Pentax et Full Frame

Démarré par clover, Octobre 21, 2011, 02:40:11

« précédent - suivant »

clover

sebdu73

Citation de: clover le Octobre 21, 2011, 02:40:11
A lire, l'échange de courrier entre pentaxforums.com et Pentaxeros envers Pentax Europe

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-and-full-frame.html

J'ai reçu le mail aussi: j'ai presque eu un arrêt cardiaque en pensant que c'était finalement anoncé  :D
Comme quoi ce n'est pas "juste une minorité" qui l'attend ce FF!

Michel

Oui et comme un âne je viens d'acquérir un K5...je ne regette pas. Ceci dit, s'il doit y avoir un full frame chez Pentax on peut penser qu'il sera trés largement au dessus de la barre des 1800/2000€. Les réflex trés grand public ont diminué de 50% en 6/7 ans. Il est vrai que vu les quantités fabriquées et la forte demande, c'était normal que ça baisse. Là ce sera un peu plus dur car la tranche de prix rend le FF moins attractif pour l'amateur et les performances des derniers capteurs minimisent l'intérêt de franchir le pas.
Bon café et bonne journée.

Mistral75

La réponse est une marque d'intérêt polie (et c'est déjà bien : Pentax s'affiche à l'écoute de ses utilisateurs) mais n'indique absolument aucune tendance quant au futur.

"Among the many hopes we have we think that one of the most visible ones will be the extension of our product range. Such extension goes for sure in the direction of high quality products intended for Advanced Amateurs and Professional photographers  together with products intended for the general public".

Ce genre de phrase pourrait tout aussi bien s'appliquer à l'équivalent en Pentax des Sony NEX...

clover

je pense qu'il faut considerer la generation iphone, qui n'a ni la culture, ni le reflexe de la visee reflex, d'ou le succes des mirrorless.
Je me rappelle a mes debuts , que je considerais que viser et cadrer necessitait un apprentissage.
Le recul d'une photo prise a bout de bras rend plus facile a l'oeil de balayer l'ensemble de l'image pour verifier les entrees dans le champs de la photos, d'objets non voulu.

atlexx

j'ai beau lire et relire l'echange, il ne m'apprend rien... et surtout pas que pentax a l'intention de produire un full frame.
Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce qui semble en émouvoir certains???

olivier_aubel

Mwouai...

Amha, la R&D de Pentax doit bien savoir les attentes d'un FF. pas besoin d'envoyer une pétition.
Reste à savoir  si les nouveaux actionnaires ont juste envie de presser le citron ou bien sont prêts à supporter un investissement à long terme.

clover

L'intérêt de la démarche et le fait que Pentax Europe fait remonter un demande réelle de FF au Japon.

Après, il est bien connu que c'est le dimanche matin sur les terrain de golf des alentours de Tokyo que se font les décisions majeures des pdg des multinationales nippones.

Alors wait and see.

langagil

"un choix forcément restreint en optiques" les acheteurs potentiels pourront se dépanner chez Sigma en attendant de voir
LabelImage

olivier_aubel

Le fait est que quand on achete un boitier APS dans une marque, on préfère savoir qu'on peut evoluer un jour vers un format plus qualitatif ou un parc optique plus étendu (Objos fixes télé ou GA grande ouverture, T&S, ...). Si la marque veut fidéliser, faudra qu'elle puisse toucher des photographes qui font autre chose que de s'acheter un boitier et un zoom trans-standard car ceux-ci n'ont aucune difficulté à changer de marque le jour où ça leur prends !

Bon, on sait maintenant où on peut contacter les actionnaires, reste à s'infiltrer parmi le personnel du terrain de golf et organiser le rapt. Je founi la gegen et la baignoire mais je vous préviens je ne comprends pas le japonais  ;D

En attendant, je peux diffuser des images compromettantes...

sebdu73

Citation de: Ivan44 le Octobre 21, 2011, 13:27:49
Le problème sur les mariages mixtes, c'est que ça ne marche pas toujours dans les deux sens.
Une optique Pentax A sur EOS ça va bien - même si le contrat ne prévoit pas l'AF.
Une optique EOS sur un Pentax, ce n'est pas faisable à ce jour.

Moui, en même temps il a du soit charcuter le mirroir du 5D...soit retiré le levier de diaph de l'objectif.
Je connais pas la gamme 5D: si le mirroir peut ce remplacer 'facilement' j'aurais peut-être acheté un 5D d'occase "apaschère" pour y monter les FA LTD :o (voir un 5D déjà modifié mais ca doit pas courir les rues)
Par contre pas moyens de "sabrer/emputer" mes objectifs même si c'est réversible !