ras le bol canon

Démarré par FREVAL, Octobre 24, 2011, 15:17:39

« précédent - suivant »

FREVAL

>:( >:(En prevision de mon voyage au Myanmar j ai achete l eos 600d plus le 70/300 serie l
resultat au bout de heures objectif hs, service apres ventes canon inefficace. juste l envoie par mail des adresses du service apres vente en Suisse alors que j habite en France
actuellement je suis au Myanmar et c est le boitier qui lache la commande de selection vitesse et ouverture ne fonctionne plus oblige de faire des photos en automatique resultat deplorable
j ai les nerfs >:( >:( >:(

rascal

xeal

Ah ! Enfin, je sens qu'on va bien avancer...

kalmos

xsl

Gm.38

Citation de: FREVAL le Octobre 24, 2011, 15:17:39
>:( >:(En prevision de mon voyage au Myanmar j ai achete l eos 600d plus le 70/300 serie l
resultat au bout de heures objectif hs, service apres ventes canon inefficace. juste l envoie par mail des adresses du service apres vente en Suisse alors que j habite en France
actuellement je suis au Myanmar et c est le boitier qui lache la commande de selection vitesse et ouverture ne fonctionne plus oblige de faire des photos en automatique resultat deplorable
Vraiment pas de bol pour le coup :/

JamesBond

Citation de: Gm.38 le Octobre 24, 2011, 15:28:11
Vraiment pas de bol pour le coup :/

Et vous ne savez pas tout:
- son avion a eu du retard à l'arrivée à l'aéroport de Naypyidaw.
- sa femme l'a quitté pour un maître-nageur Birman
- son chat (birman) s'est fait écrasé par un gros 4x4 appartenant à un riche américain.

La série, quoi...
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 15:34:05
- son chat (birman) s'est fait écrasé par un gros 4x4 appartenant à un riche américain.
La série, quoi...
Et il a attrapé la gonorrhée ???

iceman93

hybride ma créativité

Gm.38

La série, quoi...
:D

iceman93

c'est ca les objos série L ... pour loose  ;D
hybride ma créativité

xs_stef

Il faut toujours acheter du nouveau matos pour partir en voyage, toujours...

DanielREUNION

mdr quelle idée de partir sans 7D  ::)

courage tu vaincras ... ou seras vaincu  :-\

Daniel
Man On the Moon

charmoz grépon

juste pour re equilibrer

Mon 5D + mon ultra grand angle de la serie L est tombé au fond d'un lac de montagne.
apres al'avoir vidé de son eau et apres 3 mois de sechage , il s'est remis a fonctionner  :o

je compatis mais je pense pas l faille faire une généralite sur le defaut d'un appareil.
bon courage

grandoude

Citation de: charmoz grépon le Octobre 24, 2011, 16:09:18
juste pour re equilibrer

Mon 5D + mon ultra grand angle de la serie L est tombé au fond d'un lac de montagne.
apres al'avoir vidé de son eau et apres 3 mois de sechage , il s'est remis a fonctionner  :o

je compatis mais je pense pas l faille faire une généralite sur le defaut d'un appareil.
bon courage
Et apres on dit que le 5D n'est pas tropicalisé...il est meme water proof ;D
(Ceci dit, cette technique fonctionne avec n'importe quelle electronique...faut juste pouvoir aller le chercher au fond)

Joel007

Et sinon, la santé ça va ?

N'oublie pas de nous rapporter des photos du Myanmar  ;D   

One way

Bon ce n'est pas moi qui vais te contredire sur la fiabilité du matériel vu ne nombre de pannes que j'ai moi aussi accumulé.

Par contre si il y a une chose que je sais, c'est qu'il ne faut jamais partir avec avec du matériel neuf sans l'avoir déverminé.
Moi l'année dernière quand je suis resté comme un con avec mon 7D déconnant et mon 17-55 HS au fin fond du Laos j'avais aussi bien les boules. Et pourtant rien n'était neuf ni vieux.

Pas grave dans ce cas de figure on se retranche sur la compacte de madame qui lui fonctionne toujours ;D ;D ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 16:07:11
[…] D'autre part c'est curieux, ce choix du 70-200 L  sur un 600D pour du voyage sous les tropiques...[…]

Je croyais avoir lu que le monsieur avait parlé d'un 70-300 f/4-5.6 L...

