Hasselblad H4X, nouvelle plateforme Blad

Démarré par dorsk81, Octobre 24, 2011, 19:51:30

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2011, 15:55:58
ok mais personne ne répond à ma question : pas de synchro au dela du 1/125e avec du grand angle chez PhaseOne/Mamiya ? La focale la plus courte en LS est du 55mm soit sur un dm22 l'équivalent d'un 42mm en 24*36. Mon besoin est : synchro X au moins au 1/500e avec un 24mm - à peu près 35mm en MF-
C'est dommage car le DM22 est vraiment tentant !

si, il me semble et d'autres t'avoir répondu, pas de synchro flash supérieur au 1/125° hors objectif LS donc le plus grand angle pour le moment est bien le 55 mm,
pour ton besoin, c'est Hasselblad la solution  ;)

gorman

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 16:07:07
tu as lu ca où?

J'en ai vu faire ca avec une bête telecommande Air en mode fast il me semble.

Il n'y à pas de mode fast sur la télécommande Profoto Air...
Normalement sur le papier la symchro Air Classique avec télécommande fonctionne jusqu'au 500e mais supporte le 800e, je n'ai jamais pu la tester au delà avec mon actuel P30+
Par contre la poignée vertical du 645DF est sensé etre la seul à supporter le 1600e
http://www.phaseone.com/en/Camera-Systems/V-Grip-Air/V-Grip-Air-Overview.aspx

Will95


chaosphere

merci oliv-b ! y'a plus qu'à trouver le financement...  ::)

Nicolas Meunier

Citation de: gorman le Octobre 31, 2011, 16:32:34
Il n'y à pas de mode fast sur la télécommande Profoto Air...


tu devrais relire le manuel de ta télécommande ...

To enter Fast mode, press and hold down the Mode Button [4] for 7 seconds, until there
is a beep and the Transmit Indicator [3] starts to blink fast.

;D

chaosphere


Lyr

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 17:02:16
tu devrais relire le manuel de ta télécommande ...

To enter Fast mode, press and hold down the Mode Button [4] for 7 seconds, until there
is a beep and the Transmit Indicator [3] starts to blink fast.

;D

En effet, et descendre à 1/2000ème en mode Fast est facilement faisable, donc pour du 1/1600ème, ça doit le faire.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Octobre 31, 2011, 15:19:07
Ce qui est bien avec un H4D c'est qu'on a pas à ce poser toutes ces questions de "qui va quoi comment sur qui et avec quoi"  ;D

je ne te le fais pas dire ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2011, 15:55:58
ok mais personne ne répond à ma question : pas de synchro au dela du 1/125e avec du grand angle chez PhaseOne/Mamiya ? La focale la plus courte en LS est du 55mm soit sur un dm22 l'équivalent d'un 42mm en 24*36. Mon besoin est : synchro X au moins au 1/500e avec un 24mm - à peu près 35mm en MF-
C'est dommage car le DM22 est vraiment tentant !

yaura que blad...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Octobre 31, 2011, 16:08:50
en photos de mode c'est pareil je suppose, lors d'un défilé par exemple, on n'utilise pas de MF si ?

le défilé n'est pas de la photo de mode, c'est du reportage.
donc tu connais la réponse.

mais par contre on peut faire du reportage au MF ;) : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/events/stalla_mc_cartney/index.html
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Octobre 31, 2011, 16:32:34
Il n'y à pas de mode fast sur la télécommande Profoto Air...

Ne sois pas affirmatif, car là en l'occurence, tu te trompes.
Photo Workshops

chaosphere

Citationyaura que blad...
comme c'est dommage  ;D
question à toi olivier et giampa, avez vous fait la màj qui vous apporte une amélioration pour l'écran, le niveau electronique etc ?

Car même si je lorgne vers le H4D31, je vois que ces màj ne sont pas dispo pour ce boitier. La résolution de l'écran n'est vraiment pas top ? A part la résolution du capteur entre le H4D 40 et le 31, vu que je ne cours pas après ça, j'hésite... on dirait que le 31 risque de ne jamais recevoir ce genre de mise à jour mais que le 40 est presque 4000€ plus cher (et avec un capteur de même taille).

MarcF44

Citation de: Will95 le Octobre 31, 2011, 15:19:07
Ce qui est bien avec un H4D c'est qu'on a pas à ce poser toutes ces questions de "qui va quoi comment sur qui et avec quoi"  ;D
C'est l'avantage des défauts des systèmes fermés...comme Apple  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

giampaolo

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2011, 20:09:44
comme c'est dommage  ;D
question à toi olivier et giampa, avez vous fait la màj qui vous apporte une amélioration pour l'écran, le niveau electronique etc ?

