2 questions au sujet du Nec PA241w

Démarré par Domino17, Octobre 21, 2011, 13:46:35

« précédent - suivant »

Domino17

bonjour

je viens d'acquérir un Nec PA241W, on ressent que c'est bon écran, bravo à Nec
mon souci! s'il il y a? un petit grelliment au niveau de l'entrée de l'alimentation;
je voudrais demander à ce qui le posséde, si pour eux, c'est le calme plat?
ou ce grésillement est normal.
Question2
Display port, ou dvi ?

je possède la sonde spider élite, je voudrais utilisé Svll mais on me demande un serial?
pourtant c'est gratuit!, pas dispo en France? j'ai fait des recherches, sans résulta?
comment faire.

cordialement.

Domino17

je viens de me renseigner chez NEC, SVll c'est uniquement pour les moniteurs SV, alors excusé moi pour le dérangement

pour le grésillement il faut quand même coler l'oreille derrière l'écran, au niveau de l'alim pour l'entendre,
parrait'il que c'est normal,

mille remerciment,

Verso92

Pas de grésillement en ce qui me concerne.
Sinon, SVII fonctionne aussi sur le PA241w... il faut juste un "serial".
Citation de: Domino17 le Octobre 21, 2011, 13:46:35
Question2
Display port, ou dvi ?

L'intérêt principal du DisplayPort sur le DVI est la possibilité d'afficher en 3x10 bits (au lieu de 3x8 bits).

JFF

Bonjour,

Comme Verso92, sur mes deux écrans PA241W je ne constate pas de grésillements suspects.

Ce problème à déjà fait l'objet d'un fil ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136013.0.html

Dommage que Tarutaru93 n'ai pas fait un retour d'expérience.

Sinon concernant SV II, lire par exemple ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99822.60.html

En simple remarque, ne pas le prendre mal, je suis toujours surpris par les questions concernant SV II qui a fait l'objet de pas mal de messages ici.

De plus la lecture des fichiers pdf et html qui sont disponibles sur la page de téléchargement de SV II donnent tous les renseignements sur les écrans compatibles et les sondes.

Une recherche (onglet recherche quand l'utilisateur est identifié) sur ce forum est également utile...

Pour la question 3 x 10 bits c'est ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131319.0.html

Il faut dans ce cas obligatoirement connecter l'écran en USB ( en plus du display port) afin de pouvoir utiliser SV II.

Amicalement.

J-F

Domino17

je vous remercie pour vos retours très instructifs

c'est en lisant le file de Tarutaru93, qui mes venus l'idée de coler mon l'oreille derrière mon écran.
le petit grésillement a cessé depuis que je suis connecté en displayport+usb ??
pour SV II, c'est mon revendeur trafic-reseau, qui m'a dit que SVII était pour les écrans SV iniquement.

merci encore.

Cordialement.

Verso92

Citation de: JFF le Octobre 21, 2011, 19:30:22
Pour la question 3 x 10 bits c'est ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131319.0.html

Il faut dans ce cas obligatoirement connecter l'écran en USB ( en plus du display port) afin de pouvoir utiliser SV II.

Il s'agit sans doute d'un problème de compatibilité entre la carte graphique utilisée et le protocole utilisé par SVII pour dialoguer avec l'écran...
Citation de: Domino17 le Octobre 21, 2011, 20:34:09
pour SV II, c'est mon revendeur trafic-reseau, qui m'a dit que SVII était pour les écrans SV iniquement.

Peut-être as-tu mal compris ?
(pour ma part, je ne connais pas ce revendeur... ne confondrais-tu pas avec Graphic Réseau ?)

Verso92

Citation de: Domino17 le Octobre 21, 2011, 20:34:09
le petit grésillement a cessé depuis que je suis connecté en displayport+usb ??

Petite précision : la connexion simultanée du DisplayPort et de l'USB ne peut avoir d'intérêt que dans une phase de calibration hardware...