Mais je vois que le débat commence à s'orienter vers la "tropicalisation"...

Il est certain que le taux d'humidité en Birmanie, n'est pas celui de la Normandie (même s'il y pleut beaucoup). Je me souviens d'un membre qui relatait sur ce forum que son 5D avait tout bonnement refusé de fonctionner au sommet d'une montagne chinoise où régnait 90% d'humidité, puis qu'il recouvra la vie en redescendant dans la vallée (l'appareil, of course).

Un 600D n'est pas un 1D, même s'il ne s'agit pas ici de projection d'eau. L'electronique est capricieuse et ce que relate Freval me fait penser à ce genre d'avanie (bien que l'objectif aurait dû y être moins sensible).
Il n'est pas rare que, dans ces pays, les photographes usent de moyens de protection et moult sachets de silicagel pour éviter ces pannes.

Ah... qu'il est dur de voyager de nos jours...

BLESL

C'est vrai que c'est rageant de voir du matos neuf tomber en panne, mais les pannes au déballage (ou presque) sont le propre (...) des matériels bourrés d'électronique. Pas de chance, une pareille mésaventure m'est arrivée en septembre 2007 avec un 40 D tout neuf (le dernier modèle qui venait juste de sortir ! M'a été échangé par Canon à mon retour), heureusement que j'avais suivi le conseil que je donne  ;) : pour un voyage où la photo tient une grande place, toujours avoir un boîtier de secours...

Bon courage !

Niorca

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 17:22:51
Au temps pour moi, c'est ce curieux "série l" qu'il a mentionné qui m'a induit en erreur. Le "f/4-5.6 L", tu ne l'as pas lu
mais interprété. Et le "f/4-5.6" ce n'est pas du L...Ca fait 1 partout. :)

Non, je pensais (par conséquent) au poids. En itinérant sous les tropiques comme ailleurs, le poids est l'ennemi. Critère souvent sous-estimé lors des tests CI, aussi remarquables soient-ils par ailleurs.
JB a lu comme tout le monde 70/300 série l.Comme il connait bien Canon il en a logiquement déduit f: 4-5,6.
Le score en reste donc à 1-0 en faveur de JB  ;)

Powerdoc

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 17:22:51
Au temps pour moi, c'est ce curieux "série l" qu'il a mentionné qui m'a induit en erreur. Le "f/4-5.6 L", tu ne l'as pas lu
mais interprété. Et le "f/4-5.6" ce n'est pas du L...Ca fait 1 partout. :)

mauvaise pioche
On peut aussi citer le 28-300 L qui ouvre à F5,6 à 300 mm

Runway

Canon c'est mal, vvvoyeeeeeeez !

Joel007

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 18:36:14
Non, il a déduit "f: 4-5,6 L"  Il connaît, mais il ne l'a peut-être pas. ;D

Tu t'enfonces, là   ;D

JamesBond

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 18:36:14
Non, il a déduit "f: 4-5,6 L"  Il connaît, mais il ne l'a peut-être pas. ;D

Ah... question de dialectique : si vous rencontriez ma ravissante épouse, vous la connaîtriez ; mais vous ne la posséderez jamais.  ;D

PS : ceci étant, notre ami avait bien spécifié dès son premier post qu'il s'agissait du modèle L
>:( >:(En prevision de mon voyage au Myanmar j ai achete l eos 600d plus le 70/300 serie l […]

écrit en minuscule soit, mais L tout de même, et précédé de "série", ce qui rend peut probable une glissade malencontreuse sur le clavier.  :D

canardon7

Freval, difficile de ne pas être en colère en effet.....Mais, c'est vrai qu'il ne faut jamais partir avec du matos neuf et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Deux boîtiers c'est mieux, deux optiques c'est mieux. Surtout si le but du voyage est de ramener des images. Sinon, pas la peine de se fâcher, l'important c'est d'avoir fait un bon voyage, j'espère malgré tout que tu auras pu faire quelques photos pour les souvenirs.

