STOP AUX INSULTES !

Démarré par John5, Octobre 23, 2011, 12:51:35

« précédent - suivant »

John5

J'en ai assez des gens qui se cachent derrière un pseudo, qui ne montrent jamais leurs photos, qui ne font pas des critiques utiles, mais écrivent des commentaires inutiles, des insultes.
Et pourtant, je trouvais ça sympa et simple pour partager sa passion, j'en ai posté dans divers galerie, je sais que mes photos ne sont peut être pas au top, mais je viens là pour avoir des conseils, et voir et observer les photos d'autres photographes amateurs comme moi ou pro.
J'ai constaté, que certaines personnes comme ClaudéO, s'amusent à insulter quelques de mes photos sans montrer les leurs. Avant je ne disais rien et je me contentais que les effacer, mais depuis l'été dernier, j'en ai reçus d'autres commentaires de ce genre, que j'ai signalé, même j'en ai encore reçu un hier de ClaudéO.
Heureusement qu'il y a des personnes sympas et intéressantes, qui savent critiquer de façon utile. Je les remercie pour leurs conseils.
Est ce qu'il y a une intervention d'un modérateur pour ça !
Quel genre de photos faut-il poster ? Parce que je commence à douter ? Quel Dommage !



_________________________________________________________________________________

Fil reclassé -
Merci de vous rendre sur l'un des fils litigieux et de cliquer sur le bouton "Signaler au modérateur"

stg

1, je ne vois pas ce que vient faire ce fil dans la section Actu photo.  Pourquoi il n'est pas dans Fonctionnement du Forum ou dans la section ou tu a subis ces insultes

2, tu sais qu'il y a un bouton Signaler au modérateur en bas de chaque message  et que si tu es insulté c'est là qu'il faut cliquer

3, les insultes c'est pas beau, mais la dénonciation c'est pas top non plus. Avais tu besoin de citer ton opposant en public? Envoie ça au modo si tu es agressé mais le linge sale ne se lave pas en public

stg

edit

en plus, sur les forums, ça ne se fait pas de gueuler dans les titres (emploi de majuscules = crier)
edit 2

Je te donne raison sur le côté désagréable de certains fils ou 2 intervenants se harcèlent mutuellement comme des enfants qui jouent à c'est-celui-qui-l'dit-qui-y-est   :D :D

Kadobonux

Ne t inquiète pas, John

J'ai moi aussi 2 ou 3 idiots qui se contentent d'un "nul" sur mes photos sans apporter la moindre critique constructive.
Je les appelles mes "morpions", après tout cela prouve que je les intéresse  LOL

pour le reste STG a raison: pas la bonne rubrique et inutile de citer ton contradicteur stérile

Terapixel

En même temps, tu n'as que 5 messages, dont 1 de protestation.
Je ne sais pas où sont tes photos mais tu sais, ici, la critique est assez dure mais des fois à géométrie très variable.
Quand on propose une photo pour la critique, il faut s'attendre à tout entendre. C'est le jeu.
Bon, évidemment, pas des insultes et il est vrai qu'il y en a qui sont systématiquement mordants

É-B

Citation de: John5 le Octobre 23, 2011, 12:51:35

J'ai constaté, que certaines personnes comme ClaudéO

Jamais entendu parlé ni de ClaudéO ni de toi et pourtant il me semble que je navigue pas mal sur le forum.

N'est-ce pas cela l'insulte suprême ?

zennou

J'aime bien le gars qui dit "Stop aux insultes" mais qui a besoin de CRIER  (en lettres majuscules) dans son titre

Allez, sois cool   :D :D :D

John5

Citation de: EOS50D le Octobre 23, 2011, 13:15:47
En même temps, tu n'as que 5 messages, dont 1 de protestation.
Je ne sais pas où sont tes photos mais tu sais, ici, la critique est assez dure mais des fois à géométrie très variable.
Quand on propose une photo pour la critique, il faut s'attendre à tout entendre. C'est le jeu.
Bon, évidemment, pas des insultes et il est vrai qu'il y en a qui sont systématiquement mordants

C'est normal que tu n'as vu que 5 messages, parce-que j'ai effacé mes photos, j'en avais marre de voir ce genre de message, je suis pour les critiques constructives, même si elle sont parfois dures, mais pas pour des insultes, surtout venant d'une personne qui se cache sous un speudo et qui ne montre jamais ses photos.
J'en ai signalisé plusieurs et non qu'1 ! J'ai fait 3 messages avec mes photos, ça fait pas longtemps que j'en ai effacé déjà, je pense que je vais effacé l'autre aussi.