Domino17

merci verso92 pour ces précisions.

j'ai reçu ma spider3 élite ce matin, j'ai étalonné mon PA241W avec SVII sans problèmes.
étonnant de la part de graphic-reseau de m'avoir dit le contraire, c'est bien écris sur le doc de SVII
pourtant, le PA241W est reconnu part SVII avec un câble usb seulement.

encore merci pour votre aide

Amicalement.

Verso92

Citation de: Domino17 le Octobre 22, 2011, 11:28:40
pourtant, le PA241W est reconnu part SVII avec un câble usb seulement.

Pas besoin du câble USB pour ma part quand j'ai étalonné mon PA241w avec SVII (mais j'étais en DVI...).


philou_m

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2011, 11:41:18
Pas besoin du câble USB pour ma part quand j'ai étalonné mon PA241w avec SVII (mais j'étais en DVI...).

pareil pour moi

JFF

Bonjour,

Content pour toi Domino17, tu as donc trouvé un serial  :P, bienvenue dans la calibration hard :D

Concernant le port USB : Obligatoire en Display Port car SV II ne peux pas communiquer au travers ce port.

Avec un le port DVI du PA cela augmente la vitesse du dialogue, mais il n'est pas obligatoire.

Pour en revenir au grésillements, Domino17, as-tu mis la ferrite sur le câble d'alimentation 220V, cette ferrite est à mettre au près du connecteur coté écran.

Si tu pouvais nous faire un petit retour avec le couple Spyder 3 et SV II, ce serai sympa. Paramètres cibles, delta E...

Amicalement,

J-F

Domino17

#11
merci de votre attention;

Mon petit souci maintenant, SVII se charge pas automatiquement au démarrage, quand je l'ouvre après.
voici le message
je suis obligé de sélectionner mon moniteur manuellemnt??
et de laissé SVII ouvert,

Verso92

Citation de: Domino17 le Octobre 23, 2011, 18:34:52
Mon petit souci maintenant, SVII se charge pas automatiquement au démarrage, quand je l'ouvre après.
voici le message
je suis obligé de sélectionner mon moniteur manuellemnt??
et de laissé SVII ouvert,

Et si tu connectes ton écran en DVI, ça fait pareil ?

Domino17

#13
en DVI c'est nikel chrome,
spyder3 utility, est il indispensable?  pour faire tourner SVII
le profile couleurs du PA241W , est il bon??
merci

amicalement

JFF

Bonsoir,

En résumé tu utilises le Display Port ? ? ?

Dans ce cas as-tu bien ajouté la liaison USB ? ? ?

Quel carte vidéo et OS utilises tu ?

Non Spyder3 Utulity ne doit pas (attention je ne connais pas),  être indispensable, je serai même d'avis dans un premier temps de désinstaller le logiciel livré avec la sonde Spyder, puis de désinstaller éventuellement SV II. Le fait de laisser cohabiter le logiciel livré avec la sonde et SV II, risque de créer des conflits.

Tu peux aussi ajouter une temporisation, afin d'éliminer un éventuel conflit, en cochant la case située, dans l'onglet Edit > Préférences... > Interface > derniére case : " Delay loading of SpectraView II Gamma loader....."

En cas d'installation de SV II seul, cocher la case du driver de la sonde Spyder, au moment de l'installation.

Amicalement,

J-F

JFF

Re,

Tu as posté ton dernier message en même temps que moi.  ;D

Le profil que tu entoures est bien un profil généré par SV II, il reprend le n° de série de ton écran dans son nom.

Sinon tu peux baisser la luminosité en dessous de 100 cd/m². Je trouve que les 140 cd/m² proposé par SV II Photo Editing est élévé.

Pour info, tu peux créer tes propres cibles en cliquant sur la case outils située en haut à droite sur la page de démarrage de SV II.