JamesBond

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 19:51:18
Jolie enfilade de posteurs bigleux. [...]

Pourquoi le pluriel, Ivan ? En relisant ce fil il semble que vous fûtes le seul bigleux, ou, à tout le moins, inattentif (et pris en flagrant déli de méconnaissance de la gamme Canon...  ;D )

zeGritch

La série, quoi...

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Si son avion devait se poser à Naypyidaw, il peut toujours attendre.... sauf pour un interrogatoire musclé par les militaires. La capitale est interdite aux étrangers et au vulgum pecus non gouvernemental et non militaire.

Au prix d'un chat birman du lac Inle, il valait mieux acheter le 1D MkIV, en plus pour le fête de l'eau...
Je rigole, mais mon 70-200 f2,8 m'a laché lors de mon arrivée à Yangoon. C'était un Sigma!

Noiz

FREVAL : Nouvel arrivant

Titre du topic : Ras le bol canon

D'après cette équation, j'en conclus que nous avons affaire à un troll anti-canon.  8)

zeGritch

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 20:30:26
Décidément, on va finir par évoquer un syndrôme birman.
Le régime en place n'aime pas les photos. Il les détruit sournoisement par ultrasons. ;)

Ils ont même essayé de voiler les films aux rayons X...

JamesBond

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 20:26:36
Et il en remet une couche...
C'est bien James Bond qui a persiflé:
"Je croyais avoir lu que le monsieur avait parlé d'un 70-300 f/4-5.6 L..." [...]

Où est le persiflage ?  ???

Citation de: Ivan44 le Octobre 24, 2011, 20:26:36
[...]James Bond a toujours aimé les gadgets. Les objets connus nulle part ailleurs...

??? ??? ??? ???
Faut vraiment arrêter la vodka mon pauvre Ivan...
Cet objectif est sorti en Novembre 2010.  ;D

Niorca

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 20:33:26
Où est le persiflage ?  ???

??? ??? ??? ???
Faut vraiment arrêter la vodka mon pauvre Ivan...
Cet objectif est sorti en Novembre 2010.  ;D
Ce serait pas plutôt de l'isopropanol ?  ;)

jpsagaire

Comprends pas... suis peut-être idiot.

Comment peut-on faire des photos en automatique avec un boitier qui ne permet plus de choisir diaphragme et vitesse ? Je n'ai pas le 600 mais toutes ces commandes sont électriques sur ces boitiers, mais là je ne vous apprends rien.

Mauvais contacts sur la molette de sélection ?  je présume que les valeurs par défaut ont fait l'objet d'une tentative de restauration.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
à lire on apprend beaucoup !

pyerre

question sérieuse à JB qui m'avais répondu que les L avaient une ouverture constante à un moment ou je comparais le 15/85 à 1 pt L. Qu'en est t'il du 70/300 nous aurions été trompé à l'insu de nôtre plein grès?(j'ai pas été vexé) :P

GM38

prends un XANAX, ça va passer  ;) ,et balance toute cette quincaille à la poubelle

VOLAPUK

Mon penchant geek m a fait comprendre qu aucune marque ne met à l abris d un souci éventuel...
Cela dit je constate n avoir jamais eu de souci avec du matos acheté d occaz. Hasard ou bonne pioche. Sais pas...

korbb

Citation de: musiclive le Octobre 24, 2011, 16:35:53
j'ai un 50 1.8 qui était tombé à l'eau il y a une 10ène d'années ben il marche toujours encore

Oui mais lui ça compte pas : il flotte!

wll92

Bon tout ça ne fait pas avancer un débat...

Suis navré pour toi, j'ai aussi eu mon lot de panne en son temps et c'est particulièrement peinible en voyage.

Ma solution: deux boitiers (aps et ff) et une gamme optique compatible entre les deux.

Voilà, sinon de bien profiter du Myanmar, un pays où les gens sont adorables. Si tu as conserver le mode auto, c'est déjà pas si mal, cela sera mieux qu'un petit compact. Rapporte nous des tofs  ensoleillées.

Wll

Corazon

Et en français, cela veut dire quoi ?

