Hasselblad H4X, nouvelle plateforme Blad

Démarré par dorsk81, Octobre 24, 2011, 19:51:30

« précédent - suivant »

Will95

Je doute qu'il n'y ai pas "d'arrangement" possible ...

Thomas73

Citation de: Will95 le Octobre 25, 2011, 13:51:31
Je ne pense pas que la différence H4 -> H1/2 se limite au True Phocus ...

Non... je note notamment une possibilité intéressante : le H4x est compatible avec les optiques HCD (ce qui n'était pas le cas avec les H1/H2)... Par contre, la pub que j'ai reçue ne mentionne pas si cette compatibilité dépend du dos monté. Par défaut, cela signifierait qu'il est possible d'utiliser une optique HCD avec le dos film. Cela me paraît intéressant avec le 28mm si tel est le cas...

Nicolas Meunier

Mais la vente liée c'est pas interdit en France???  >:(

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 25, 2011, 20:09:27
Mais la vente liée c'est pas interdit en France???  >:(

Non, sinon bon nombre de marque auraient des procès au cul  ;D (va acheter 1 seule chaussures toi).

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Octobre 25, 2011, 20:11:31
Non, sinon bon nombre de marque auraient des procès au cul  ;D (va acheter 1 seule chaussures toi).

Tu sais on peut se faire rembourser son windows à cause de ca quand on achète un ordi et il est interdit de conditionner l'achat d'un produit à un autre. Une paire de chaussure c'est un produit unique.

Olivier Chauvignat

Citation de: Thomas73 le Octobre 25, 2011, 20:07:37
Non... je note notamment une possibilité intéressante : le H4x est compatible avec les optiques HCD (ce qui n'était pas le cas avec les H1/H2)... Par contre, la pub que j'ai reçue ne mentionne pas si cette compatibilité dépend du dos monté. Par défaut, cela signifierait qu'il est possible d'utiliser une optique HCD avec le dos film. Cela me paraît intéressant avec le 28mm si tel est le cas...

avec une réduction du champ utilisable bien entendu.

les HCD ne couvrent sans altération, que le champ d'un 36x48
Photo Workshops

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 25, 2011, 20:17:42
Tu sais on peut se faire rembourser son windows à cause de ca quand on achète un ordi et il est interdit de conditionner l'achat d'un produit à un autre. Une paire de chaussure c'est un produit unique.

Oui parce que d'une part l'OS est obligatoire pour utiliser le produit, et qu'il y a concurrence. Maintenant je peux décider de porter deux chaussures différentes et donc exiger l'achat unitaire (mon exemple est ridicule, mais il ne l'est pas pour les costumes ou le pantalon et la veste ne sont pas dépareillés en terme de taille  ;) )

vittorio

Citation de: Will95 le Octobre 25, 2011, 19:55:32
Je doute qu'il n'y ai pas "d'arrangement" possible ...

Mais oui, forcement... mais pourquoi se compliquer la vie n'affichant que l'échange... Hasselblad a du mal à laisser son esprit... fermé  ;D

MarcF44

Citation de: remi56 le Octobre 25, 2011, 09:06:39
Marc, la différence c'est qu'au temps du V on faisait de l'industrie, maintenant on fait de la finance, et pour cela il vaut mieux vendre du neuf que réparer..... ;D
Oui, on peut dire que le marché "H" est très bien "géré"...Fermé à l'occasion...Fermé au delà de dix ans...Fermé aux accessoires tiers (dos...objectifs)...
Y entrer c'est presque être sûr de ne pas en sortir  ;D Je ne leur jette pas forcément la pierre, on peut voir ça comme un système de fidélisation et comme leur matériel est dans le coup y'a pas grand chose à dire...c'est cher.-
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Citation de: nmeunier le Octobre 25, 2011, 20:09:27
Mais la vente liée c'est pas interdit en France???  >:(

Ce n'est pas de la vente liée dans la mesure où Hasselblad ne vend plus de H1 / H2 neufs. C'est une offre de remise à niveau de matériel existant.

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 21:27:19
Oui, on peut dire que le marché "H" est très bien "géré"...Fermé à l'occasion...Fermé au delà de dix ans...Fermé aux accessoires tiers (dos...objectifs)...
Y entrer c'est presque être sûr de ne pas en sortir  ;D Je ne leur jette pas forcément la pierre, on peut voir ça comme un système de fidélisation et comme leur matériel est dans le coup y'a pas grand chose à dire...c'est cher.-
Voilà pourquoi je préfère toujours le V

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 21:27:19
Oui, on peut dire que le marché "H" est très bien "géré"...Fermé à l'occasion...Fermé au delà de dix ans...Fermé aux accessoires tiers (dos...objectifs)...
Y entrer c'est presque être sûr de ne pas en sortir  ;D Je ne leur jette pas forcément la pierre, on peut voir ça comme un système de fidélisation et comme leur matériel est dans le coup y'a pas grand chose à dire...c'est cher.-

d'où l'utilité de ne pas acheter.
a la fin du contrat de location, rien n'empêche de changer de crèmerie.

Cela dit, le système H me convient tout à fait, c'est le système le plus complet
aucune raison d'aller voir ailleurs, pour l'instant.
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 25, 2011, 22:19:35
d'où l'utilité de ne pas acheter.
a la fin du contrat de location, rien n'empêche de changer de crèmerie.