Aprés avoir choisi tes réglages, tu l'enregistre sous le nom que tu veux, et il apparaitra par la suite dans les choix "Target Settings".

Amicalement,

J-F

Domino17

carte video ATI Sapphire 5850 toxic
mon os windows7 64
j'utilisais bien displayport+USB

merci pour le retour

cordialement.

JFF

Re,

Tarutaru93 a fait un retour d'expérience concernant le grésillement de son écran.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136013.0.html

Sa réponse prouve que parfois... la solution n'est pas évidente à trouver du premier coup.

J'ai ajouté quelques remarques à la suite de son message.

En espérant que ça va t'aider.

Amicalement,

J-F

Domino17

voilà comment ça se présente maintenant.
Display port+USB; au démarrage de windows7.64, SVII est bien reconnu

si j'ouvre SVII juste après c'est bon, si j'attends 2 minutes, je rencontre le même problème

écran non reconnu, ( soit c'est un bug du soft), soit une incompatibilité, avec les ati-radeon

NEC recommande d'utiliser le câble DVI, pour la serie PA, avec les cartes ati-redeon, Nvidia, matrox.

en DVI+USB, aucun problème,

cordialement

Verso92

Citation de: Domino17 le Octobre 24, 2011, 10:14:43
en DVI+USB, aucun problème,

Et en DVI sans USB ?
(chez moi, DVI seul : tout fonctionne parfaitement)

Domino17

sans usb c'est fonctionnel aussi, mais un légé grésilliment
avec usb plus de grésillement ?

Le doc SV II en anglais, pas évident pour moi.

je vais rester avec cette config, pour l'instant;
Amicalement

Domino17

une dernière question pour verso92.
la lumière bleue de la sonde spyder3 élite, est elle allumée;
moi pas! elle est pourtant reconnu part SVII ?

cordialement

Verso92

Citation de: Domino17 le Octobre 24, 2011, 13:40:15
une dernière question pour verso92.
la lumière bleue de la sonde spyder3 élite, est elle allumée;
moi pas! elle est pourtant reconnu part SVII ?

cordialement

Heu... il me semble que oui.
Ce soir, je vais en principe changer ma CG pour une ATI Pro (3x10 bits), que j'ai récupérée ce midi. On va bien voir ce que ça va donner...

rafale52

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2011, 13:56:47
Heu... il me semble que oui.
Ce soir, je vais en principe changer ma CG pour une ATI Pro (3x10 bits), que j'ai récupérée ce midi. On va bien voir ce que ça va donner...

Aller,
Il ne faut pas être pessimiste, ça va marcher...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: rafale52 le Octobre 24, 2011, 15:02:32
Aller,
Il ne faut pas être pessimiste, ça va marcher...

Amitiés.
A+.
J-F.

J'espère...
(au bout du compte, c'est une ATI FirePro V5800 que j'ai récupéré)

duca

bonne chance Verso..

BTW, pourrais tu descendre de quelques topics dans l,espace écran etc...(Asus vs Viewsonic) je n,ai pas réponse à mes questions, et je suis totalement ignorant de ces sujets; je suis comme le gars avec une canne blanche qui essaie de traverser. y aura t il une bonne âme pour me faire traverser?

merci !

rafale52

Citation de: duca le Octobre 24, 2011, 19:14:13
bonne chance Verso..

BTW, pourrais tu descendre de quelques topics dans l,espace écran etc...(Asus vs Viewsonic) je n,ai pas réponse à mes questions, et je suis totalement ignorant de ces sujets; je suis comme le gars avec une canne blanche qui essaie de traverser. y aura t il une bonne âme pour me faire traverser?

merci !

Personne à droite,
personne à gauche,
c'est bon. :D ;)

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Ayé !

CG changée (ATI FirePro V5800), et PA241w étalonné sous SVII en DisplayPort*, après avoir configuré le Catalyst Center en 10 bits par pixels... ouf !
(un message "écran non reconnu" au début, qui a disparu par la suite...)

