence à trembler !....L'hiver chez toi n'est pas fait pour moi, j'en apprécie d'autant plus tes images.

Bonne journée.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

mslicht

Très belle suite de ton sapin Argus, la K13 est une belle invitation à un repos dans une ambiance, à mon gout fort agréable...

amclt

mslicht

PS mes meilleurs voeux  à toi et ta famille

argus bleu

Merci Jean-Pierre et mslicht d' apprécier ces images qui peuvent parraître bien froides aux yeux des gens du sud de la France , mais je t'assure Jean-Pierre que là-haut tu oublies vite le froid quand tu passes la crête et que devant toi éclatent de beauté de ces sapins , pourtant si modestes ma fois , à chaque fois c' est pour moi l'emerveillement car jamais la lumière n'est la même pour les mettre en scène et malgré les vents tempêtueux qui soufflent en permanence ici , cherchant à les pousser chaque jour un peu plus vers la combe toute proche , et bien ils résistent fierement en pliant la tête comme pour mieux voir l'abîme qui aimerait les aspirer !
La beauté prend ici ses lettres de noblesse pour moi et c'est en toute modestie et seul au monde dans ces instants précieux que je comprend mieux la beauté de notre planète , il faut je crois savoir rester simple et petit pour en apprécier toute la puissance qu'elle inspire !
photographier avec son coeur

natryx

Comme prévu une suite magnifique sur quelques uns de tes sujets préférés ! :o 8) 8) C'est vrai qu'il y a tellement de vent que les ambiances changent vites (enfin les jours propices) après faut juste pas crever de froid ou pas se planter au bord d'une vire ou tout simplement sur le sol glacé : brrrrrr j'en frissonne d'avance...Bon bientôt je me pointe mon pôte ça va canarder ! :D ;)
N'a le droit que de commenter

Aldi29

Des images toujours aussi splendides ! C'est incroyable que tu puisses faire autant de photos si différentes autour du même sujet !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

gjns1

K13 et la dernière, d'une simplicité digne des grands de la photo. Je ne dis rien au sujet des autres mais je n'en pense pas moins. Un grand bravo.

photographe33

Il y a certainement un grand photographe qui a dit que la photo c'est d'abord et avant tout la lumière

Tu nous en donne la preuve avec tes photos magnifiques où le sujet n'est pas le plus souvent un immense panorama mais plutôt un endroit / sujet délimité que tu sais magnifiquement prendre sous des angles différents, avec des lumières et des ambiances différentes .... et chaque photo nous parait différente !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

argus bleu

Un grand merci à vous Fabien , Alain , Serge et Jean-Claude d' avoir appréciés encore ces paysages !
Jean-Claude , je crois que pour bien photographier un sujet , un paysage , une personne , il faut bien la connaître , la regarder vivre et savoir l'écouter surtout , dans ces paysages là j'y suis né voilà 56 ans et j' ai toujours vécu ici simplement , petit j' habitais au pied de cette montagne , maintenant je me suis rapproché de son sommet pour mieux la comprendre et l' écouter vivre et chanter , il n' est je pense point nécessaire de parcourir le monde pour s'emerveiller de sa beauté , il suffit de regarder avec son coeur , comme je le dis souvent pour voir la beauté !
Amitiés
Christian
k17
Les couleurs de cette image n'ont pas été accentuées ou transformées , Natryx alias Fabien le sait mieux que personne , là-haut les couleurs sont parfois incroyables et changent à chaque instant
photographier avec son coeur

argus bleu

k18
Ici le soleil tentait une apparition sur le versant voisin mais le brouillard l'en empêchait !
photographier avec son coeur

argus bleu

k19
Blanc sur fond blanc , ou quand le brouillard décide d'effacer le relief d'un coup de vent !
photographier avec son coeur