Identification de 2 petits passereaux

Démarré par photographe33, Octobre 21, 2011, 12:50:45

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour

c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère être "sur les bons rails" (!) et que le lien vers les photos va bien fonctionner

Voilà, je n'arrive pas à me décider sur ces 2 petits passereaux pris cette semaine au Teich(33)

Passereau 1 : c'est celui d'en haut sur la première photo ; il a une allure et un gabarit de rouge gorge et j'ai pensé à un rouge gorge juvénile (?) mais bof ... et juvénile milieu octobre ... ! sinon à un tarier pâtre 1ière année (dixit mon guide ornitho ..) mais il n'en n'a pas trop l'attitude
on le voit seul, à l'envol sur la deuxième photo

Passereau 2 : en bas sur la première photo, avec son sourcil marqué ; il pourrait me faire penser à un pouillot, mais là aussi je n'arrive pas à être convaincu

Voilà le lien vers les photos : http://photographe33.jimdo.com/photos-oiseaux/x-ou-y-non-identifi%C3%A9s/

merci d'avance à toute aide
et si en vous promenant sur mon site certains d'entre vous identifiaient des erreurs, les remarques correctives seront les bienvenues !
Amicalement, Jean claude

vulpes

je pense que tu ne t'es pas trompé : tarier pâtre femelle et pouillot (véloce ?)

à confirmer

ton site comporte une belle photothèque, on devrait voir bientôt tes images ici ?  :)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Octobre 21, 2011, 13:18:01
ton site comporte une belle photothèque, on devrait voir bientôt tes images ici:)
Les photos de photographe33 sont déjà visibles sur son site... Et elles sont déjà identifiées pour la plupart. Donc, pourquoi les posterait-il ici, site d'identification??
Ou alors, par "ici", tu veux dire sur le forum "Images-photos nature"?
Cordialement.
Gérard

vulpes

Citation de: Atriplex le Octobre 21, 2011, 14:00:00
Les photos de photographe33 sont déjà visibles sur son site... Et elles sont déjà identifiées pour la plupart. Donc, pourquoi les posterait-il ici, site d'identification??
Ou alors, par "ici", tu veux dire sur le forum "Images-photos nature"?
Cordialement.

oui, bien sûr  :)
Impossible photographe....

photographe33

merci bien de cette confirmation javascript:void(0);
et oui, j'essaierai de mettre des photos sur le forum images photo nature
il faudra que je le fasse en plus de la mise en ligne sur mon site
j'essaierai d'en mettre 1 ou 2 de temps à autre en précisant que le reste de la série sera sur mon site
en espérant que je ne me fasse pas reprocher du "racolage"
bonne soirée
cordialement
Amicalement, Jean claude