;-)

*sans avoir connecté l'USB...

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 24, 2011, 21:39:58
...Alors...racontes !  ;D

Hi, hi... je n'aurai sans doute pas le temps de faire les comparaisons sous CS5 ce soir... demain ?

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2011, 21:42:47
Hi, hi... je n'aurai sans doute pas le temps de faire les comparaisons sous CS5 ce soir... demain ?

;-)
Pourquoi ? Ca saute pas aux yeux ?  >:( ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92


MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2011, 22:19:23
Cela semble t'étonner, Marc...
C'est juste que j'en sais rien  ;D Et que ça m'énerve  8)
C'est surtout en N&B que ton avis m'intéresse.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 24, 2011, 22:58:56
C'est juste que j'en sais rien  ;D Et que ça m'énerve  8)
C'est surtout en N&B que ton avis m'intéresse.

Envoie moi par mel un fichier significatif... je ferai l'essai !

ClaudeSch

Bonjour au club (fermé) des 10 bit

sur le site d'AMD ATI il ya un fichier qui permet de vérifier la mise en place du 3x10 bit
c'est le fichier Ramp.psd http://www.amd.com/us/Documents/ramp.psd disponible ici:
http://www.amd.com/fr/products/workstation/graphics/tools/Pages/tools.aspx

le guide d'utilisation est bien utile aussi, pour la mise en place du mode 3x10 bit

Bonne journée
P.S. j'attends la V4800 dans la semaine (j'espère)
chi va piano va sano e lontano

Verso92

Tiens, je viens de faire l'essai tout à l'heure, justement, avec le fichier "ramp.psd" : les 3x10 bits sont bien opérationnels, visiblement...

ClaudeSch

Super!
Oui sur mon écran qui n'est pas encore en 3x10 je vois bien les cassures sur ramp.psd

question annexe, la V5800 est-elle bruyante? jusqu'à maintenant j'ai sutout eu des cartes graphiques passives.
chi va piano va sano e lontano

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Octobre 25, 2011, 08:30:18
question annexe, la V5800 est-elle bruyante? jusqu'à maintenant j'ai sutout eu des cartes graphiques passives.

Difficile à dire : il y a le ventilo du boitier* (un 12 cm), celui du proc, celui de l'alim et celui de la CG...

L'ensemble n'est pas spécialement bruyant, mais bon, on l'entend un peu en ambiance silencieuse...

*un Cooler Master plutôt réputé côté silence de fonctionnement...

ClaudeSch

Merci Verso92
ça me rassure, bon je serai dans une config très proche:
boitier Antec P193 (3 ventilos 12cm basse vitesse) a peine audible et très doux
Alim Seasonic silencieuse quand elle n'est pas trop sollicitée, ce qui est le cas
ventirad d'origine du CPU intel i7 860
chi va piano va sano e lontano

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 19:41:45
Je te prépare ça de suite ! ;)

Hé, hé... pas de différence notable entre visualisation 8 et 10 bits...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2011, 21:26:33
Hé, hé... pas de différence notable entre visualisation 8 et 10 bits...
Merci pour l'info, je vais me contenter du 8 bits plus sereinement... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 21:36:24
Merci pour l'info, je vais me contenter du 8 bits plus sereinement... ;)

Je ne vois pas de cassures de tons à l'écran, même en 8 bits...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2011, 21:45:16
Je ne vois pas de cassures de tons à l'écran, même en 8 bits...
Moi non plus, la question est de savoir si on voit plus de nuances en 10 bits...Il semblerait que non à te lire.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 21:46:36
Moi non plus, la question est de savoir si on voit plus de nuances en 10 bits...Il semblerait que non à te lire.

A priori, non... ou pas de façon flagrante, en tout cas.

