Champs IPTC

Démarré par stochelo, Octobre 28, 2011, 10:36:38

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour à tous,

Je dois remettre un travail d'environ 300 photos, et l'éditeur me demande d'indiquer pour chaque image une annotation dans les champs IPTC.
Est ce qu'il s'agit bien de la partie légende dans l'onglet metadonnée pour chaque image ?
Merci  ;)

kaf

Euh... Pour mon les annotations, c'est l'ensemble de tous les champs IPTC. Donc pour moi, ça dépend de ce que l'éditeur veut comme informations ::) Je me goure? ::)

jamix2

Citation de: kaf le Octobre 28, 2011, 10:51:35
Euh... Pour mon les annotations, c'est l'ensemble de tous les champs IPTC. Donc pour moi, ça dépend de ce que l'éditeur veut comme informations ::) Je me goure? ::)
C'est aussi comme ça que je vois les choses...
Stochelo : d'après ta capture d'écran, ce que tu mets dans la légende serait, pour moi, plutôt du domaine des mots-clés.

stochelo

Il faut que l'éditeur puisse identifier chaque image précisément, une légende qui décrit brièvement la photo...le reste il s'en fout;
Dans le module bibliothèque, sur la partie droite il y a développement rapide, mots clés, liste mots clé puis métadonnées...et là, si je décris l'image par quelques mots dans légende, l'éditeur pourra-t-il avoir accès à cette légende, sera-t-elle dans le champs iptc de la photo?

kaf

Citation de: stochelo le Octobre 28, 2011, 11:01:57
l'éditeur pourra-t-il avoir accès à cette légende, sera-t-elle dans le champs iptc de la photo?

Oui bien sûr, tout ça est standard. Il suffira bien sûr qu'il sache où chercher ;D

stochelo

Ok, j'voulais être sur...c'est lui qui me demande qu'il puisse trouver dans le champs iptc les infos nécessaire donc je suppose qu'il sait   ;D
Merci  ;)

kaf

Oui mais il faut aussi lui dire dans quel champ l'info se trouve, parce que visiblement il ne demande rien de précis. Donc il faut que vous soyez d'accord sur ce point.

jmk

Il faut que tu te renseignes sur le besoin de ton "client", car il y a un certain nombre de champs concernant : le contenu de la photo, le créateur, le copyright, etc ...

muadib

Tous les logiciels ne respectent pas strictement la norme IPTC. D'expérience, si tu remplis le champ titre et le champ légende par un copié/collé, ça devrait le faire.  ;)

THG

Stochelo, oui, tu dois remplir le champ Légende.

A+

Gilles.

Cytochrome

Une définition précise, complète et à jour de tous les champs IPTC ICI

Francis

FotoPlanet

Citation de: Cytochrome le Octobre 29, 2011, 22:41:47
Une définition précise, complète et à jour de tous les champs IPTC ICI

Francis

Merci beaucoup. C'est franchement bien d'avoir les pièces.

Ce qui me fait penser que l'on entend pas beaucoup parler de Digimarc ici , mais c'est un autre sujet.
Bien cordialement.
Survivant