Cela dit, le système H me convient tout à fait, c'est le système le plus complet
aucune raison d'aller voir ailleurs, pour l'instant.
Mais la loc ne revient-elle pas aussi cher ? C'est combien par an pour un H4D-60 par exemple ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 22:21:30
Mais la loc ne revient-elle pas aussi cher ? C'est combien par an pour un H4D-60 par exemple ?

aussi cher c'est pas le probleme
ce qui compte c'est que :

- Ce n'est pas un endettement mais un loyer. Pas d'amortissement pour un pro
- Le matériel est repris si on veut changer, à un tarif intéressant
- On n'est pas tenu de s'attacher à une marque. On peut louer autre chose au moment de l'éventuel renouvellement de contrat
- Mais si on veut garder son materiel, on peut toujours utiliser l'option d'achat.

'est vrai, c'est un certain étant d'esprit. Certains considèrent "qu'il ne leur restera rien" au terme du contrat. D'autres considèreront "qu'ils n'auront pas un truc obsolète et avec peu ou pas de valeur sur les bras"
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: vittorio le Octobre 25, 2011, 21:07:40
Mais oui, forcement... mais pourquoi se compliquer la vie n'affichant que l'échange... Hasselblad a du mal à laisser son esprit... fermé  ;D

il me semble sauf erreur que c'était déja pratiqué pour les upgrade H1/H2 vers le H3, il n'y a rien de surprenant à voir la même offre pour un upgrade vers le H4, commercialement pour moi c'est une politique qui se défend, le but d'Hasselblad est je pense de vendre les systemes complet, s'ils ouvrent leur plateforme vers d'autres dos il y aurait surement une bonne proportion d'acheteurs qui choisirais le H4 en boitier et un dos tiers Phaseone ou Leaf, ils preferent vendre un H4D60 à 30000 qu'un H4 nu à 5000 e pour que l'utilisateur l'équipe d'un IQ à 30000 e enfin ça me semble assez logique ...

Hasselblad  limite cette fuite entre "" aux seuls possesseurs de H1 et H2 qui de toute façon pour la plupart sont certainement déja équipé en dos tiers,

Will95

Le message marketing du H4X est mal passé, j'ai eu plus d'info :

Le but n'est pas de mettre sur le marché un boitier "ouvert", mais seulement de mettre à niveau les H1/H2 afin de ne pas laisser les actuels possesseurs sur le côté avec des boitiers dépassés. Dans cette démarche, il est donc logique qu'il ne s'agisse que d'upgrade.

Will95

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2011, 22:21:30
Mais la loc ne revient-elle pas aussi cher ? C'est combien par an pour un H4D-60 par exemple ?

J'ai également fais le choix de la LOA (un peu plus de 600 euros par mois TTC, sur 3 ans. Valeur de rachat = 1 loyer).

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Octobre 26, 2011, 11:36:05
J'ai également fais le choix de la LOA (un peu plus de 600 euros par mois TTC, sur 3 ans. Valeur de rachat = 1 loyer).

oui c'est ca
Photo Workshops

Will95

Citation de: oliv-B le Octobre 26, 2011, 10:36:44
il me semble sauf erreur que c'était déja pratiqué pour les upgrade H1/H2 vers le H3, il n'y a rien de surprenant à voir la même offre pour un upgrade vers le H4, commercialement pour moi c'est une politique qui se défend, le but d'Hasselblad est je pense de vendre les systemes complet, s'ils ouvrent leur plateforme vers d'autres dos il y aurait surement une bonne proportion d'acheteurs qui choisirais le H4 en boitier et un dos tiers Phaseone ou Leaf, ils preferent vendre un H4D60 à 30000 qu'un H4 nu à 5000 e pour que l'utilisateur l'équipe d'un IQ à 30000 e enfin ça me semble assez logique ...

Hasselblad  limite cette fuite entre "" aux seuls possesseurs de H1 et H2 qui de toute façon pour la plupart sont certainement déja équipé en dos tiers,

on c'est croisé  :)

MarcF44

Citation de: Will95 le Octobre 26, 2011, 11:36:05
J'ai également fais le choix de la LOA (un peu plus de 600 euros par mois TTC, sur 3 ans. Valeur de rachat = 1 loyer).
Merci Will, cela ne me semble pas intéressant pour un particulier...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Citation de: MarcF44 le Octobre 26, 2011, 13:23:21
Merci Will, cela ne me semble pas intéressant pour un particulier...

Une LOA avec 2.5% par an d'intérêt est forcément intéressant, même pour un particulier.

diogene

Citation de: MarcF44 le Octobre 26, 2011, 13:23:21
Merci Will, cela ne me semble pas intéressant pour un particulier...
C'est le moins qu'on puisse dire...
Une L O A ? Il faudrait voir les chiffres.

Will95


Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Octobre 26, 2011, 13:47:11
Une LOA avec 2.5% par an d'intérêt est forcément intéressant, même pour un particulier.

et est valable pour les ordis aussi...
Photo Workshops

oliv-B

pourtant beaucoup utiliser pour financer les véhicules ce n'est pas dans les moeurs pour d'autres choses, en même temps c'est peu ou pas proposer aux particuliers,