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

JFF

Bonsoir,

Tout d'abord un grand mea culpa, car il me semblait avoir lu que SV II utilisé via le DisplayPort rendait obligatoire la connexion de l'écran en USB, mais Verso92 nous a prouvé le contraire  :D

Je suis avec beaucoup d'attention vos essais en 3x10bits.

Merci à Claude pour les liens, j'ai téléchargé le fichier ramp, et j'observe comme Claude, des cassures avec ma carte 8 bits ATI Radeon  HD 4870 branchée en DVI.

Une question concernant les carte ATI FirePro V4800 et V5800, car il m'arrive de jouer avec ce micro, connaissez vous l'aptitude de ces cartes pour des jeux du genre Flight Sim X ou des FPS ?

Et quid des performances V4800 vs V5800 ?
Y a t'il, hormis le prix  ::), une grosse différence ?

Amicalement,

J-F

Verso92

#47
Citation de: JFF le Octobre 26, 2011, 19:41:54
Tout d'abord un grand mea culpa, car il me semblait avoir lu que SV II utilisé via le DisplayPort rendait obligatoire la connexion de l'écran en USB, mais Verso92 nous a prouvé le contraire  :D

Hi, hi... avec tous ce que j'avais lu ici, j'avais préparé le câble USB au cas où, et repéré l'emplacement du connecteur à doc sur l'écran...  ;-)
Citation de: JFF le Octobre 26, 2011, 19:41:54
Une question concernant les carte ATI FirePro V4800 et V5800, car il m'arrive de jouer avec ce micro, connaissez vous l'aptitude de ces cartes pour des jeux du genre Flight Sim X ou des FPS ?

Et quid des performances V4800 vs V5800 ?
Y a t'il, hormis le prix  ::), une grosse différence ?

En fait, j'avais chargé le pote qui me monte mes PC de me commander la carte chez ses potes de Montgallet. J'étais à priori parti pour une FirePro V3800, mais il m'a dit qu'elle était sensiblement moins puissante pour les jeux que ma Radeon HD4850. Il a donc commandé une V4800, qui lui semblait préférable.

Las, le magasin n'a pas réussi à commander cette carte, et lui a proposé une V5800 pour un prix quasi identique (159€). Voilà pourquoi je me retrouve avec cette carte...
Par contre, je ne saurais t'en dire beaucoup plus...
Remarque : pour FS, c'est surtout le proc qui est important... la CG joue peu, au bout du compte.

rafale52

Bonsoir,
on peut faire tourner Farcry 2 sans pb avec la 4800.
Désolé, je n'ai rien de plus récent.
Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

JFF

Bonjour,

Merci Verso et J-F pour vos réponses.

Amicalement,

Bon week-end à toutes et à tous.

J-F (2)  :D

christianjoseph

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2011, 17:35:55
J'espère...
(au bout du compte, c'est une ATI FirePro V5800 que j'ai récupéré)
Bonsoir Verso Je n'ai toujours pas décidé pour le choix d'un écran! et maintenant ça commence à être urgent
Un ami m'a revendu une canon A3+ i9950, 100 € javec papiers et cartouches nouvelles. J'espère avoir fait une affaire cependant mon écran HP est TN. A force de te suivre sur le le fil je me sens poussé vers le nec, quoique j'aie vu le mac (très brillant) et le nouveau samsung dalle PLS.
Petite question vu l'effort financier, quelle est la longévité estimée pour le Nec?  Merciiiii

Verso92

Citation de: christianjoseph le Octobre 31, 2011, 21:05:38
Petite question vu l'effort financier, quelle est la longévité estimée pour le Nec?  Merciiiii

Hé, hé... ça, je n'en ai, bien sûr, pas la moindre idée !
En fait, je n'avais pas envisagé au départ de consacrer un budget aussi important à un écran... un pote à qui j'avais demandé conseil a fini de me convaincre, en arguant justement que je garderais certainement cet écran plusieurs années, et que ça valait le coup de prendre quelque chose de vraiment bien...