Amitiés
Martin

willow

Ben moi, le 1er jour, en revenant de la Paya Shwedagon à Rangoon j'ai oublié mon sac photo (40d+85 1.8+ 16-35 2.8 II+billingham) dans le taxi. Et bien le lendemain matin, le chauffeur m'a rapporté mon sac à l'hôtel. Trop sympas les Birmans.
Hors sujet, c'est juste histoire de dire quelque chose  ;D   

adelme

Pas eu de chance non plus en birmanie, mon 1ds2 est tombé en panne labas aussi....
5D Mk3

Runway

Comme quoi, le problème n'est pas Canon mais bien la Birmanie !

iceman93

Citation de: Runway le Octobre 26, 2011, 18:19:26
Comme quoi, le problème n'est pas Canon mais bien la Birmanie !

:D :D :D pourtant il parait que les Birmans sont des gens charmant  ;)
hybride ma créativité

Powershot

Citation de: One way le Octobre 24, 2011, 17:03:58
... pas grave, dans ce cas de figure, on se retranche sur le compact de madame qui lui fonctionne toujours ...

Même pas vrai  ;D
Mon Powershot A60 vient de me lâcher, capteur HS.
Il n'avait que 7 ans !!!
Le SAV Canon, contacté, m'apprends que le vice caché du capteur Sony n'est plus pris en compte depuis mars 2011 sur cet appareil, la loose.
Désespoir ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

iceman93

ca serait pas plutot un G7 sur ton avatar  :D
hybride ma créativité

Powershot

Citation de: iceman93 le Octobre 26, 2011, 18:50:26
... ça serait pas plutôt un G7 sur ton avatar ...

Ah ben non, c'est un G6.
Le G7 ne m'a jamais intéressé.
C'est bien un A60 qui me lâche ...
En fait, j'utilise pas mal de séries A et de séries G  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95969.msg1965193.html#msg1965193
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95969.msg1969677.html#msg1969677
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

iceman93

hybride ma créativité

uraete

Citation de: Powershot le Octobre 26, 2011, 18:27:07
Même pas vrai  ;D
Mon Powershot A60 vient de me lâcher, capteur HS.
Il n'avait que 7 ans !!!
Le SAV Canon, contacté, m'apprends que le vice caché du capteur Sony n'est plus pris en compte depuis mars 2011 sur cet appareil, la loose.
Désespoir ...
Bonnes photos à tous !
Tu n'as rien à regretter : mon Powershot A70 a lâché bien avant d'avoir 7 ans (même pas deux ans) ; le capteur d'origine Sony a été changé sous garantie, mais le capteur de remplacement a rapidement présenté le même défaut que le premier et l'appareil est HS. Désespoir  ::) , bon j'avoue, ce compact ne m'a guère servi, après réparation je l'ai donné aux enfants.  8) Tout fonctionne très bien, sauf le capteur : dommage pour un APN, non ?
La seule chose à retenir est que cette série d'appareils fut une
grosse arnaque de la part de Canon (495 euros à la poubelle quand même) qui n'a pas assumé ses responsabilités en proposant un échange de capteur inefficace au lieu de fournir un appareil de remplacement (même un bas de gamme à 100 euros aurait fait l'affaire à l'époque, étant toujours plus performant que ces appareils des années 2003-2004)

microtom

Chez Canon la série c'est pour les enfants (A comme ado), G pour les grands : ma fille a donc un A et moi un G  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 26, 2011, 21:17:08
Chez Canon la série c'est pour les enfants (A comme ado), G pour les grands : ma fille a donc un A et moi un G  ;D
Euh... Et moi j'ai un S... Comme...
(J'ai peur, je tends la perche, c'est dangereux ;D )

TomZeCat

Comme STITCH (voir mon avatar) !!! :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 26, 2011, 21:25:45
Euh... Et moi j'ai un S... Comme...
(J'ai peur, je tends la perche, c'est dangereux ;D )

S comme Solide... mon S45 fonctionne encore après le passage dans les mains de mon piti dernier... le compact est désormais bosselé et il manque une pièce faisant apparaitre l'électronique, mais il n'a même pas de BF/FF, allez faire ça avec un reflex  ;D

Ah c'était pas ça que tu attendais?  ;)
Mangez des cacahuètes!