Avis sur 55-300 AF-S DX ED VR

Démarré par nico76250, Octobre 21, 2011, 14:28:16

« précédent - suivant »

nico76250

J'hésite à acheter le 55-300 pour des photos sportives/animalères, et l'avis de connaisseur me serait très utile.
Merci d'avance!!!
Une passion est née....

sphericube

C'est une bonne option pour débuter avec un petit budget pour atteindre 300mm sur DX en toute discrétion.
Petit, léger, piqué étonnant pour ce tarif, VR efficace et cerise sur le gâteau un bokeh crémeux, ce qui est un atout pour la photo animalière et sportive.
Par contre pour ce type de photo il ne faut pas négliger le boitier surtout au niveau AF et bien maîtriser les nombreux réglages.
En tous cas il me donne satisfaction sur mon D7000 quand je veux sortir léger.
Voici quelques exemples de test avec l'AF diabolique du D7000 :
1)

sphericube

1') crop de la précédente (300mm f5,6)

sphericube

sphericube

sphericube

sphericube

4') crop de la précédente (240mm f5,6)

sphericube

sphericube

sphericube

Pour info j'utilise également l'AFS 300 f4 sur mon D7000 et si tu as le budget pour le sport et l'animalier c'est un régal  :)
Voici un exemple:

sphericube

crop de la précédente:

nico76250

CitationPour info j'utilise également l'AFS 300 f4 sur mon D7000 et si tu as le budget pour le sport et l'animalier c'est un régal 
Merci à toi pour ces infos qui me seront très utiles, et en plus avec des exemples parlants!!! c'est vrai que tes photos sont chouettes!!
Soit je me décide à acheter cet objectif ou bien attendre et investir sur une gamme supérieure!!!! je ne veux pas non plus me précipiter dans mon choix!!!

Pour info, je l'ai vu à 359euros avec sac et pare-soleil.
Une passion est née....

bgl1

Citation de: nico76250 le Octobre 22, 2011, 09:54:35

Pour info, je l'ai vu à 359euros avec sac et pare-soleil.

Tu peux nous dire où ?

A suivre ...

sphericube

Citation de: PBnet le Octobre 22, 2011, 14:28:07
Très belles photos faites avec le D7000 !
Merci  :)
Le mérite revient à ce petit boitier très performant sur le terrain !