Canon PIXMA PRO-1 un nouveau standard

Démarré par PEP, Octobre 25, 2011, 07:15:50

« précédent - suivant »

PEP

Et maintenant,

je pars acheter un cordon USB, ... toujours pas livré avec l' imprimante !!!

A+
PEP

PEP

ça y est,

j ' ai le cordon USB, maintenant c' est l' installation ... !
:)

A+
PEP

PEP

J ' ai fait mon premier tirage ce matin.
Première surprise, mon écran apple 27" affichait des tons un peu "jaunes" pour un portrait,

ma Pixma Pro-1
a tiré des tons chair !
( plus blanc que blanc !)

A+
PEP

belnea

Ha. t'as enfin imprimé que les écrans apple, c'est de la daube.  ;D
Canon R3 Powered

PEP

Deuxième impression,

Sur mon Mac Mini, Photoshop CS5 alors que sur mon Imac 27" je n' ai qu' éléments 9 et après avoir fait une deuxième installation de l' imprimante.
Je dois préciser que mon écran est un apple display 27" connecté sur le Mac Mini avant dernière génération.
j ' ai laissé l' imprimante gérer les couleurs, et là c' est stupéfiant !

La photo imprimée est strictement la même que celle à l' écran.
( conclusion c' est de la bonne daube )
:D :D :D

Le mac mini l' écran 27" et la pixma pro-1 seront ma combinaison habituelle, reste à l' installer sur mon mac book air 11" ... des fois que ....
A+
PEP

Patounet9

Si vous pouviez nous dire à l'occasion la longueur maxi imprimable qu'autorise le bios/driver....toujours 58 cms...?  et 35,5 en largeur...?

PEP

Citation de: Patounet9 le Décembre 30, 2011, 06:28:49
Si vous pouviez nous dire à l'occasion la longueur maxi imprimable qu'autorise le bios/driver....toujours 58 cms...?  et 35,5 en largeur...?

Je ne sais pas comment et où regarder ça !?
...
Pour la largeur, je n' ai pas mesuré, mais c' est la largeur apparemment d' un A3+ ...

A+
PEP

Pixel-Z

Citation de: PEP le Décembre 29, 2011, 16:42:25
Deuxième impression,

Sur mon Mac Mini, Photoshop CS5 alors que sur mon Imac 27" je n' ai qu' éléments 9 et après avoir fait une deuxième installation de l' imprimante.
Je dois préciser que mon écran est un apple display 27" connecté sur le Mac Mini avant dernière génération.
j ' ai laissé l' imprimante gérer les couleurs, et là c' est stupéfiant !

La photo imprimée est strictement la même que celle à l' écran.
( conclusion c' est de la bonne daube )

Le mac mini l' écran 27" et la pixma pro-1 seront ma combinaison habituelle, reste à l' installer sur mon mac book air 11" ... des fois que ....
A+
PEP

Conclusion partiale:
l'imprimante reproduit les couleurs erronées qu'affiche l'écran (qui reste une daube...)  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Patounet9

Je pense que c'est une imprimante 14 pouces, et non pas 13, si c'est comme les "anciennes"  pro9000..
Donc largeur de 36 cms sans marge sur papier brillant et en utilisant le chemein à plat, chargement par devant...
Le feuile à feuille reste en 13 ", A3+...
De toutes façons le papier Canon 14 "x17" est mal revendu en France, faut aller le chercher in England..

C'est dans les formats de papiers du driver que vous verrez les différentes tailles...voir format personnalisé...en principe ce doit être malheureusement comme avant, donc 14"x23,5"...

Patounet9

Citation de: Pixel-Z le Décembre 30, 2011, 09:53:39
Conclusion partiale:
l'imprimante reproduit les couleurs erronées qu'affiche l'écran (qui reste une daube...)  ;D ;D

C'est donc une photocopieuse (d'écran?), et pas une imprimante ?...mort de rire...lol.
A mon avis, ça ne marche pas comme ça..!

belnea

c'est bizarre. si je lis son test, je vois :
La qualité d'impression est au rendez-vous, sur ce point Canon a réussi son pari. Par contre, il sera nécessaire de profiler la machine pour tirer pleinement de ses possibilités. La gestion des couleurs Canon ne procure pas d'excellents résultats.
Tu as fait un profil perso ou tu as pris ceux fourni par canon ?
Canon R3 Powered

PEP

Ratiociner sur les écrans et les profils d' imprimantes n' est pas une de mes passions premières,

Je me définirais plutôt comme un "praticien" ...

et à ce titre je suis satisfait de mes combinaisons,
D3S, 14-24 24-79 70-200 VR2 ... écrans 27" Apple ... imprimantes Canon et DNP
Mais si ça vous plait d' en parler pendant des heures, libre à vous !
:D

A+
PEP

Nikojorj

Citation de: PEP le Décembre 31, 2011, 10:05:13
Ratiociner sur les écrans et les profils d' imprimantes n' est pas une de mes passions premières,

Je me définirais plutôt comme un "praticien" ...
Ben oui mais... pas facile de pratiquer le tirage numérique sans gestion de la couleur! C'est un point de passage indispensable, j'ai peur.

