pas d'entrée dvi ou firewire sur mon nouveau micro dédié montage vidéo ...

Démarré par suliaçais, Novembre 04, 2011, 23:57:47

« précédent - suivant »

suliaçais

...je viens de commander un superbe ordi portable musclé pour faire du montage vidéo issu de mes caméras sony HDV...et je viens de me rendre compte que ce superbe engin (msi GT780DXR) n'a pas (contrairement à mes anciens ordis) d'entrée dvi ni firewire...il a usb2, usb3, e-sata...mais c'est tout...comme Pinnacle studio pilote la caméra à la copie par le cable dvi/dvi ou dvi/firewire, je me demande comment je vais faire pour importer mes vidéos dans pinnacle ?????

merci de m'éclairer !

Nikojorj

ctof

Si le truc du hdmi vers dvi marche pas, ya plus que le delais de rétractation et changer de machine.
Pas vu de port pcmcia/expresscard pour rajouter une adaptateur IEEE et rien ne dit que le pilotage passe via ce genre d'interface.

suliaçais

merci... d'après le revendeur, la solution serait un boitier Pinnacle "studio movie box HD" livré avec studio 14...on va bien voir...mais je ne prendrai pas avant d'avoir des certitudes...

kochka

Pas moyen d'y adjoindre une carte firwire?
Ce serait surprenant.
Tu dois bien avoir un slot de libre sur ta machine
Technophile Père Siffleur

ClaudeSch

Citation de: kochka le Novembre 07, 2011, 13:53:34
Pas moyen d'y adjoindre une carte firwire?
Ce serait surprenant.
Tu dois bien avoir un slot de libre sur ta machine
le monsieur, il a dit: ordi portable  ;)
chi va piano va sano e lontano

kochka

Technophile Père Siffleur

suliaçais

....exact....j'ai pris livraison de mon "portable" qui s'avère beaucoup plus rapide que ma tour qui n'a qu'un an et qui a un I5,  8GO de ram  et une CG de très bon niveau...mon MSI 780 a un I7 2670 Qm,  8GO de ram et une carte Nvidia Gtx570M...de plus, l'image est excellente avec une dalle mate...ce qui n'est pas si courant...je pourrai donc avec cet engin, faire de la post-prod en photo...sans problème...

....il y a bien des entrées usb2, usb3, e-sata, mais bernique pour une firewire ! pour la vidéo HDV,  j'aurai le boitier Pinnacle mercredi prochain, espérons que le vendeur ne m'a pas dit de carabistouilles...de toutes manières, sur le net j'ai lu que ce boitier a une entrée firewire pour les caméras hd....après conversion, le signal rentre sur l'ordi par un usb...une fois le fichier rentré sur le DD, la rapidité de mon nouveau joujou fera le reste...enfin je l'espère....

...si ça ne marche pas en 1080 i, j'utiliserai ma tour pour rentrer les fichiers (elle a une entrée firewire), puis je les transférerai sur mon portable pour montage puisqu'il est beaucoup plus rapide...