Quel objectif pour des concerts?

Démarré par Durt, Septembre 10, 2011, 15:17:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Octobre 04, 2011, 14:08:29
ah la la ...........          Tomzecat  et avec ça si tu sorts pas une bonne photo.... :D :D :D
J'ai conseillé... Je n'ai pas tout ça moi !!! :D
J'ai juste le 70-200 f/2.8 L IS USM, le 24 f/1.4 L USM, le 50 f/1.4 USM et pis cétout...
Et puis faut aussi du talent... J'y travaille... Comme je peux (on peut toujours rêver) ;D

TomZeCat

Sinon au 24-70 f/2.8 L USM car il y avait beaucoup de lumière ! ;D

TomZeCat

Evidemment, j'étais proche aussi ! ;D

TomZeCat

Là, toujours avec beaucoup de lumière mais au 70-200 f/2.8 L IS USM. Les EXIFs sont comme d'habitude dans la photo.

TomZeCat

Sinon très intime, le 24 f/1.4 L USM.

TomZeCat

Citation de: musiclive le Octobre 04, 2011, 15:16:40
c'est ton "chéri"  ;)
Je te sais taquin, je te répondrais simplement ;)
C'est un très bon pote, Wesley, qui accepte d'être diffusé... J'ai des jolies nanas aussi mais... Voilà, elles sont timides :p
Allez, au risque de me faire passer pour ce que je ne suis pas, un autre pote Andrea au 50 f/1.4 USM à PO.

TomZeCat

Citation de: musiclive le Octobre 04, 2011, 16:34:12
tu as écris " tres intime" d'ou ma question ;)
En fait, ce sont des potes qui jouent dans les bars... On boit parfois à quelques centimètres du groupe qui joue.
(Je ferai attention à mes termes à ce niveau-là la prochaine fois...) ;D

GiiGii

2470f2.8 + 70200f2.8 c'est 90% du matériel que tu croises devant les crash barrières !

Parfois, j'croise un 200f1.8 ou un 400f2.8 et une fois un 500 miroir :)

poc128

Il y a le 17/85 IS USM Canon qui est un bon compromis mais il n'ouvre pas des masses... je l'utilise cependant souvent en concert. Merci l'IS...
;)
Take a walk on the wild side..

Edouard de Blay

Musiclive

Pour. Lady gaga au zenith , c'est different. Je me souviens que pour Cher, on nous avait mis au fond de la salle pour eviter les gros plans.
Je pense que c'est pareil pour lady gaga. Ce sont des cas un peu isoles
Cordialement, Mister Pola

wallace.alex

bonjour

photos toutes chauds de samedi soir
CANON 5D MKII + 85mm f:1.2 II L USM

wallace.alex

wallace.alex

polym

Bonjour

Pour revenir à la question initiale, deux zooms peuvent être intéressants pour la photo de concert et surtout pas trop :

- l'avant dernière version du Sigma 70-200 F2.8, alors sans stabilisateur (OS) qui était très correcte à pleine ouverture (dénomination SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro)

Elle doit encore se trouver neuf chez quelques vendeurs (digit photo vend ainsi une version pour nikon) ou d'occasion. De plus anciennes versions peuvent aussi convenir, mais il faut viser à F/4 mini autour de 200 mm pour sortir une image correcte.
- le 70-200 F4 IS de Canon d'occasion, qui est bon dés la pleine ouverture. Le 7d en ayant un peu sous le coude côté ISO et bruit, ça ne devrait pas poser de problèmes, avec l'avantage du poids limité et du stab ...

Car de toute façon, quand on a besoin de shooter à 3200 iso en concert, c'est de temps à autre que la lumière est très intimiste, mais le plus souvent ... c'est qu'elle est pourrie, tout comme la photo qui en sera tirée !  >:(