arette alimentation nikon SK-6A sur nikon SB900

Démarré par anaka, Octobre 24, 2011, 16:04:18

« précédent - suivant »

anaka

Bonjour

Savez vous si on peut utiliser la barette alimentation SK-6A sur SB900 ?

Merci de vos avis

Jean-Claude

oui, mais typé reportage, les pros de studio ont tous des SD-9

É-B

Citation de: Jean-Claude le Octobre 25, 2011, 06:58:18
oui, mais typé reportage, les pros de studio ont tous des SD-9

J'hésite entre les deux...

La SK-6A est sans doute plus pratique en reportage.

La SD-9 sous-entend de l'accrocher à la ceinture de son pantalon par exemple.
Enfin, en reportage (comme je l'ai souvent vu), car en studio, les collègues doivent l'attacher sur un pied ou le poser tout simplement.

Un doublé ?
La poignée de l'un + la charge de l'autre ?

Vos retours m'intéressent. ;)
Je ne sais pas si c'est possible.

Nicolas Meunier

Jean-Claude

Ben oui meunier, il y a des pros qui doivent faire des images de qualité studio chez leur client, avec voyage en avion et budget tellement serré qu'il n'y a pas un rond pour un assistant ou une location sur place. Le studio tient dans un sac de voyage à roulettes, que le photographe tire lui-même.

Ce sont des propos que je tiens moi-même de très grosses pointures mondiales de la photo, qui sur beaucoup de contrats ne peuvent plus se permettre de déplacer une équipe.

Tu illustres un bilan de société chez eux en 1ou 2 jours dans le sac de voyage il y a une dizaine de SB900 et leur alim SD9, 1 SU800, 2 câbles TTL, un panneau alu avec 3 toiles, 2 lastolite, 2 BAL, et quelques pieds d'éclairage légers. Toit ceci fonctionne au D3s à 1600 ISO ou plus en TTL

ILs sont hyper organisés, les SB900 esclaves sont préréglés sur un groupe donné et repérés par un collant de couleur en fonction du groupe A, B ou C et rangés avec l'alim branchêe. En service les alim pendent après des crochets sur les pieds d'éclairage. La mise en place va très vite, Joe McNally fait d'abord un petit crobard d'èclairage au crayon sur son carnet en fonction de l'image finale qu'il visualise dans sa tête. Le shooting se fait systématiquement en tethered, raccordé au PC avec visu immédiate de chaque image sur ViewNX. le réglage fin de l'éclairage se fait à distance sur l'écran du SU800 ou du SB900 maitre par rapport à ce qui s'affiche dans ViewNX, normalement au bout de 1 ou 2 essais, les réglages sont OK et le shooting de la scène démarre.