Car même si je lorgne vers le H4D31, je vois que ces màj ne sont pas dispo pour ce boitier. La résolution de l'écran n'est vraiment pas top ? A part la résolution du capteur entre le H4D 40 et le 31, vu que je ne cours pas après ça, j'hésite... on dirait que le 31 risque de ne jamais recevoir ce genre de mise à jour mais que le 40 est presque 4000€ plus cher (et avec un capteur de même taille).

Oui, j'ai fait la mise à jour il y a un certain temps déjà. L'écran était déjà bien. Il est maintenant excellent et les bonus de fonctions supplémentaires sont très bien aussi.  :)

gorman

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 31, 2011, 18:14:18
Ne sois pas affirmatif, car là en l'occurence, tu te trompes.
J'en tien une dans ma main de télécommande, mais je ne vois pas le commutateur fast... Le seul moment ou elle peu l'être c'est en mode "receive" parce qu'elle reste sous tension en attendant de recevoir un ordre de déclenchement...  

chaosphere

merci giampa, mais en fait je viens de lire la doc tech des 2 et à la base, le H4D-40 à un écran de 460.320px contre 230.400px. 920.000px sur mon mark2... c'est chiant !

Nicolas Meunier

Citation de: gorman le Octobre 31, 2011, 20:38:03
J'en tien une dans ma main de télécommande, mais je ne vois pas le commutateur fast... Le seul moment ou elle peu l'être c'est en mode "receive" parce qu'elle reste sous tension en attendant de recevoir un ordre de déclenchement...  

je t'ai mis la réponse un peu plus haut et comme on dit RTFM ;)

appuie 7 seconde sur mode... tu entend un bip et ca clignote

gorman

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 20:42:01
je t'ai mis la réponse un peu plus haut et comme on dit RTFM ;)

appuie 7 seconde sur mode... tu entend un bip et ca clignote
OK on ne peut pas tout savoir... je m'en excuse...  ::) J'ai acheté la poignée vertical en partie pour ça, mais c'est pas grave, la prise en main est vraiment meilleur avec de toute façon... ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Octobre 31, 2011, 20:41:24
merci giampa, mais en fait je viens de lire la doc tech des 2 et à la base, le H4D-40 à un écran de 460.320px contre 230.400px. 920.000px sur mon mark2... c'est chiant !

Les 460.320 ne m'ont jamais semblé insuffisant. Je pense que tu ne verras (éventuellement!) la différence que si tu zoomes à fond à la recherche d'un détail. Quant à l'écran, garde à l'esprit qu'il est beaucoup plus grand. Il fait bien le double du mark2 que tu as. Donc en fin de compte tu auras un meilleur affichage sur le Blad que sur ton 920.000 px de ton mark2.

dorsk81

2X plus grand sur le Blad que sur un MkII??
Depuis quand un H4 a un écran de 6 pouces?

LyonDag

Attention aux approximations/confusions :
Les écrans en question mesurent tous 3 pouces.
Celui du Canon 5D mkII compte 920 000 points. Il faut 3 points pour faire un pixel, donc si on sait calculer, ça fait 306 666 pixels.
L'écran du H4D 31 compte 230 400 pixels.
Le Hasselblad H4D 40 propose un écran 460 320 pixels.

giampaolo

Citation de: dorsk81 le Octobre 31, 2011, 21:55:53
2X plus grand sur le Blad que sur un MkII??
Depuis quand un H4 a un écran de 6 pouces?

Désolé ... Errare humanum est, perseverare diabolicum  :D

giampaolo

Citation de: LyonDag le Octobre 31, 2011, 22:13:34
Attention aux approximations/confusions :
Les écrans en question mesurent tous 3 pouces.
Celui du Canon 5D mkII compte 920 000 points. Il faut 3 points pour faire un pixel, donc si on sait calculer, ça fait 306 666 pixels.
L'écran du H4D 31 compte 230 400 pixels.
Le Hasselblad H4D 40 propose un écran 460 320 pixels.

Merci pour ce rappel. La confusion est en effet vite faite.
Voir un ancien fil sur CI: http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=61521.0

madinina972

olivier je travail moi aussi avec un 60 mpx phase one....je t'ai proposé le test pour cet raison la......effectivement pour le 1600 il suffit de resté sur le bouton mode 7.8 seconde et ça le fait et avec le câble synchro aussi.......

chaosphere

CitationL'écran du H4D 31 compte 230 400 pixels.
toujours moins qu'un mark2 cela dit. à 10000€ le boitier c'est un détail qui... tue ! mais bon, ça reste qu'un écran de contrôle "rapide", il faut bien que je me mette dans la tête que ce ne doit pas être rédhibitoire.