John5

Citation de: zennou le Novembre 07, 2011, 11:27:35
J'aime bien le gars qui dit "Stop aux insultes" mais qui a besoin de CRIER  (en lettres majuscules) dans son titre

Allez, sois cool   :D :D :D

Tu as raison Zennou, maintenant, avec le recul, je vois que ça ne sert à rien de crier, parce-que d'une part, si on répond à ce genre de personne débile comme ClaudéO, il risque de recommencer, et c'est une chaîne sans fin.
Le mieux c'est de ne pas lui répondre, le signaler, si rien ne se fait, effacer la photo si on trouve ce genre de commentaire gênant, ou plutôt le laisser sans réponse, comme ça il se trouvera plus ridicule !
Ou alors si on trouve la solution ou la possibilité de changer de pseudo, pour être tranquille.
Soyons cool !
Bonne journée à tous !

John5

Citation de: É-B le Octobre 23, 2011, 13:44:35
Jamais entendu parlé ni de ClaudéO ni de toi et pourtant il me semble que je navigue pas mal sur le forum.

N'est-ce pas cela l'insulte suprême ?

Tu as bien de la chance, il y en a d'autres qui ont reçu des insultes de sa part.
Pour moi, c'est normal parce-que j'ai posté pas beaucoup de photos, surtout j'en ai effacé pas mal, surtout en ce moment.

John5

Citation de: Kadobonux le Octobre 23, 2011, 13:01:54
Ne t inquiète pas, John

J'ai moi aussi 2 ou 3 idiots qui se contentent d'un "nul" sur mes photos sans apporter la moindre critique constructive.
Je les appelles mes "morpions", après tout cela prouve que je les intéresse  LOL

pour le reste STG a raison: pas la bonne rubrique et inutile de citer ton contradicteur stérile


Merci Kadobonux, pour ton soutien, enfin une personne qui reconnaît que des personnes "morpions" comme Claudéo existent.
D'un autre côté, ça ne sert à rien de répondre à ce genre de personne qui ne savent qu'insulter les gens, c'est une chaîne sans fin, et comme ça ils se trouveront encore plus ridicule.
Bonne journée et Bonne photos !

John5

Citation de: musiclive le Novembre 07, 2011, 12:42:20
je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé tes photos
Bonjours Musiclive
Les dernières que j'ai laisser sous ce pseudo depuis le 22 octobre 2011, aprés j'en ai effacé quelques unes, aller dans les galeries "oiseaux", "paysages", "reflets", c'est là que j'en postais le plus, et quelques unes parfois dans "divers".
J'espère que vous les trouverez.
Je le redis encore, ça ne sert à rien de répondre aux mauvais commentaires.
Comme dit Zennou, "Soyons cool !"
Bonne journée !

gerarto

Je me greffe sur ce fil parce que j'ai un petit compte virtuel à régler avec 222

La fermeture du fil "Sous sections et fils éphémères" par la modération me prive de la possibilité de répondre à 222, aussi je le fais ici.

Dans l'avant dernier post visible de ce fil, 222 à écrit ceci :
(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142140.msg2734884.html#msg2734884)

(le fil étant bloqué, il n'est pas possible de citer)
_________________________________________________________________

"Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
Hier tu gueulais parce que le nouveau classement rendait les fils invisibles et qu'ils allaient mourir...
Ce matin, tu gueules parce que la page est ENCOMBREE de nouvelles photos !!

En fait ton problème c'est que tes photos à toi personnellement ne restent pas en tête de liste et que maintenant tu as de la concurrence!  Quel comportement stupide et bassement égoïste !  Quel mépris pour les photos des autres !  Maintenant que ta motivation est claire, je trouve vraiment ca nullissime !"

_________________________________________________________________

Je tiens à préciser, compte tenu des intentions qui me sont prêtées par 222, que :

- 1 - contrairement à lui, je ne gueule pas : pas de bold, pas de majuscule dans mes propos
- 2 - mon propos était de montrer une dérive possible (et d'ailleurs avérée puisque constatée) suite au regroupement de ces fils.
- 3 - Quant à ma supposée motivation, je tiens à préciser que je n'ai qu'un nombre extrêmement limité de photos postées dans ces fils : peut être une quinzaine de photos au total perdues dans les profondeurs de deux malheureux fils et absolument aucune de récente, et que donc je n'ai strictement rien à voir avec les turpitudes qu'il me prête !

Considérez ceci comme un droit de réponse, dans lequel j'ai essayé de rester poli...

Franciscus Corvinus

Citation de: roubitch le Décembre 12, 2011, 13:00:39
bref, ce forum est souvent sous-modéré et certains en profitent, à l'abri et au chaud, ça coûte rien
Sous-modéré? Boudiou, comme tu y vas!  ;D

Je me rappelle il y a peu un fil de spéculation sur les futurs Nikon je crois. 1 post sur 10 a sauté soit disant parce qu'il etait hors sujet (du genre quelqu'un qui donnait ses préférences plutot que son pronostique, quelque chose d'aussi grave que ca  ::)). Et les posts qui donnaient des pronostiques mais demandaient un peu de réflexion pour le comprendre ont sauté aussi. Ce n'est qu'un exemple du fait que la modération est bien active.

Par contre, certains posts qui ne disaient rien en 5 lignes sont restés.

Je n'appelle pas ca de la sous-modération, mais de la mal-modération.