Olivier Roche

Citation de: Nikojorj le Décembre 31, 2011, 10:54:28
Ben oui mais... pas facile de pratiquer le tirage numérique sans gestion de la couleur! C'est un point de passage indispensable, j'ai peur.
A voir les photos de PEP, je ne suis pas certain que se soit son problème majeur.

belnea

C'est bien pour çà qu'on ne peut pas se fier à son avis, ni sur un écran apple, ni sur cette imprimante vu qu'on a pas le même niveau d'exigence.
à part çà, le seul écran qui était au plus près d'une sortie, c'était sur le stand de just normlicht sur un eizo CG réglé sous 80 candelas alors quand il dit que la sortie est pareil que son écran...SIC
Canon R3 Powered

PEP

Citation de: Nikojorj le Décembre 31, 2011, 10:54:28

C 'est pour ça que j' achète "Canon" ... pour moi la gestion de la couleur par l' imprimante est suffisante.
( ce qui me rappelle un article de CI sur la gestion de la couleur il y a qq mois ! )
;)
A+
PEP

iago

Je viens d'acheter une Epson R3000 - en pestant contre la mauvaise habitude de n'attribuer qu'une buse pour deux cartouches, ce qui fait que je ne tire pratiquement jamais en mat ( d'un autre côté, ça tombe bien : j'ai jamais trop aimé le mat... mais, une fois de temps en temps ...). Quand j'ai lu la description de la Canon sur CI, j'ai presque regretté, mais :
1/ j'utilise souvent des rouleaux (panoramiques, entre autres)
2/ j'ai cru comprendre que l'utilisation de papier A3+ "beaux-arts" imposait des marges de 3,5cm en haut et en bas ... ?

En plus, j'ai déjà eu une Canon dont je n'ai pas été très content, alors.... (il est vrai qu'à l'époque, je n'utilisais pas de profils).

à propos, je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je ne vais pas passer une petite annonce pour ça: il me reste une dizaine de cartouches pour Epson R1900, si qq'un est intéressé, ce serait mieux que les mettre à la poubelle.

PEP

Citation de: iago le Janvier 02, 2012, 21:50:58
Je viens d'acheter une Epson R3000 - en pestant contre la mauvaise habitude de n'attribuer qu'une buse pour deux cartouches, ce qui fait que je ne tire pratiquement jamais en mat ......

Une Buse pour "deux cartouches" !

C 'est vraiment cheap Epson !!!

...
......
Extrait Pixma pro-1:
"" Le nombre de buses d'encre a également augmenté par rapport aux modèles précédents. Pour chaque couleur la tête dispose de 1024 buses (768 sur les précédents modèles de PIXMA Pro) soit un total de de 12,288 buses. Cela permet de placer une plus grande quantité de gouttes d'encre en en temps plus court et donc d'accélérer le processus d'impression. ""

;)

iago

ouais... une tête, une buse... tout le monde a compris. Je ne comprends pas pourquoi Epson s'obstine à faire cette économie - personne ne m'a donné de raison technique. Je pense que tout le monde paierait volontiers un poil plus cher une imprimante "complète".

Et je me demande aussi pourquoi Epson arrête - m'a-t-on dit - la fabrication du papier brillant en rouleaux de 13".

Les politiques commerciales sont parfois obscures...

Macfredx

Citation de: iago le Janvier 03, 2012, 11:49:47
ouais... une tête, une buse... tout le monde a compris. Je ne comprends pas pourquoi Epson s'obstine à faire cette économie - personne ne m'a donné de raison technique. Je pense que tout le monde paierait volontiers un poil plus cher une imprimante "complète".

Et je me demande aussi pourquoi Epson arrête - m'a-t-on dit - la fabrication du papier brillant en rouleaux de 13".

Les politiques commerciales sont parfois obscures...

Pour vendre des cartouches ?
Mangez des pommes ;)

scalpascalpa

Citation2/ j'ai cru comprendre que l'utilisation de papier A3+ "beaux-arts" imposait des marges de 3,5cm en haut et en bas ... ?
Ce ne serait pas 3.5 mm plutôt ?
Car à 3.5cm, ce n'est plus de l'A3+

didier_78

Citation de: iago le Janvier 02, 2012, 21:50:58
à propos, je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je ne vais pas passer une petite annonce pour ça: il me reste une dizaine de cartouches pour Epson R1900, si qq'un est intéressé, ce serait mieux que les mettre à la poubelle.

Bonjour,
à prix raisonnable, je risque d'être interessé.

Didier

iago

il me reste 2 jaunes, 2 magentas, 2 oranges, une cyan, deux PK, une MK, et 6 de gloss...

envoie-moi un mail si ça t'intéresse. J'ai pas l'intention de faire des affaires, mais j'aime pas jeter qq chose qui peut servir...

PEP

Citation de: iago le Janvier 03, 2012, 11:49:47
ouais... une tête, une buse... tout le monde a compris.
simple comme bonjour si je ne ma buse !
:D :D

A+
PEP

MICHEL61

Bonjour PEP !

Finalement, tirage max 33x48 cms, une "vraie A3+" ?
La marge mini = 3mm ?

Merci pour les infos d'un utilisateur.

Cordialement,
Michel

PS : intéressé pour mon petit club photo, alternative à l'Epson 3000...